Probleme capacité DD pc neuf

Résolu
matehou Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
matehou Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté un pc neuf récement, celui ci devais avoir une capacité de 640 giga or dans "poste de travail" je vois deux disques durs de 291 giga chacun.En additionnant ces deux j'obtiens une capacité totale de 582 giga.

Je sais qu'à l'achat d'un DD externe, d'une clé usb ou autre la capacité reele n'est pas tout à fait respectée,c'est toujours un peu moin mais là ...
J'aimerais avoir votre avis là dessus, merci a vous
A voir également:

8 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Bonjour,

La capacité réelle d'un disque dur de 640 Go est d'environ 596 Go.

Si c'est un PC de marque, il peut y avoir une partition de réinstallation d'environ 10 Go.
1
Utilisateur anonyme

Salut

640Go = 640.000.000.000 d'octets mais comme Windows donne des mesures erronées (ko, Mo ou Go au lieu kio, Mio ou Gio) il faut convertir ces 640Go (Gigaoctets décimaux) en Gio (Gigaoctets binaires)

640.000.000.000 octets décimaux = 596.046.447.753 octets binaires soit 596 Gio
1
Utilisateur anonyme

Non tu ne perds pas 60Go, nous sommes tous logés à la même enseigne...

Windows calcule en octets binaires et les fabricants de matériel en octets décimaux...

Mais comme d'habitude, Microsoft impose sa façon de voir en utilisant des suffixes décimaux erronés...

Du coup, les gens sont induits en erreur, 1Go = 1.000.000.000 octets (décimaux)
mais pas pour Windows pour qui 1Go = 1.073.741.824 octets ce qui n'est juste que pour des Gio (binaires)
1
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Peut-être as-tu une partition de restauration qui est cachée...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
matehou Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Daccord ok, mon pc est un acer aspire x1700,je suis un peu deçu je perd 60 giga dans l'histoire.IL me reste malgres tout de la place mais bon...
Merci quand meme
0
matehou Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

d'accord merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

l'explication précise est ici
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3750494-reduire-de-4-93-a-4-7gb#3

Bien cordialement
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

les fabricants de matériel en octets décimaux...

Décidément CCM est une mine de renseignements.
0

Ok tout est clair, merci :)
0