Ports usb ne reconnaissent pas le matériel

Fermé
sawyerlink - 23 août 2009 à 22:11
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 - 27 août 2009 à 12:21
Bonjour,

je possède un toshiba tecra S1 (pc portable). j'ai eu un problème de disque dur, j'ai du reformater tout cela. J'ai téléchargé tous les drivers disponibles sur le site du construteur, ainsi que tous les bios.

Dans la liste d'affichage des périphériques, aucun n'est non reconnu, et tous les drivers sont installés correctement.

Cependant, il est impossible de reconnaitre une clef USB ou un DD externe via mes ports...

Que faire?

Merci de vos futures réponses,

Sawyerlink
A voir également:

6 réponses

Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
23 août 2009 à 22:17
Salut,

ainsi que tous les bios.

Tu en a eu besoin de plusieurs ?

En général un seul suffit, le dernier !

Si tu as flashé ou trafiqué le BIOS, retourne dedans et regarde si le contrôleur USB est activé.
0
Ben pour etre franc, je suis allé sur le site de toshiba, j'ai selectionné mon modèle et j'ai tout telechargé, bios+driver, donc je connais pas plus que ca, mais j'avais cru comprendre qu'il y en avait plusieurs.

Quand tu parles d'aller regarder dans les bios, tu parles du setup qu'on ouvre au démarrage?
0
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
23 août 2009 à 23:42
Le BIOS se s'installe pas aussi facilement qu'un pilote, il y a des choses à respecter.

Sur ton PC, le BIOS doit être accessible en tapotant la touche F2 (ou la touche Suppr) au démarrage du PC.
0
ok, donc j'y suis allé, mais je n'ai rien (ou du moins des termes anglais incompréhensibles^^) trouvé concernant les ports usb. pas de possibilité activer/désactiver ou de trucs du genre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je fais un vilain double post juste pour faire remonter le topic, parce que j'ai vraiment besoin d'aide...

merci par avance.
0
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
27 août 2009 à 12:21
Dans le BIOS, la fonction devrait s'appeler "Onboard USB controller" ou un truc dans le genre, il faut mettre sur "Enabled".
0