Disque C: plein
Résolu
galnedhlim
-
galnedhlim -
galnedhlim -
Bonjour,
depuis quelque temps, mon disque C: a de moins en moins de place. j'ai désinstallé des logiciels dont je n'avais pas besoin, mais cela continuer encore et encore à diminuer. du coup je me suis dit qu'il y avait peut etre un truc qui trainé sur mon ordi, alors j'ai passé spybot, malwarebytes et avira, mais il n'ont rien trouvés.
les mises à jour windows ne s'installe pas (manque de place) et j'ai des dossiers avec hotfixinstaller qui s'installe sur mon disque E:
j'ai voulu installé le nouveau avira, mais comme je n'ai plus de place, je n'ai pas pu l'installer, du coup, je n'ai plus de protection. donc pour l'instant, je suis sur un autre ordi.
j'ai donc besoin de votre aide, merci d'avance à tous
depuis quelque temps, mon disque C: a de moins en moins de place. j'ai désinstallé des logiciels dont je n'avais pas besoin, mais cela continuer encore et encore à diminuer. du coup je me suis dit qu'il y avait peut etre un truc qui trainé sur mon ordi, alors j'ai passé spybot, malwarebytes et avira, mais il n'ont rien trouvés.
les mises à jour windows ne s'installe pas (manque de place) et j'ai des dossiers avec hotfixinstaller qui s'installe sur mon disque E:
j'ai voulu installé le nouveau avira, mais comme je n'ai plus de place, je n'ai pas pu l'installer, du coup, je n'ai plus de protection. donc pour l'instant, je suis sur un autre ordi.
j'ai donc besoin de votre aide, merci d'avance à tous
A voir également:
- Disque C: plein
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
41 réponses
alors maintenant, j'ai 213 Mo de libre. peut m'expliquer un petit peut ce que ça a enlevé?
c'est pas grave? ça ne servait à rien?
c'est pas grave? ça ne servait à rien?
krazykat
Messages postés
15983
Statut
Modérateur
2 142
Ca n'était pas indispensable, mais je pensais que ça te ferait plus de place :(
en fait j'ai un DD de 40Go si je ne dit pas de betise ou sont réparti le C: (7,8Go), le D: (8,19Go) et le F: (22, 3Go).
le reste est sur un autre disque.
le reste est sur un autre disque.
la seul possibilité pour pouvoir utiliser le PC c'est de mettre Linux dessus ou de racheter un disque dur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sur le D:, c'est la que je fais les installations pour les logiciels quand je peux choisir le disque ou je souhaite les installer. dès on peut pas, mais que je le peux, je les fais. je l'ai reservé exprès pour ça.
il n'est pas possible de diminuer D: pour pouvoir agrandir C:?
et les logiciels qui sont dessus, comment ça va se passer si je la suprime?
et les logiciels qui sont dessus, comment ça va se passer si je la suprime?
alors pour le C:, WinDir Stat me dit qu'il fait 7,4Go.
dessus il y a:
- le dossier WINDOWS, 4,3Go
- le dossier Program files, 1,2Go
- le dossier Documents and Settings, 1,1Go
- le dossier <Fichiers>, 672,4Mo
- le dossier TEMP, 24,0ko
- le dossier RECYCLER, 60octets
- et les dossiers APPS, AVOneExport, Config.Msi, et System Volume Information qui font 0 octet
dessus il y a:
- le dossier WINDOWS, 4,3Go
- le dossier Program files, 1,2Go
- le dossier Documents and Settings, 1,1Go
- le dossier <Fichiers>, 672,4Mo
- le dossier TEMP, 24,0ko
- le dossier RECYCLER, 60octets
- et les dossiers APPS, AVOneExport, Config.Msi, et System Volume Information qui font 0 octet
et si je suprime D:, en gros je dois prendre en note tous les logiciels que j'ai installé dessus pour pouvoir les réinstaller après. et ça se passe comment après? on fusionne C: et D: pour gagner de la place (et ça redeviens un C: avec plus de place), et ensuite je ré-installe sur le C:
j'ai suivi là?
j'ai suivi là?
alors D: fait 8,2Go et il y a 4,6Go de libre. sur documents and Settings, il y a comme dossier:
- john
- peggy
- all users
- les autres
- invité
- administrateur
- networkservice
- localservice
- default user
- john
- peggy
- all users
- les autres
- invité
- administrateur
- networkservice
- localservice
- default user
4 Go de pris. Je sens que ça va être dur de gratter de la place...
Dans Documents and Settings, tu connais les profils John, Peggy, les Autres ? Combien prennent-ils de place ? Peut-on en supprimer ?
Si tu utilises Partition Magic, tu peux fusionner tes partitions. Tu devras réinstaller la plupart des logiciels sur ton D.
Je te conseille de passer par Ajout/Suppression de Programmes et de supprimer des logiciels non indispensable sur C. Windows a besoin de place pour bien fonctionner.
