PHOTOS SUR CLE USB
CYNY1
-
mandrake.linux79 Messages postés 2055 Statut Contributeur -
mandrake.linux79 Messages postés 2055 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je souhaiterais stocker toutes mes photos et quelques video sur une clé USB. Je voudrait savoir quelle capacité de stockage je doit choisir , quelle marque est la plus performante et quelles sont les elements a verifier pour bien choisir la clé.
Merci de votre réponse
Je souhaiterais stocker toutes mes photos et quelques video sur une clé USB. Je voudrait savoir quelle capacité de stockage je doit choisir , quelle marque est la plus performante et quelles sont les elements a verifier pour bien choisir la clé.
Merci de votre réponse
A voir également:
- PHOTOS SUR CLE USB
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Partager des photos - Guide
12 réponses
kingston, emtec, ce sont des bonne marques. tout dépend du nombre de photos à stocker. Je conseille un 4 ou 8 Go, pour débuter.
Ben c'est selon le prix que tu veux y mettre. tu as de bonnes clé de 32 Go pour 50 € env. Elles sont quasiment toutes high speed (taux de transfert) Après c'est au choix.
Merci de la reponse.je ne sais pas exactement combien jai de photos mais je voudrait pouvoir toutes les stocker au fur et a mesure donc jaimerais pouvoir en mettre le maximum.Je nai pas de prisx en tete. A stockage egale vaut il mieux prendre une clé + chere? est ce la garantie d'une meilleure qualité?
perso, je ne pense pas...
Les kingstons sont très chères, mais les emtec sont garantie 3 ans dans certains magasins ( bureau vallée, saturn,... ) et sont tout aussi bien, le mieux, c'est :
faire à la fois une copie sur clé USB et sur un DVD-RW ( ou R ) comme ça, si un plante, l'autre est là en secours.
Les kingstons sont très chères, mais les emtec sont garantie 3 ans dans certains magasins ( bureau vallée, saturn,... ) et sont tout aussi bien, le mieux, c'est :
faire à la fois une copie sur clé USB et sur un DVD-RW ( ou R ) comme ça, si un plante, l'autre est là en secours.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si c'est pour de la sauvegarde pur et simple, et si ton objectif principale n'est pas la mobilité, je te conseille d'acheter un disque dur externe, dont le rapport qualité/prix est largement meilleur qu'une clé.
Ce n'est que de la sauvegarde pur et simple. je me suis un peu renseigné a la fnac sur les disques dur externes et c le vendeur de la fnac qui ma conseillé une clé usb, que cetait aussi bien juste pour le stockage.
Avec une clé de 8GO combien je peux mettre de photos envions? (je ne connais pas le format des photos elles sont prise avec un appareil numerique 7.2 megapixel)
Avec une clé de 8GO combien je peux mettre de photos envions? (je ne connais pas le format des photos elles sont prise avec un appareil numerique 7.2 megapixel)
je dirais... + de 1000, c'est sûr ! dans les 5000, peut-être !
les disques durs externes, c'est aussi une solutions, mais inconvénient : plus cher !
sachant qu'une clé 8 Go coûte vers les 25 ou 30€... ( il faut faire plein de magasin pour se renseigner sur les prix !)
les disques durs externes, c'est aussi une solutions, mais inconvénient : plus cher !
sachant qu'une clé 8 Go coûte vers les 25 ou 30€... ( il faut faire plein de magasin pour se renseigner sur les prix !)
oh tu sais...mandriva, mandrake, on est tous amis les uns avec les autres, nous formons une belle et grande communauté ! mais serions-nous magiciens ? je ne sais pas...peut-être si tu le dis.