Formater correctement sa clé usb

DannyBiker Messages postés 6 Statut Membre -  
Af7 Messages postés 224 Statut Membre -
Bonjour,

Suite à une série de déconvenues (je tente de créer une clé USB permettant d'installer WinXP pour un tablet pc sans lecteur cd), j'ai réussi à rendre inutilisables deux clés usb.

Une première, Dane-Elec de 1 GB, qui s'est mise subitement à fonctionner à moitié : parfois reconnue par Windows, parfois pas; parfois formatable, parfois pas; parfois, Windows affiche qu'elle pourrait fonctionner plus vite, parfois pas. Bref, très instable !

Une seconde, une Emtec de 2 GB, que j'ai acheté en guise de remplacement que j'ai réussi à rendre complètement inutilisable après le premier formatage, avec HP USB Disk Storage Format Tool ! En effet, ce programme est utilisé dans les utilitaires de création de clé USB WinXP et est souvent recommandé sur le net comme programme de formatage.

J'ai tout essayé : formatage standard sous Windows (rapide ou pas), via le gestionnaire de disque et même sous Ubuntu ! La première clé reste instable, la seconde pas reconnue (on entend le bruit de connexion sous Windows, la clé clignote brièvement puis rien).

Que faire d'autre ? Elles sont bonnes à jeter ? Ce me serait particulièrement désagréable, surtout pour la seconde, à peine achetée.

Merci... ;-)
A voir également:

2 réponses

Engo Messages postés 1992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   255

Il exite un logiciel de test sur le net: h2testw_1.4

Il m'a permis de confirmée qu'une clee était maquillée en capacitée, peut etre te permettra-til de controler tes clees?
0
Af7 Messages postés 224 Statut Membre 27

2ssé de la formater avec MSDOS ou plutot Invite commonde dan vista
0