Non fonctionnement des peripheriques usb

Fermé
inesgi Messages postés 7 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 - 25 août 2009 à 06:42
inesgi Messages postés 7 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 - 25 août 2009 à 19:55
Bonjour,
cette question a souvent été abordée sur internet mais aucune des solutions proposées n'a marché pour moi donc je me permet de reposer la question.

Voila depuis 2 jours explorer ne reconnait plus de peripherique de stockage usb, c'est a dire que ma souris marche mais pas de signe de ma clé ou de mon ipod dans itunes.
La clé est cependant visible dans le gestionnaire de peripherique sous wpd avec un code 10, le périphérique ne peut pas demarrer, ainsi que sous peripherique de stockage de masse usb avec un code 47, Windows ne peut pas utiliser ce périphérique matériel car il a été préparé pour une éjection contrôlée, mais n'a pas été retiré de l'ordinateur.

Ils sont aussi visible dans la gestion des disque, et lorsque je change la lettre attribuée et que j'ai un reflexe rapide, je peux entrer dans ma clé pendant 2 secondes avant qu'elle disparaisse. J'ai vraiment tout essayé, desinstaller, reinstaller, redemarrer avec la clé branchée, sans la clée branchée, toute les mise a jour possible et inimaginable du systeme ... la clé est accessible par l'express gate et visible dans le bios.

De plus, lorsque je "recherche des solutions", il m'est impossible de charger le pilote systeme. J'en ai conclu que ses quatre fichiers wpdfs.sys et wudfrd.sys, qui sont les pioltes wpd, et usbfilter.sys et usbstor.sys était obsolete ou endommagé, mais je ne sais pas comment les reinstaller ou où les telecharger.

windows me dit que les pilotes sont à jours, et ceci est confirmé par le scan que j'ai fait à touslesdrivers.com.

l'erreur s'est probablement déroulé le 21 mais je n'ai trouvé aucune erreur pouvant expliquer ce probleme dans l'observateur d'evenement, je n'ai pas non plus installé de programme ce jour la.

J'ai un ordinateur asus x61z series avec windows vista edition familiale sp2 32 bits. Je l'ai acheté il y a un mois et ça m'embeterai beaucoup de déjà le formater.

j'espere avoir donné assez d'information et que quelqu'un a ne serait ce qu'un debut de reponse.
Merci
A voir également:

4 réponses

lorenzo13010 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009
25 août 2009 à 10:38
va sur tousmesdrivers.com , detection il te trouvera ca
0
inesgi Messages postés 7 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009
25 août 2009 à 10:53
lorenzo13010 merci pour ta reponse, j'avais deja fait un scan et vient d'en refaire un, et tous les pilotes semblent être à jour.

J'ai oublié de mentionner et je ne sais pas si c'est important, mais lorsque j'insere une clé usb il y a la petite musique et l'icone retirer ce pêeripherique en toute securité apparait.
0
inesgi Messages postés 7 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009
25 août 2009 à 15:06
personne ne sait comment faire ?
0
inesgi Messages postés 7 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009
25 août 2009 à 19:55
je viens de regarder dans l'observateur d'evenement et ai trouvé cet avertissement :

Windows a détecté que votre fichier de Registre est toujours utilisé par d'autres applications ou services. Le fichier va être déchargé. Les applications ou services qui ont accès à votre Registre risquent de ne pas fonctionner correctement après cela.

la date correspond à l'arret du fonctionnement des peripheriques. Cela peut-il y avoir un lien ?

merci
0