PC ou MAC tel est la question

Fermé
mico35 - 25 août 2009 à 13:33
Cralon Messages postés 557 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2010 - 25 août 2009 à 15:19
Bonjour,
Je suis depuis toujours utilisateur de PC et suis (a peu près) satisfait de windows.
Depuis environs 10 ans j'ai acheté 5 PC (3 bureau et 2 portable). Sur ces 5 PC 2 ont leur carte mère qui est tombée HS avant 2 ans d'utilisation.
De plus en me renseignant autour de moi, je constate que je ne suis pas le seul à manquer de chance.
Et apparemment, ca arrive à toute les marques d'ordinateur.
Je souhaiterais savoir si, d'un point de vu matériel uniquement (il n'est pas question dans ce poste de déterrer la hache de guerre entre les utilisateur de PC et MAC), Macintosh a autant de problème de carte mère, d'alimentation etc...
En gros es ce que j'ai moins de chance que mon prochain ordinateur tombe en panne si je prend un MAC.

Merci
A voir également:

2 réponses

Kayzer54 Messages postés 824 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 106
25 août 2009 à 14:11
Je ne sais pas si la qualité des MAC est bonne mais vu le prix de ces derniers : ou tu paye la marque ou la qualité ( ou les deux ) c'est à voir je ne connais pas.

La qualité des PC dépend énormément de la marque de l'assembleur.
Un PC Asus a en générale une meilleur durée de vie qu'un PC Acer.
0
Cralon Messages postés 557 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2010 348
25 août 2009 à 14:14
Les Mac ne seront pas plus fiables que les PC dans ce domaine. Les ordinateurs de chez Apple utilisent tous des processeurs Intel, les même qu'on trouve sur PC et des cartes mères équivalentes. Matériellement parlant, un Mac est un PC. Aujourd'hui la différence c'est essentiellement le look, la qualité (qu'on paye, vu les tarifs et qu'on peut avoir sur PC aussi) et un système d'exploitation plus fiable.
0
quand tu dis: "Aujourd'hui la différence c'est essentiellement le look, la qualité (qu'on paye, vu les tarifs et qu'on peut avoir sur PC aussi) et un système d'exploitation plus fiable." La qualité de quoi ?... Si c'est de meilleur qualité, ça à moins de chance de tomber en panne?
0
Cralon Messages postés 557 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2010 348 > mico35
25 août 2009 à 15:19
Les pièces utilisées par Apple sont des pièces de qualité pas comme celles qu'on trouve dans les Acer, Compaq et autres marques peu recommandables. Donc oui, c'est plutôt plus fiable.

Mais il est tout à fait possible de trouver des composants tout autant de qualité dans un PC notamment en le montant (ou en le faisant monter) soi-même ou en s'orientant vers des marques sérieuses tel que Asus, Dell...
0