Dans Documents and Settings, tu connais les profils John, Peggy, les Autres ? Combien prennent-ils de place ? Peut-on en supprimer ?
Si tu utilises Partition Magic, tu peux fusionner tes partitions. Tu devras réinstaller la plupart des logiciels sur ton D.
Je te conseille de passer par Ajout/Suppression de Programmes et de supprimer des logiciels non indispensable sur C. Windows a besoin de place pour bien fonctionner.
enfin je trouve qu'il y beaucoup de compte.
mais quand je démarre l'ordi, il y a trois comptes visibles
mais quand je démarre l'ordi, il y a trois comptes visibles
le profile john, c'est moi, le profile peggy, c'est ma copine, et le profil les autres, c'est les autres qui veulent se connecter sur l'ordi.
john prend 905,2Mo
peggy prend 60,2Mo
les autres prend 53,8Mo
john prend 905,2Mo
peggy prend 60,2Mo
les autres prend 53,8Mo
Tu prends bcp de place ;-) Ok, on ne peut pas faire grand-chose.
Tu peux continuer à utiliser ton Windows ainsi, en faisant de la place, en supprimant des programmes sur C, mais à la longue, Windows se sentira à l'étroit.
Soit tu utilises Partition Magic pour fusionner tes partitions, mais c'est un logiciel payant; et tu réinstalles tes logiciels sur D.
Tu as aussi la solution de supprimer ta partition D et d'agrandir ton C avec le logiciel gratuit Parted (mais ce logiciel n'a pas réussi à agrandir mes partitions, chez moi). Infos ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/12667-fusionner-deux-partitions
https://www.commentcamarche.net/faq/12666-redimensionner-une-partition
Soit tu réinstalles tout Windows avec un CD, tu supprimes les deux premières partitions à l'installation et tu en crées une nouvelle en NTFS, et tu réinstalles tous tes programmes.
Tu peux continuer à utiliser ton Windows ainsi, en faisant de la place, en supprimant des programmes sur C, mais à la longue, Windows se sentira à l'étroit.
Soit tu utilises Partition Magic pour fusionner tes partitions, mais c'est un logiciel payant; et tu réinstalles tes logiciels sur D.
Tu as aussi la solution de supprimer ta partition D et d'agrandir ton C avec le logiciel gratuit Parted (mais ce logiciel n'a pas réussi à agrandir mes partitions, chez moi). Infos ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/12667-fusionner-deux-partitions
https://www.commentcamarche.net/faq/12666-redimensionner-une-partition
Soit tu réinstalles tout Windows avec un CD, tu supprimes les deux premières partitions à l'installation et tu en crées une nouvelle en NTFS, et tu réinstalles tous tes programmes.
bonsoir
j'ai bien lu les deux liens que tu m'a envoyer. par contre dans "fusionner deux partitions" ils disent qu'il suffit de faire une simple copie des fichiers.
d'ou question de ma part, ça fonctionne aussi si ce sont des logiciels qui sont installés? ça va pas rompre un eventuel "lien" avec les .dll ou autres processus que je nen connait pas et qui permettent de lancer ces différents logiciels?
j'ai bien lu les deux liens que tu m'a envoyer. par contre dans "fusionner deux partitions" ils disent qu'il suffit de faire une simple copie des fichiers.
d'ou question de ma part, ça fonctionne aussi si ce sont des logiciels qui sont installés? ça va pas rompre un eventuel "lien" avec les .dll ou autres processus que je nen connait pas et qui permettent de lancer ces différents logiciels?
Windows sauvegarde dans sa base de registre les données d'installation des logiciels, donc il ira les chercher sur D.
Je viens de penser qu'il faut faire plus que de réinstaller tes logiciels. Il faut surtout les désinstaller par Ajout/Suppression de programmes sinon il y aura des plantages quand Windows voudra les chercher sur D:
Donc, faire une liste papier des logiciels, les désinstaller proprement, supprimer les fichiers restants sur D, utiliser GParted, faire un chkdsk si non reconnaissance de la nouvelle taille, et réinstaller tes logiciels. C'est nécessaire pour augmenter la taille de ta partition.
Je viens de penser qu'il faut faire plus que de réinstaller tes logiciels. Il faut surtout les désinstaller par Ajout/Suppression de programmes sinon il y aura des plantages quand Windows voudra les chercher sur D:
Donc, faire une liste papier des logiciels, les désinstaller proprement, supprimer les fichiers restants sur D, utiliser GParted, faire un chkdsk si non reconnaissance de la nouvelle taille, et réinstaller tes logiciels. C'est nécessaire pour augmenter la taille de ta partition.
bonsoir.
est il possible de placer les logiciels du D: sur la fin de la partiction pour liberer le début de la partition et pour l'ajouter à C: après l'avoir "couper" du D:?
est il possible de placer les logiciels du D: sur la fin de la partiction pour liberer le début de la partition et pour l'ajouter à C: après l'avoir "couper" du D:?
