Fichier alises.dir et aliases.pag ss sendmail
Thomas
-
gbenay Messages postés 61 Statut Membre -
gbenay Messages postés 61 Statut Membre -
Bonjour a tous, je suis en train de modifier un fichier sendmail pour ma boite, le sendmail.cf fais reference au fichier aliases et a deux extensions : aliases.dir et aliases.pag, je ne comprend pas la fonction de ces fichiers, que sont-ils cense contenir, quel est leur role? Merci.
A voir également:
- Fichier alises.dir et aliases.pag ss sendmail
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
1 réponse
Bonjour,
Ces deux fichiers sont une "traduction" en B-arbre de recherche du fichier classique aliases ils sont obtenus a partir du fichier d'origine "aliases" et ont ete crees soit par "newaliases" soit par sendmail -i et utilise des fonctions de "hachages" pour une recherche plus rapide.
Tu n'a pas a t'occupe de leur contenu, seulement a chaque fois que tu modifieras le fichier aliases, il faudra relancer la commande "newaliases" ou "sendmail -i" pour reconstruire ces fichiers.
A+
Ces deux fichiers sont une "traduction" en B-arbre de recherche du fichier classique aliases ils sont obtenus a partir du fichier d'origine "aliases" et ont ete crees soit par "newaliases" soit par sendmail -i et utilise des fonctions de "hachages" pour une recherche plus rapide.
Tu n'a pas a t'occupe de leur contenu, seulement a chaque fois que tu modifieras le fichier aliases, il faudra relancer la commande "newaliases" ou "sendmail -i" pour reconstruire ces fichiers.
A+