Linux debutant

Résolu/Fermé
LinuxOups - 22 août 2009 à 14:42
 Linux72100 - 23 août 2009 à 13:07
Bonjour, je débute avec linux, et j'aimerais savoir comment savoir les pilotes installer ou les trouver j'ai un packard bell R1934 sur tld c'est possible ?
A voir également:

21 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
22 août 2009 à 15:56
re,
pourquoi les autres distributions font moins bien lol
juste comme ça chez fedora 11 ont a le noyaux
uname -r
2.6.30.5-28.rc2.fc11.i586 et
kded4 --version 
Qt: 4.5.2
KDE: 4.3.00 (KDE 4.3.0)
KDE Daemon: $Id: kded.cpp 944898 2009-03-26 13:01:25Z dfaure $

juste comme ça pour dire que les autres sont la
je viens ce matin de reinstaller mandriva 2009.1 sur mon pc et ben ubuntu peut aller prendre des idées pour la partie installations
en ce moment j'intalles suse11.1 en machine virtuelle question gestionnaire d'installation c'est vraiment tres bien.
tout ça pour dire que ubuntu n'est ni plus ni mieux mais dans la moyenne , et qu'avant d'affirmer il faut essayer et comparer
a+





3
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
22 août 2009 à 15:21
bonjour,
en principe pas besoin c'est inclus dans le noyaux .. teste deja avec un live cd
a+
2
Donc il dise pou un Easy note R1934 "L'écran n'est pas reconnu + la 3D ne fonctionne pas (Chipset Via S3G Unichrome). Le wifi fonctionne à condition d'ajouter les bonnes options au boot (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1959870#p1959870). Le son est faible, sauf en sortie casque. " mes comment remédier au problémes ?
1
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224
22 août 2009 à 16:44
Exactement c'est ce que le lien que j'ai mis indique... Donc ubuntu.... C'est moyen pour ca....
A moins de trouver une distribution qui prend en charge ce genre de truc ou de pouvoir se procurer un autre os ( win 7)....
Mais j'ai un gros doute pour ma part.
Mais on peut chercher.
0
Il son nul c'est foutu constructeur :(
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 22:46
"Linux fait 1 % du marché"
>> Non 4%

"pourquoi veux-tu que les constructeurs s'embêtent à faire des pilotes pour cet OS "
>> Juste des cons passionnés qui le font pour eux et gratuitement en plus

"De plus avec cette mentalité " restons dans notre ghetto élitiste "
>> Alors là, je ne vois pas de quoi tu parles; il n'y aurait pas +20 postes pour l'aider sinon.

"allée moi j'ai viré xp pour mandriva et j'ai viré mandriva pour seven =D"
Ce c'est ton choix propre, pas celui de otut le monde

"tant que linux seront pas capable de faire des installation aussi facilement et une 3D qui fonctionne"
>> Ah mais ça fonctionne, très bien même.

"marre de galérer à installer 50 paquetages pour une appli ^^"
>> Il faut croire que tu ne sais pas chercher.

Conclusion : tu sors autant de fautes que Windows de correctifs... Cherchez l'erreur... Tu es un Windows addiict :)
1
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 23:07
Ca ça ne reste que ton avis... Si tu n'es arrivé à rien faire marcher, ne t'en prend pas au pingouin.
Les jeux à la limite, et encore la tendance tend à changer; sinon pour le reste..

On peut tres bien installer windows et mettre un mois à le faire marcher... jusqu'au jour ou un illuminé te dira : mais si installe le pilote..

Ne pas savoir/connaitre est une chose, dénigrer parcequ'on n'y est pas arrivé en est une autre.

On préfère X ou Y, cela reste un choix que j'accepte volontiers. Maintenant, dire retourne sous X parceque j'ai testé Y et que je n'y suis pas arrivé est gonflé :) sans compter que cette réponse est hors cadre de la demande de LinuxOups. Il demandait juste comment trouver des pilotes; non un comparatif d'OS.

Allez bonne nuit

PS : WOW passe très bien sur debian, cherchez l'erreur...

1
Moi je l'aime mon Ubuntu et je le guarde :) Je veux juste réésoudre le problemes car le vieux windaube xp qui faut régulierement réinstaller car il sature et mets 10 minute a charger au démarage non merci :) Bref revenon au sujet de mon Post :D
1
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224
23 août 2009 à 04:05
tu vas là et tu lis.... : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=169057