Oui, c'est mais c'est fastidieux.
Avant tout, il faut scanner tes partitions sinon tu risques un énorme plantage.
Démarrer/Exécuter tape cmd , clique sur OK puis dans la boîte DOS, tu écris
chkdsk c:/f
chkdsk d:/f
tu laisses le scan au démarrage.
Tu utilises jkdefrag en ligne de commandes.
Dans l'invite de commandes, tu te mets dans le dossier d'installation de jkdefrag et tu lances la commande :
JkDefrag.exe -a 6 -d 2 -q d:
Tout va sur la fin de D:, faut être patient pour déplacer 4 Go...
Ensuite, tu diminues ton D avec ton logiciel de partionnement. Tu redémarres. Tu augmentes ton C avec l'espace libéré. Tu redémarres. Tu feras deux manoeuvres délicates au lieu d'une.
Avant tout, il faut scanner tes partitions sinon tu risques un énorme plantage.
Démarrer/Exécuter tape cmd , clique sur OK puis dans la boîte DOS, tu écris
chkdsk c:/f
chkdsk d:/f
tu laisses le scan au démarrage.
Tu utilises jkdefrag en ligne de commandes.
Dans l'invite de commandes, tu te mets dans le dossier d'installation de jkdefrag et tu lances la commande :
JkDefrag.exe -a 6 -d 2 -q d:
Tout va sur la fin de D:, faut être patient pour déplacer 4 Go...
Ensuite, tu diminues ton D avec ton logiciel de partionnement. Tu redémarres. Tu augmentes ton C avec l'espace libéré. Tu redémarres. Tu feras deux manoeuvres délicates au lieu d'une.
Lorsque tu tapes chkdsk, windows te dit que la partition n'est pas accessible et te demande si tu acceptes de scanner au prochain démarrage. Tu tapes o pour accepter et au prochain démarrage, tu ne touches pas ton clavier pour laisser le scan se faire. Ca peut prendre pas mal de temps mais c'est indispensable.
et hop; le tour est joué. j'ai fini de redimensionner le C: et le D:.
j'aurais besoin de quelqu'un maintenant car j'ai 3 dossiers qui contiennent HotFixInstaller sur un uatre disque. je ne sais pas pourquoi ils sont là au lieu du C: (peut être à cause du manque deplace), et je voudrais savoir quoi en faire, comment les enlever de ce disque?
j'aurais besoin de quelqu'un maintenant car j'ai 3 dossiers qui contiennent HotFixInstaller sur un uatre disque. je ne sais pas pourquoi ils sont là au lieu du C: (peut être à cause du manque deplace), et je voudrais savoir quoi en faire, comment les enlever de ce disque?
Je n'ai pas d'explication pour leur localisation, peut-être que C était plein, en effet.
Tes dossiers sont-ils vides ? Dans ce cas, tu peux les supprimer. PureRA, que je t'ai demandé d'utiliser, supprime les dossiers d'installation des mises à jour Windows (pas les mises à jour elles-même).
Sinon, une bidouille : Faire un Point de Restauration Système avant (on n'est jamais trop prudent), noter les nom des hotfixs, aller dans Ajout/Suppression de Programmes, cocher Affichage des Mises à Jour, désinstaller les hotfixs correspondantes. Tu les réinstalleras plus tard.
Manoeuvre plus complexe ICI.
Dis-nous si ça a marché.
Tes dossiers sont-ils vides ? Dans ce cas, tu peux les supprimer. PureRA, que je t'ai demandé d'utiliser, supprime les dossiers d'installation des mises à jour Windows (pas les mises à jour elles-même).
Sinon, une bidouille : Faire un Point de Restauration Système avant (on n'est jamais trop prudent), noter les nom des hotfixs, aller dans Ajout/Suppression de Programmes, cocher Affichage des Mises à Jour, désinstaller les hotfixs correspondantes. Tu les réinstalleras plus tard.
Manoeuvre plus complexe ICI.
Dis-nous si ça a marché.
les dossiers de HotFix ne sont pas vides. j'ai essayé de les supprimer, mais à chaque l'ordi me dit que ce n'est pas possible.
il marque:
Impossible de suprimmer eula.rtf: accès refusé.
Vérifiez que le dique n'est pas plein ou protogé en écriture, et que le fichier n'est pas utilisé actuellement.
ils n'ont pas le même nom, mais ils font tous le même poids et on y trouve les même fichiers à l'interieur.
il marque:
Impossible de suprimmer eula.rtf: accès refusé.
Vérifiez que le dique n'est pas plein ou protogé en écriture, et que le fichier n'est pas utilisé actuellement.
ils n'ont pas le même nom, mais ils font tous le même poids et on y trouve les même fichiers à l'interieur.
Quels noms ont-ils ?
Essaye de les supprimer en Mode sans Echec. Sinon, un utilitaire très efficace : Unlocker
Essaye de les supprimer en Mode sans Echec. Sinon, un utilitaire très efficace : Unlocker