Formater mon pc

Fermé
ahmed - 25 août 2009 à 15:14
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 25 août 2009 à 15:39
Bonjour,
je me demande s'il y a un moyen pour formater mon pc par internet et d'une façonintélligible, moderne et rapide.

2 réponses

doudoufrancais Messages postés 332 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010 55
25 août 2009 à 15:16
euhh le seuls moyen et a partir de cd de restauration apres tu peux le formater mai tu seras obliger de changer de systeme dexploiation si tu na pas les cd ( ex : telecharge ubuntu et installe le et il formateras tous ton disque et reinstaleras son syteme a lui
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 026
25 août 2009 à 15:39
Bonjour

Non ! Le formatage à distance du disque dur d'un ordinateur n'est pas facilement possible.

Pour le reste, il faut savoir si c'est la partition système que vous voulez formater ou simplement un deuxième disque ou une autre partition. Le premier cas qui suppose la réinstallation d'un système d'exploitation, installation dont la méthode variera selon que vous avez un ordinateur de série (genre Acer, HP) ou un ordinateur monté par un technicien ou par vous. Le formatage d'une partition non système est cependant très simple puisqu'il suffit de cliquer-droit sur l'icône représentant la partition et de choisir "formater..." (un formatage simple suffit généralement à moins que vous ayez un virus ou des fichier à détruire complètement sans chance de récupération)

A+
0