Conseil pour config pc jeux

thierrydetrept -  
 thierrydetrept -
Bonjour,
mon pc a grillé(alim et carte mère) et je souhaite le remettre en état pour faire un pc de jeux pour un budget serré(450 euros max):
voici les 2 jeux qui m'interressent: IL2-1943 et GTR2(dans un premier temps).
et donc voici la config que je desire faire:
-carte mère MSI P45 NEO-F , processeur Intel Core 2 Duo E8400 , mémoire Kingston KVR800D2N5K2/2G 2X1GO,
carte graphiqueSapphire HD 4870 Vapor-X 1 Go ou Sapphire Vapor-X 4850 512 Mo ou encore Sapphire Radeon HD 4770 512 Mo(je n'arrive pas à faire un choix, par manque de connaissance dans ce domaine) , alim Cooler Master Silent Pro M500.
Le boitier(ankermann MIDI TOWER CASQUE),le disque dur 250GO(SAMSUNG/7200rpm-8mo-SATA-II) et le lesteur/graveur (LG GSA H44N18x DL DVD-RW DVD Graveur) et écrant CRT 17",windows XP PRO sp2 ,sont encore en état et je souhaite assembler l'ensemble.
Le pc devrait tourner environ 6h/jour, je pense, uniquement pour un usage jeux, dans ma buanderie aménagé en salle de jeux.

voila...je vous remercie par avance de vos conseils .
A voir également:

2 réponses

chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

c'est une très bonne config a petit prix,je te conseille de prendre la hd4850 elle est un peu plus puissante que la 4770,après,tout les composants m'ont l'air de concorder entre eux donc pas de problèmes d'incompatibilité normalement,tu devrais être satisfait avec une telle config pour le prix car elle possède de très bons composants.
0
thierrydetrept

merci beaucoup chenlong pour ta réponse,
encore une derniere petite interrogation, mon disque dur en 8 mo n 'est t il pas trop juste, car je vois souvent des 16 mo en vente chez les marchand de vente en ligne, et je ne sais pas a quoi correspond ces 8 mo (taux de transfert?)et pour la carte graphique 1GO 4870 est ce quelle serait surdimensionné par rapport a ma config la différence de prix est de 40 euros supplémentaire par rapport a la 4850, ou bien le gain de performance n' est pas necessaire vu la taille de mon ecran(a l'avenir je compte m'équper d 'un 22 ").
J'espère ne pas être trop pénible avec mes questions de novice.

merci
0
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814 > thierrydetrept

les disques dur en 16mo sont un peu plus rapides,pour la carte graphique,oui la hd4870 est plus puissante que la hd4850 mais comme t'as dit,la hd4850 suffira amplement pour toi et surement plus si tu restes sur ton actuel écran et même si tu passes a 22" ce sera toujours mieux,la hd4870 est plus conseillée avec ces 1go pour supporter des hautes résolution comme en 24" et + mais même si t'auras bien plus de performances avec elle dans les basses résolution aussi,c'est toi qui voit si tu veux acheter la 4870 et débourser 40euro de + vas y tu seras pas déçu.
0
thierrydetrept

bonjour,

Je m'en remets donc à ton avis éclairés et je prendrais la hh 4850 vapor-x 512 mo car je ne pense pas investir dans un premier temps dans un écran en 24".
Peut être que plus tard,quand j'aurais épuisé les ressources de ce pc, j' assemblerais un pc bien plus puissant de facon a ce qu'il tourne sous vista(lorsque ce système sera beaucoup plus fiable)...Enfin, je verrais bien ce que me reserve l'avenir.

je cloture donc ce topic en te remerciant vivement, chenlong, pour tes réponses claires , précises et pertinantes.
merci encore.
0