Installation camera ip bewan 200g

tj45 -  
 Tchoumi -
Bonjour,
ce petit post pour vous expliquer comment j'ai installé ma camera ip.
Au début, suivre le mode d'emploi.
Donc brancher la camera sur une liaison ethernet sur la livebox.
A partir de là, vous pouvez la voir en passant par le panneau de configuration de votre ordinateur.
On arrive donc facilement sur la page d'accueil de la camera, et il est donc possible de la configurer.
1) Prendre une adresse fixe. ( vous pouvez garder celle qui a été fournie par le DNS )
2) Attention à l'adresse de la passerelle ( c'est l'adresse de la live box . Normalement : 192.168.1.1), l'adresse fournie par défaut n'est pas forcément la bonne.
3) allez sur la configuration de la live box en utilisant l'adresse ci-dessus.
4) il faut rerouter les port 80, 7777 et 7778 vers votre camera ip. Pour ça il faut configurer le routeur.
Donc ajouter les lignes:

Service Protocole Port externe Port interne Adresse IP du serveur Supprimer
icam2 TCP 7778 7778 192.168.1.162

icam TCP 7777 7777 192.168.1.162

icam80 TCP 80 80 192.168.1.162

Vous pouvez donner ce que vous voulez comme nom de service.
Attention, si vous vous loupez sur une ligne, il ne faut pas la laisser, il faut absolument la supprimer.

A partir de ce moment , votre camera est connectée sur internet.
Vous pouvez le constater en allant dans le menu : "controle d'accès de votre camera ".

Remarque : le paramétrage par défaut du firewall de la live box est ok ( niveau moyen), il n'y a pas besoin d'y toucher.

A partir de ce moment, profitez en pour faire la mise à jour du firmeware, en particulier si vous avez l'intention d'utiliser un IPHONE pour accéder à distance.
Attention, il peut y avoir plusieurs mises à jour de suites nécessaires.

Une fois ces manipes faites, vous pouvez passer en connexion wifi.
Chez moi c'est simple, je n'ai pas de sécurité ( j'ai été obligé de l'enlevé à cause de la PS3 de mes enfants).
Donc il faut brancher l'antenne wifi, et se mettre en mode association sur la live box.
Pour ça, il faut appuyer un certain temps sur le bouton marqué "1" sur le côté de la livebox.
ça fait clignoter la led wifi de la live box.
Pendant ce temps, vous appuyez sur le petit bouton noir sur le côté de la caméra, et l'association se fait.
Vous allez ensuite sur le menu "accès sans fil" de la caméra, vous cliquez sur votre réseau est vous faite oK.
A partir de là, vous pouvez débrancher le cable éthernet, et normalement vous avez toujours accès à votre camera. ( il faut peut être arrêter et relancer le navigateur).

Dernière chose : Changer le n° de port.
Ce n'est pas absolument indispensable, mais si vous avez l'intention soit d'avoir plusieurs cameras, soit d'installer un autre serveur internet , il faut donner un numéro de port différent à chaque serveur internet.

Pour ça, il faut d'abord ajouter une ligne sur le routeur de la live box.
Par exemple pour moi j'utilise le port 81, ça donne :

Service Protocole Port externe Port interne Adresse IP du serveur Supprimer
icam2 TCP 7778 7778 192.168.1.162

icam TCP 7777 7777 192.168.1.162

icam80 TCP 80 80 192.168.1.162

icam81 TCP 81 80 192.168.1.162

, et ensuite il faut changer le n° de port au niveau de la caméra dans le menu "contrôle d'accès".
Et si tout va bien, vous avez droit au "ICAM ACCESSIBLE ".

A partir de là, si c'est ok pour le port 81, vous pouvez supprimer la ligne "icam80" du routeur.

Et bien sûr, votre camera ne sera accessible qu'en ajoutant :81 derrière l'adresse de votre liaison internet.

Voilà j'en suis là sur mon installe.

Il me reste à mettre en place la mise à jour de l'heure automatique par le protocole NTP (pour l'instant ça ne marche pas), et l'enregistrement video sous protocole SAMBA. Pour l'instant, ce n'est pas très clair, mais je vais m'y pencher.

