Problème Microsoft Excel

Fermé
Elesmere - 24 août 2009 à 06:15
 Elesmere - 24 août 2009 à 20:09
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un coup de pouce, ayant un léger soucis dans le logiciel excel, avec la fonction "si"

Dans une case lambda, j'ai envie que les nombres "1", "2", et "3" soient les réponses possibles. (à noter manuellement, pas de menu déroulant)


A partir de cela, une autre case se demande (d'où la fonction "Si") si le chiffre indiqué dans la case lambda est 1, 2, ou 3, et agit en conséquence : Si 1 -> La case affiche 0%, si 2 -> La case affiche 10%, et si 3 -> La case affiche 5%.

J'ai eu beau chercher autant que possible sur internet et m'arracher les cheveux pendant toute la soirée, aucun moyen de trouver une solution.


Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

spyware Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014 7
24 août 2009 à 08:46
j'espere que ça répondera à tes attentes, en fait il faut faire des fonctions si imbriquées:

* =SI(la case lymbda=1;0%;SI(la case lymbda=2;10%; 5%)) : si vous êtes sur que la case lymbda ne prendra que les valeurs: 1,2 et 3.

sinon, cad si la case lymbda prend 1 autre valeur autre que:1, 2 et 3, il faut penser à la réponse. moi jai mis comme réponse : '' '', à toi de voir... en fonction de tes ...voila donc la fonction

* =SI(la case lymbda=1;0%;SI(la case lymbda=2;10%; SI(la case lymbda=3;5%;'' '')))
0
Merci bien, la fonction "=SI(la case lymbda=1;0%;SI(la case lymbda=2;10%; SI(la case lymbda=3;5%;'' '')))" correspond parfaitement à mes attentes! :) J'ai juste eu à retirer les <" "> de la fin, qui faisaient ne pas marcher la fonction.

Autre soucis cependant, Excel calcul automatiquement et m'affiche "0, 0,1 et 0,05" à la place des réponses en pourçentages, il n'est pas possible qu'Excel ne simplifie pas mais calcule quand même?


Merci d'avance
0
spyware Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014 7
24 août 2009 à 19:52
c siiiiiiiiiiiiiiimple,

aller à la cellule ou il ya tes valeurs: o,1....

1- séléctionner cette cellule
2- clique sur le boutton droit et aller à : format de cellule
3- clique sur l'onglet : nombre
4- aller à pourcentgae et clique dessus
5- choisis combien de chiffres tu veux après la virgule
6- clique sur ok

7- félicitation, c fait
0
Merci, c'est pourtant bien vrai qu'c'est simple :D
0