Help MACBOOK PRO 2009

Fermé
John - 24 août 2009 à 18:10
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 - 24 août 2009 à 20:46
Bonjour,tout le monde...

Voila mon soucis...et quel soucis!
Je suis actuellement en création d'entreprise dans laquel je doit investir en matérielle informatique!
Je suis dans la concéption d'esquice dan sle pret a porter....voila ma question?
MAC OU PAS MAC ????

Je n'ai jamais bossé sur mac,le peut de personnes que je connais ne possède pas de mac ,mais je continue a penser que ces une des meilleures machines pour ce genre de boulot,traitement d'image et design...

J'utilise beaucoup PAINT pour certaine choses,existe t'il un programme équivalent sur mac qui soit deja installer avec le pc ?
J'ai deja tt mes photoshop et autres,sont t-il vraiment compatible avec les mac ?
Tout ce qui est net,msn,firefox...es-ce que c'est pareil sur mac ???

Et oui,je suis un utilisateur de Windows depuis ma tendre enfance!!!!aaaaahhhhhh!!!!
Quand on voit,la valeur de la bête faut pas ce tromper avant de l'acheter parce que sinon sa peut rendre fou!

MERCI infiniment pour votre futur aide en tout cas!!!!
A voir également:

3 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 922
24 août 2009 à 19:19
Bonjour,

Mac ou pas Mac, l'éternelle question ...

je continue a penser que ces une des meilleures machines pour ce genre de boulot,traitement d'image et design...
Sur ce point, vous pensez juste, les logiciels ont été développé sur Mac et adaptés par la suite sur PC ...
Aujourd'hui encore il fonctionne beaucoup mieux sur Mac que sur PC (la différence est encore ÉNORME)

J'ai deja tt mes photoshop et autres,sont t-il vraiment compatible avec les mac
Malheureusement non, il ne sont pas compatible, les applications Mac sont écrites pour fonctionner sur Mac, celles des PCs pour PCs ... (d'ou justement l'écart de performance entre PC/MAC sur ces applications ...)

Tout ce qui est net,msn,firefox...es-ce que c'est pareil sur mac ???
La quasi totalité des Applications tournant sur PC ont un équivalant sur MAC, il existe FireFox, msn, skype, google earth, ... (enfin tout les grands standards + toutes les autres ou presque ...)

En ce qui concerne paint, je ne connais pas donc je ne peux pas vous donner d'équivalence sur Mac mais elle doit exister ...

Bonne Soirée et bon choix :-)
0
Aie aie...

Je suis triste!lol...

Bon la un grand probleme se pose,les photoshop ne sont pas utilisable sur mac,hors vu le prix d'un de ces logiciel neuf...je pense que la question est résolue!

En tout cas...merci beaucoup pour cette réponse....
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 922
24 août 2009 à 20:46
Re bonsoir,

Vous avez toujours la possibilité d'installer windows via BootCamp (dualboot mac os / windows)

Dans ce cas photoshop serait utilisable sur la partition windows (comme tout vos programmes windows) ... sans avoir bien entendu l'efficacité du programme écrit sur/pour Mac ...

Mais personnellement je n'en vois pas l'intérêt ...

Un Mac ne fonctionne pas mieux qu'un PC, c'est son OS (MAC OS) adapté minutieusement au Mac qui permet un telle chose. Je veux dire par la que windows sur un Mac ne fonctionne pas mieux que sur un PC (enfin, tout dépend du PC bien entendu, une pioche reste une pioche !!)

Bonne Soirée
0