Sinon, j'ai testé le détecteur de mouvement avec émission d'un mail, ça marche nickel, et en plus, j'utilise la notification par SMS d'un mail avec un nom spécifique, ce qui fait que je suis averti immédiatement sur mon portable dès qu'un mouvement est détecté.

Voilà en espérant avoir apporté quelques éléments d'infos aux nouveaux détenteurs de cette camera.
A voir également:

7 réponses

coco1

Bonjour et merçi pour les infos ,on attend la suite pour solutionner nos pb.
merçi encore.

coco1
1
buge Messages postés 1714 Statut Membre 404

Merci pour ces explications, je pense que ça va en aider plus d'un car il semble y avoir pas mal de pbs pour le parametrage de ces caméras (surtout au niveau du routeur).
0
titout972

Bonjour,
Pour moi tout est ok sauf que je ne peut pas faire d'enregistrement il me dit que je n'est pas de serveur samba.
J'ai pourton configurer le SMB partager un dossier en local. Rien à faire. il ne reconnait pas non plus les disques réseau (time capsule 1T acheter juste à cet effet) domage.
PS: je suis sur mac OS
0
Titout972

Re bonjour,

Alors après plusieurs jours de tests avec les tech de Bewan... Ils ont réuissi à solutionner mon pb et à mettre en lumière quelques disfonctionnements qui m'ont permis de voir les choses sous un angle différent.

1-PB les antivirus intégrants un firewall peuvent géner la communication entre la cam bewan et le PC par blocage de ports.

2- si vous avez un réseau comme moi avec plusieurs PC un Mac et une Time Capsule. Et pas de CPD. Les différents ordinateurs se font la guerre pour savoir qui va gérer le "worgroup" il suffit d'une mise en veille, d'une perte de paquet pour qu'ils se battent pour savoir qui sera le nouveau maître (en noms netbios).

Du coup j'ai réuissi à faite fonctionner les Cams seules sans laide d'un PC, elles enregistre directement sur la TC, pour cela il suffit de faire un refresh du réseaux chage jour et d'éteindre tout ce qui est inutile.
0
Tchoumi

hello , (6 ans apres ton message) je n'arrive pas a configuré pour trouvé la time capsule , te rappelle tu comment faire merci :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tral

Je viens d'acquerir cette camera, mais je ne sais pas comment configurer l'email. car il est mis sans SSL. mais je ne sais vraiment pas quel email me permet cette configuration. j'ai yahoo ( com et fr) , gmail et hotmail.
merci d'avance.
0
ayoub1098

bonjour
je viens d'acheter une camera ip bewan, mais j'arrive pas à la faire fonctionner
merci de m'aider
0
helloworld

Bonjour,

Je ne comprends à peu près rien à l'installation de cette caméra.
Je suis sous Windows 7 avec une freebox, et j'ai Bitdefender qui fonctionne également avec son firewall.
J'ai réussi avec beaucoup de mal à afficher l'image de la caméra sur mon navigateur depuis mon PC à la maison, mais la caméra ne veut pas se connecter à internet. Elle n'est pas non plus identifiée dans "afficher les ordinateurs et les périphériques réseau" alors que j'ai coché la case DHCP dans le menu de la freebox. En désactivant DHCP je vois qu'il faut remplir des adresses IP dans tous les sens et il me faudrait du pas à pas car je n'ai jamais fait ça et je ne sais pas à quoi correspondent toutes ces adresses et ces "passerelles".
Franchement, il y a des menus à vérifier partout et aucune explication détaillée dans le manuel. Je n'y comprends rien.
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait très sympa. Pour le moment cette caméra ne me sert à rien, je ne peux visualiser les images que de chez moi !

Merci beaucoup pour votre aide.
0
alainos

Je n'arrive pas a visualiser dans panneau de config.puis favoris reseau ma camera bewan.Si vous avez solutionnée votre probléme MERCI DE M'AIDER. Cordialement Azoulay alain
0