C'est dans ce forum là que tu trouveras le plus de réponses à tes questions sur ubuntu.
Si cela te convient tu peux clore le sujet.
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224
22 août 2009 à 15:08
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 15:44
Voilà le site officiel d'Ubuntu ou tu pourras charger l'image ISO et bénéficier de la plus grande communauté en langue française :

https://ubuntu.com/

Voilà ce que tu pourras faire avec Ubuntu:

https://www.youtube.com/watch?v=1zoXquJdwMI
0
Merci les gas mes je les déjà installer je ne suis pas en live-cd :p juste enfaite au panel de connexion quand on arrive sous ubuntu quand il demmande le pass etc pas il est en bas a droite et on voi pas tout donc je me disai c'est mon pilote j'ai déja regler ma resolution dans affichage mes sa na rien changer cordialement !
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 16:35
Linux fait 1 % du marché pourquoi veux-tu que les constructeurs s'embêtent à faire des pilotes pour cet OS ?
De plus avec cette mentalité " restons dans notre ghetto élitiste " et la venue d'un bon OS genre Seven, celà ne va pas s'arranger !
Quand une distribution (et une seule ) genre Ubuntu ou plus tard Chrome OS remédiera à l'éparpillement entre 20 0000 distributions et deviendra ultra-majoritaire alors peut-être que Linux atteindra la même taille que MAC OS ( 5 % du marché ) et que cet état de chose changera .
Mais vu la haine qu'une distribution qui a fait l'effort de se tourner vers le grand public suscite chez certains , on n'en prend pas le chemin !
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224
22 août 2009 à 16:46
Le problème est que justement comme linux est gratuit ou quasi il n'y a pas de marché.....
Il est vrai qu'il y a pas mal de bataille de clochers.... C'est un peu nul.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
22 août 2009 à 16:44
Bonjour
"une distribution qui a fait l'effort de se tourner vers le grand public"
Puisque ubuntu est la seule à se tourner vers le grand public ?? !!

Je dirai plutot "vu les milliards de $ ..."
Bonne journée quand même
0
Et donc vue que il n'y a pas de sollution est t'il possible de apsser cette étape que Linux se connecte automatiquement ? J'ai pas cocher a l'installation et la je ne trouve pas

Amicalement
MR Chut !
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224
22 août 2009 à 17:19
Heu... Ce n'est pas que tu ne pourras pas utiliser linux mais tu ne pourras pas utiliser ton ordinateur de manière optimale à cause de l'absence de driver.
0
Oui sa j'ai bien compris c'est pour sa que je le garde mes comment se connecter directement sans saisire le mots de passe ?
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224
22 août 2009 à 17:58
tu as déjà défini ton mot de passe ou tu es en train d'installer ?
0
Tout est déja installer
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
22 août 2009 à 18:57
re,
ce n'est pas parce que l'ecran n'est pas reconnu que ça ne fonctionnera pas , il faut tester il me semble bien que je puisse me tromper qu'il existe un utilitaire pour reconfigurer le graphique non ! alors tapes ctrl alt f1 par exemple histoire de se trouver en init1 et
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
et tester ce qui marche au mini mettre un vga 800x600 et un ecran lcd simple et zou
a+

0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 22:29
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

J'ai peut etre pas tout suivi, mais avec le nouvel xorg, à part reconfigurer son clavier cette commande n'amène plus rien ....
0
Mes j'ai déjà regler ma résolution pour mon bureau moi je veux juste que il ne me demmande pas de passe je voudrais que sa se connecte automatiquement.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
22 août 2009 à 22:19
re,
on voit ça demain si tu n'a pas la patience d'attendre il faut aller dans systeme et menu connexion
a+
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 22:37
"Linux fait 1 % du marché pourquoi veux-tu que les constructeurs s'embêtent à faire des pilotes pour cet OS ?
De plus avec cette mentalité " restons dans notre ghetto élitiste " et la venue d'un bon OS genre Seven, celà ne va pas s'arranger ! "

Ben oui c'est la faute a windows, ils sont trop con ces utilisateurs de windows, c'est vrai quoi linux est beau, gratuit ^^ je propose de tuer les utilisateur de windows pour augmenter le taux de linux ?

n'importe quoi allée moi j'ai viré xp pour mandriva et j'ai viré mandriva pour seven =D
tant que linux seront pas capable de faire des installation aussi facilement et une 3D qui fonctionne parfaitement sur les jeux que windows j'y retourne pas ^^ marre de galérer à installer 50 paquetages pour une appli ^^
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 22:55
Si j'étais un windows addict comme tu dit je n'aurais pas testé : ubuntu, opensuse, mandriva
sauf qu'aucun marché, CG non détecté ou wifi non détecté, sauf avec la dernière mandriva 2009.1 j'ai passé 1 mois pour arriver à faire marché correctement sauf que je ne suis jamais arrivé à lancer un jeux, une fois steam lancement de counter strike arrivé sur le menu plantage complet...aucun jeux demandant de la 3D ne fonctionnait donc non moi désolé (et je ne suis pas le seul de mon entourage) linux est encore très loin de windows niveau compatibilité/performance des jeux...

oui pour la bureautique ça suffit mais pas plus loin...preuve en n'est mac n'a pas de gros gamer et pourtant ils en sortent des jeux...
0