Formatage pc neuf

186186 -  
wushufus Messages postés 379 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'acheter un dell studio 1440-022b au USA fourni avec le cd de reinstallation de vista et des drivers dell et je souhaite le formater et creer des partitions si cela est utile. En effet, il y a plein de trucs installer a la base sur le pc que je ne souhaite pas (je voudrais supprimer des progammes comme windows mail ou windows calendar par ex..)?

voici la config du pc : Intel’s Core 2 Duo 2.1GHz processor, the Studio 1440-022B has 3GB RAM, 320GB hard drive and NVIDIA GeForce 9400M graphics card.

Y a t'il un interet de formater le pc avant de l'utiliser?

Comment proceder pour le formatage (je mets le cd vista, je redemarre, je suis les instructions et je reinstalle les drivers via le CD dell drivers)? NB: je passe par un lecteur de DVD externe pour lire les cd car le pc ne dispose pas de lecteur DVD.

Y a t'il moyen de modifier la langue (en anglais actuellement) des menus, des onglets et autres menu demarrer? Cela se fait il lors de la reinstaallation de vista?

Par rapport aux partitions (j'ai mon DD principal C: et un disque Recovery D:), faut il partitionner mon disque ou pas? Quel est l'interet?comment fait t on?

voila, ca fait pas mal de question, alors j'espere que les pros pourront me guider...
merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

wushufus Messages postés 379 Statut Membre 17

tu na pas besoin de le formater pour l utiliser
et pour le formatage tu sais la méthode je mets le cd vista, je redémarre, je suis les instructions et je reinstalle les drivers via le CD dell drivers
et pour la langue tu inser le cd vista et tu change la langue dans panneaux de configuration et puis outils linguistique et ..... , ou la barre des taches ou il y a la langue et puis paramètres
0
186186

merci de repondre,
on m'a souvent parler du fait que de formater le pc des son achat permet de supprimer des programmes inutiles et donc d'optimiser ses performances. c'est pour cela que j'envisage de le formater...
sinon la procedure que je mentionne est la bonne?
par rapport a la reinstallation de vista avec le cd, c'est bien lors de la reinstallation que l'on formate et que l'on peut partionner? il est mieux de partitionner ou pas?
j'ai lu aussi que c'est interresant de partitionner et d'installer vista sur la partition?
qu'est est ton avis?

pour la langue, je vais essayer de la changer>
0

pour la partition c bien ,si tu veut mettre deux different os comme moi j'ai xp dans c: et kubuntu dans l'autre et une autre partition pour les films et les logiciel c bien donc
0
186186

non, je souhaite juste garder vista comme OS, je n'ai pas besoin d'autres os etant donner mon utilisation des pc.
donc pas de partition ou partition?
et pour le formatage, c utile ou pas de le faire selon toi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non pou le formatage n'est pas nessaicair est formaté beuacoup ton disque dur prendra un coup
et partition deux partition pour d'autres fichier si tu veut
0