Pc lent
Résolu
Utilisateur anonyme
-
qmike Messages postés 1599 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
qmike Messages postés 1599 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
mon pc est assez lent ca vient surement des disque dur je vouler savoir si j'acheter un disque dur externe est ce que ca pourrait régler le problème ^^
mon pc est assez lent ca vient surement des disque dur je vouler savoir si j'acheter un disque dur externe est ce que ca pourrait régler le problème ^^
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
3 réponses
-
Non, au contraire, car les DD externes se connectent en Usb ou Firewire qui sont plus lents que le SATA.
Sinon, si ton PC est lent, c'est peut-être du au trop grand nombre de logiciels exécutés, pas assez de Ram ...
Fais un peu le ménage en defragmentant ton PC et en effaçant les fichiers inutiles. -
salut,
qu'est ce qui te fait croire que ça viens du disque dur? -
bonjour
Non, l'ajout d'un disque dur n'a jamais permis d'améliorer les performances d'un pc
en revanche, tu peux effectuer une maintenance du pc
Par exemple ;
- Désinstaller les programmes inutiles :
[Démarrer Panneau de configuration Ajout/Supression de programmes]
- Vider le cache des navigateurs web :
Internet Explorer : [Menu Outils Options Internet Supprimer les fichiers ]
Firefox : [Menu Outils Options... Vie privée Vider le cache ]
- Afficher les fichiers important en taille :
[Démarrer Rechercher Tous les fichiers et tous les dossiers Taper *.* dans la zone une partie ou l'ensemble d'un nom de fichier lorsque le résultat est affiché Cliquez sur Taille afin de classer les fichiers par taille]
-Suppression des fichiers temporaires
Supprimer les fichiers présents dans la corbeille
-Défragmenter les disques
-Accélérer votre PC en supprimant le contenu du dossier Prefetch.
-Rechercher et éliminer les spywares présents sur le PC avec Spybot
-Rechercher et éliminer les spywares présents sur le PC avec Adware
-Rechercher et éliminer les éventuels virus [Effectuer régulièrement une mise à jour de votre Anti-virus]
bonne