Apparition de " Nouveau dossier "

Résolu
Kallio89 -  
 Sum89 -
Bonjour,

Je poste un problème que j'ai déjà vu ici mais bouclé parce que les solutions ont été trouvées... pour eux ;)
Comme d'après le titre : mon pc crée tout seul un " Nouveau Dossier " sur le bureau sans que cela soit possible de le faire disparaitre définitivement.

Voici tout ce que j'ai essayé :
- Analyste anti-virus ( No prob )
- Supprimer le dossier ( Il revient )
- Le renommer ( Un autre Nouveau dossier se crée )
- Le renommer puis le supprimer ( Idem mais avait marché pour un autre internaute ayant posté ici )
- Le déplacer
- Redémarrer après l'avoir supprimé

Au début, il attendait le redémarrage pour réapparaitre, maintenant, il se crée illico dès que le précédent est viré.

Voila si vous avez des idées, ça pourrait m'aider :)

Merci de votre attention.

15 réponses

xantus

Salut, j'ai eu le meme probleme et je me suis rendu compte que j'avais creé un chemin nouveau dossier sur mon bureau dans les options extraire de windows media player. Donc a chaque fois que j'ecoutais de la musique ce nouveau dossier apparaissait tout seul. (je suis sous windows vista)

J'espere que ma reponse pourra vous aider.

A+
5
Sum89

Salut,

Ouep j'ai vista ( quel surprise ;) ), je n'ai toujours pas trouvé de solution pour le faire disparaitre définitivement. Cependant je n'ai pas ce problème avec le sous dossier.

Si un jour j'ai une solution, je la posterais sauf si qqun la trouve ici ;)

A plus.
1
fabul Messages postés 41729 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 868

Regardez avec msconfig qu'est ce qui démarre automatiquement avec Windows.

Démarrer puis Exécuter et tapez msconfig,regardez dans démarrage.

Il est *peut ètre aussi possible de voir par quoi est utilisé ce fichier *si il est utilisé en temps réel.

avec process explorer https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/process-explorer

démarrer process explorer,(gestionnaire de tâches) et cliquer sur "find" (Find handle or DLL) et tapez le nom du "Nouveau Dossier".
1
Utilisateur anonyme

Bonjour Kallio89
Fais le tour de tes programmes, il y en a certainement un qui en a besoin, sinon attends quelques temps pour voir si quelque chose va dedans pour te mettre sur la voie.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kallio89

Bonjour Lacharpente.

Merci de ta réponse.

J'ai regardé, aucun de mes programmes n'aurait, en tout cas directement, besoin d'un "nouveau dossier ".
De plus, j'ai ce problème depuis plusieurs semaines, jamais rien n'est venu se mettre dans ce nouveau dossier.
0
Utilisateur anonyme

RE
As tu installe et desinstalle quelque chose qui correspondrait a peu pres a la date? Un jeu peut etre?
Nouveau dossier, c'est parce qu'il n'a jamais ete nomme, peut etre un programme a partir duquel tu peut telecharger quelque chose, un P2P par exemple?
A+
0
Kallio89

Ce que tu dis est bien possible mais je ne me souviens pas de ce que ça peut être et ne vois pas vraiment comment je pourrais le retrouver :s Arf
0
Sum89

Solution trouvé.

Tu avais raison Lacharpente, c'était bien un programme qui faisait ça même si je ne comprend pourquoi. En tout cas je l'ai viré et le " Nouveau Dossier " n'apparait plus.

Je ne sais pas exactement quel programme faisait ça vu que j'en ai viré 2 en même temps. C'était soit Arès, soit Emule.

Merci de ton aide.

-> Problème résolu.
0
Utilisateur anonyme

RE
Oui, tu vois il me semblait que c'etait un programme dans ce genre.
Il y avais certainement possibilite de l'envoyer ailleurs, soit a l'installation, soit dans les outils du programme lui meme.Ca doit plus ou moins servir de dossier d'echange vu que tu dois avoir moyen, soit de telecharger, soit de proposer quelque chose pour que les autres puissent telecharger.
A+
0
Sum89

Et hop, erreur de ma part, réjouissement trop rapide ?
L'ami " Nouveau dossier " est de retour, pourquoi ce coup-ci est-il revenu 2j après ? Aucune idée, je n'ai rien installé de nouveau...

Bon ben si vous avez des propositions, je suis à l'écoute.

Merci ^^
0
Utilisateur anonyme

RE
Essayes de le renommer, et ensuite tu le supprimes et vide la corbeille.
A+
0
Sum89

Déjà essayé ;)
0
DUDU

Salut Sum89,
Je pense que tu dois avoir VISTA ? J'ai le mm souci que toi et cela fait des mois que ce grrrr de "nouveau dossier" se ballade sur mon bureau. Cependant, il comprend un sous dossier que j'avais créé. Donc le nouveau dossier contient en permanence ce sous dossier... ce qui me fait penser qu'il s'agit d'une fonctionnalité de vista qui a été activée lors de la création du dossier... malheureusement, je ne sais comment la désactiver...
Si tu as une solution, je l'appliquerai avec joie.
0
Kallio89

Bonjour,

Merci de votre réponse.

J'ai, comme vous l'avez conseillé utilisé msconfig et process explorer hélas sans succès.

Je me suis occupé des applications mystérieuses avec msconfig et ai cherché ce qui pouvait créer un nouveau dossier avec process explorer sans rien trouvé.

Sujet toujours non résolu. :(
0
Sum89

Merci de votre proposition Xantus, cependant après vérification, je n'ai pas ce chemin dans windows media. Le nouveau dossier n'y serait donc pas du.
0