Formater et recuperer un partition mac os x

karotterapee -  
 karotterapee -
Bonjour,

j'ai partitionné mon mac il y a un an pour pouvoir utiliser windows sur l'autre partition, mais je souhaite maintenant revenir à une seule partition mac, puis-je utiliser time machine et ses sauvegardes pour retrouver tous mes fichiers ainsi que les logiciel installés depuis un an d'utilisation sur la nouvelle configuration ?
merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 106

Salut,
Pourquoi ne pas garder cette partition et la reformater tout simplement en Mac OS Etendu ? Tu auras ainsi deux partitions.
Sinon, si tu as utilisé Boot Camp pour créer cette partition, alors sache que ce même Boot Camp peut aussi la supprimer: voir dans ce document appelé "Installer et Configurer Boot Camp"

Ritchi
1
karotterapee

merci,

au risque de paraître peu au fait de toutes ces choses, si je supprime bootcamp pour rétablir mac OS X, je vais obtenir une seule partition ? et que va t-il se passer pour tout ce qui se trouve sur ma partition mac, comme office, VLC, mais aussi mes photos et toutes les autres choses que je voudrais garder ???
encore merci
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 106

Salut,

J'espère que de toutes façons tu effectues régulièrement des sauvegardes sur CD ou DVD ou Disque Dur ou ...
Maintenant si tu as bien installé ce windows via boot camp, alors la procédure pour le supprimer est très bien décrite page 22 du document que je t'ai mis précédemment en lien.

Ritchi
0
karotterapee

salut,

oui oui je fais des sauvegardes via time machine, et j'ai bien lu le document que tu m'a envoyé, merci d'ailleurs, mais comme ils ne disaient rien sur les effets sur la partitions mac, je ne voudrais juste pas avoir de mauvaises surprises, sinon la manip à l'air a ma portée ^^
0