Formatage de disque ( C: ) PrObLèMe

Résolu
oOLucOo Messages postés 32 Statut Membre -  
guytoon95 Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour à tous.
Alors voila je voudrais formater mon disque C: ( le principale ), je fais donc /Poste de travail , clic droit
sur le disque puis " Formater... " je fais " Oui " et la il me met un message d' erreur qui est le suivant :
Windows ne peut pas formater ce lecteur. Quittez tous les utilitaires sur disque ou tous les autres programmes utilisant ce lecteur et vérifiez qu'aucune fenêtre n'affiche le contenu du lecteur.Essayez de formater à nouveau

Que faire ?

Merci à tous ceux qui pourront m' aider ... :)

Ps : Microsoft Windows XP Edition familiale version 2002 Service Pack 3
A voir également:

7 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

pour gonfler un pneu il faut que le véhicule soit à l'arrêt ?

Pour formater la partition système il faut que le système soit arrêter, ensuite on démarre sur le cd d'installation ce qui permet de formater la partition système.

Regarde sur mon site tu trouvera la solution > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

2
Arkmel Messages postés 154 Statut Membre 80

Met ton cd de windows dans ton lecteur.
Redemmare
Des que ca te marque " appuyer sur une touche pour demmarer du cd", fais ce qu'il te dit.
Ensuite suis ce qu'il te dit
Tu va voir y'auras plusieur choix dont le formatage ..
0
podawan Messages postés 352 Statut Membre 34

c'est tout a fait normal vu que tu utilise ce disque pour faire tourner windows , si tu tiens a formater ton disque système , boot a partir du cd d'instalation et formate celui ci puis reinstalle ton système d'exploitation.
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

salut .regarde ce lien : Démarrage à partir du CD-ROM

ps: ton disque C: est le disque qui contient le système que tu utilises ,normal donc que tu ne puisses pas le formater de cette façon . :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oOLucOo Messages postés 32 Statut Membre 1

Merci beaucoup pour ces réponses claires et rapides ;)
0
guytoon95

et bien moi pas de cd de reinstallation et meme probleme impossible de formater mon DD
mon xp est dans une partition caché comment faire pour le copié sur cd ou dvd et pouvoir reformater mon disque dur ?????
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

salut . sur ce genre de pc tu dois généralement avoir une touche ou deux a appuyer au démarrage .

quelle est la marque de ton pc ?
0
guytoon95 Messages postés 18 Statut Membre > moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

c est un compaq v6000
hier au demarrage j ai appuyer sur f11 pour reinitialiser l ordinateur comme neuf ok !!!!!
no problemo sauf que mon DD de 100giga est plein ????? mais il y a plu rien dessus j ai tout enlever !!!! espace libre 300mo a peine
y a un hic la !!!
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761 > guytoon95 Messages postés 18 Statut Membre

oui il me semble que f11 est la bonne touche chez Hp , mais effectivement dans ton cas, il y'a un "hic" .

en théorie tu devrais avoir un systeme neuf ,et tout les programmes et fichiers perso devraient avoir disparus .

je voit que deux possibilités , soit la restauration que tu as effectuée n'as pas formaté et a reinstallé par dessus l'ancien systeme (ce dont je doute quand meme )
soit ton disque dur aurait peut etre besoin d'un scandisk (la taille affichée n'est pas la taille réelle ) voir Ici

0
guytoon95 Messages postés 18 Statut Membre > moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

un scandisk ??? genre il me dis qu il est plein mais en faite non c est ca ???
pourtant un messsage d erreur vien de temps en temps pour me rappelez que mon disque est plein !!!
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761 > guytoon95 Messages postés 18 Statut Membre

bizzare .
verifies tout de meme que la taille des dossiers programmes files ,windows ,utilisateurs ,et compare avec la taille que windows t'affiche .
si tes dossiers ne font que 10GO et que windows te donne un 90GOd'espace occupé ,il y a un probleme .

vérifie que ton système ait bien été formaté et réinstallé a neuf aussi !

si tu retrouves des traces de tes anciens programmes par exemple...
0
guytoon95 Messages postés 18 Statut Membre

toujours personne ????
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

Bonjour,

chez HP/COmpaq il faut lancer la réinstallation avec F11 sous vista ou F10 sous XP.

Donc jusque là tu as bon.

Quand le programme de réinstallation se lance il faut que tu ailles dans "options" et que tu selectionnes :
"réinstallation AVEC formatage".

Si jamais tu veux graver tes disques de réinstallation il faut que tu cherches une application qui s'appelle "créateur de disque de réinstallation".

Attention ça ne marche qu'avec des disques CDR ou DVDR et surtout pas des CDRW ou DVDRW.

Et sinon merci de créer ta propre discussion pour parler de ton problème et de ne pas t'inviter dans la discussion d'un autre.

Bonne soirée.
0
guytoon95 Messages postés 18 Statut Membre > Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur

ok je vais essayer et je te tien au courrant
et desolé mais j ai crée ma discution tu la trouvera sous : facile pour un pro mais pas bcp d info et la j ai vu que c etais a peu pres le meme probleme donc sorry !!!!
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198 > guytoon95 Messages postés 18 Statut Membre

Dans ce cas je te conseille de nommer ta discussion de sorte à expliquer ton problème.
"facile pour un pro mais pas bcp d info"
ce n'est pas un descriptif de problème.

Ce n'est pas contre toi, prends ça juste comme un conseil:
99% des discussions sans réponses sont laissées à l'abandon tout bêtement car quand quelqu'un ne prend pas la peine de rédiger sa question clairement, et bien il y a peu de gens qui ont envie de rédiger une réponse.

Bonne soirée à toi !
0
guytoon95 Messages postés 18 Statut Membre > Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur

je te remercie c etait tout simplement ca !!!!
donc j avais bien raison facile pour un pro !!!!
0