Synchronsation hotmail et mac mail

Fermé
kosomina Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 - 24 août 2009 à 11:23
 Utilisateur anonyme - 24 août 2009 à 14:15
Bonjour,
je synchronise hotmail et mac mail. Tout semble bien marcher sauf que le dossier "message envoyés" n'est pas synchronisé: les messages envoyés depuis mac mail ne sont pas répercutés sur hotmail (et inversement): je n'ai donc jamais un dossier "messages envoyés" identique dans mac mail et hotmail. Normal? La boite de réception fonctionne correctement et mon courrier sortant est correctement envoyé.
J'utilise pop3.live.com pour le courrier entrant et smtp.live.com pour le courrier sortant, comme décrit dans les spécifications techniques pour la synchronisation entre mac mail et hotmail.
Merci pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 349
24 août 2009 à 11:39
Bonjour,

C'est ainsi ! chez-moi c'est pareil, depuis Entourage ! les mails sont bien dans ma boîte des mails envoyés mais, n'apparaissent pas dans la boîte idoine de hotmail.
Je ne crois pas que l'on puisse y faire quelque chose.
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 11:50
Bonjour ,

Bonjour Dede,

Ça me semble plutôt logique. recevoir sur plusieurs BAL , d'un même expéditeur, me semble aisé.
Mais comment peut faire, Entourage ou Mail par exemple, pour savoir qu'un courrier est parti par Hotmail ou autre ?? il faudrait qu'il y ai un logiciel qui surveille tous les mouvements de départ, copie les courriers envoyés vers l'ensemble des messageries .. ou que chaque courrier envoyé, soit envoyé en copie vers les autres messageries.. ça me semble assez lourd à mettre en oeuvre du moment que les courriers envoyés ne sont pas déposés sur les serveurs d'envoi mais ne sont présents que sur son ordinateur. Pour parvenir à ça , il faudrait que le serveur d'envoi smtp, garde une copie de chaque message envoyé, et envoie cette copie dans chaque logiciel de messagerie de l'expéditeur, et de plus, qu'il la dépose dans la boîte "courrier envoyé".. dur dur...

Bien cordialement
0
kosomina Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009
24 août 2009 à 12:00
Bonjour Sanspseudo,
Pourquoi cela marchait-il entre Outlook Express et Hotmail (quand j'étais toujours dans le monde Windows)? La synchronisation des "boites de messages envoyés" étaient parfaitement possible...
Salutations.
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 12:14
Il devait s'agir d'une fonctionnalité offerte par Microsoft
Windows = Microsoft
Outlook = Microsoft
HotMail = Microsoft
Entourage = Microsoft

On peut donc penser que le serveur de courrier de Microsoft , qui centralise tout sur un même serveur, n'avait pas de problème pour le faire.
Il faudrait tester sur PC de synchroniser 2 logiciels de messagerie indépendant du serveur Microsoft . Par exemple, Thunderbird avec un autre .. ?? à tester..
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 349 > Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 12:23
Bien que "Entourage" sorte du tonneau M$, la synhro n'existe pas ! le monde Mac n'intéressant M$ que très petitement et, seulement en vertu de certains accords entre Bill et Steevie.
D'ailleurs, j'ai lu que, aux USA, la suite Office Mac allait être abandonnée.
0
Utilisateur anonyme > dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024
24 août 2009 à 13:00
Abandonner la suite Office pour Mac ?? Pourtant Microsoft avait affirmé que le département Mac était bénéficiaire chez Microsoft .. Est-ce la concurrence de OpenOffice et NeoOffice ?? ou juste une rumeur ??
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 349 > Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 13:33
Un problème de violation de brevet, selon cette new, chez le voisin MB :
https://macbidouille.com/news/2009/08/21/microsoft-va-retirer-sa-suite-office-de-la-vente-aux-etats-unis
0
Utilisateur anonyme > dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024
24 août 2009 à 14:15
Selon cet article, il s'agit de la suite Office généralement. Pas spécialement sur Mac. Je dirais même que les PC seraient les premiers concernés, puisque sur Mac l'implantation du code XML n'est pas fait. (il s'agît des fameux documents .docx, . xlsx etc... qui ne sont compatibles avec les versions Mac, qu'après téléchargement d'un module de conversion).
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 349
24 août 2009 à 12:02
Pour vivre heureux, vivons caché !! (certains disent "couché) mais bon !!
0