Problème disque dur windows reconnais pas :s

Vincent -  
 Vincent -
Bonjour,

Voila j'ai choppé un virus sur mon ordinateur et j'aimerai le formater, j'ai un CD windows mais simplement il reconnais pas le disque dur :s. je sais pas quoi faire vous pouvez m'aider s.v.p?
Enfet dès le commencement il me dit appuyé sur n'importe quel touche pour continuer ensuite ça suis en proposant divers option dont F6 pour installer les pilote scsi f2 tous ça etc... j'appuie donc sur f6 pour voir si il reconnais mais après sont chargement il apparait:

Pour spécifier des cartes scsi supplémentaires des lecteur CD rom ou des contrôleur de disque etc..... appuyez sur s ou:

Si vous n'avez pas de disquettes de gestion provenant d'un fabriquant de disques de grande capacité ou si vous ne voulez pas spécifier etc... appuyé entré j'appuie donc entrée et après chargement il vient:

Pour installer windows xp maintenant appuyez sur entrée

Pour réparer ou récupéré une installation de windows xp appuyez sur r ou pour quitter le programme f3 j'appuie entrée et il me dit le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installer dans votre ordinateur assurez vous que tous les lecteur de disques dur sont mis sous tensions et connecté correctement a votre ordinateur. et que toutes les configurations matériel liée aux disques sont correcte. ceci peut inclure l'exécution d'un programme de etc....

Je vous remercie d'avance de vos réponses Cordialement vincent.
A voir également:

3 réponses

Vincent

Une personne connait la solution a mon problème svp? :s
0
Psodeu54

Bonjour,

Quelques solutions possibles...

1: S'agit-il bien d'un virus: est-ce que le DD est réellement encore fonctionnel (crash physique ?)
2: Le secteur de Boot du DD est peut-être atteint par le virus (voir https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12242-comment-formater-le-secteur-boot-du-disque-dur
3: Vérifier que le DD n'est pas déconnecté de son port (IDE ou SATA) ou de son alimentation.
4: Vérifier que le DD est bien reconnu par le Bios.
5: Utiliser une clé USB bootable avec LINUX ce qui permet de voir si le DD est encore fonctionnel et de visualiser son contenu.

Cordialement.
0
Vincent > Psodeu54

Merci beaucoup de ta réponse :)) alors enfet le souci je crois que windows que j'ai il lui manque le pilote Sata c'est pour ça qu'il le reconnais pas
0
Vincent

merci pour vos réponses :(....
0
unpeu c'est tout

la solution rst de chercher un disque manager du genre seagate et proceder au fromatige et repartition de ton disque
0
Vincent > unpeu c'est tout

tu peut m'aider ou pas stp ? :s
0
Vincent

euh.. ok tu peut m'aider étape par étape
0