Demande de conseils

boboch53 -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,

Salut a tous voila j'ai un problème avec mes cartes graphique ATI readon HD4870 1go x2, voici mon problème quand je les ai acheter chez un informaticien il ma dit que avec mes 2 cartes je pourrai faire tourné tous les jeux a fond sans un lag, mais voila je possède FSX et par exemple FEAR2 quand je mais les graphismes a fond et bien sa ram comme c pas possible. J'ai installé les derniers pilotes mais rien n'y fait et pour le prix 330 euros je l'ai un peu en travers. Voici ma config:

Processeur: Intel E8400 3.0GHz overcloké a 15%
Carte mère: Asus P5KPL/1600 LGA775
Ram: kingston 2go x2 = 4go
Carte graphique: 2 Ati readon HD 4870 1go en crossfire
Logiciel d'exploitation: Windows 7 64 bit.

Merci de m'aider si possible pour les configurées ou autre merci beaucoup

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

Soit le Crossfire n'est pas actif, et même avec une seule carte, tu ne devrait pas avoir autant de problèmes... quoique, détaille ce lag?!

Soit tu es limité par la RAM... fréquence effective?

Soit c'est Seven qui fait des siennes...
0
boboch53

Merci pour ta reponse, le lag en fait c que quand les paramètre des jeux vidéo et configuration des cartes et un peu trop haute et bien sa ram, ya a peu près 5 images secondes!!!

Pourtant avec le proceseur que j'ai sa devrai tourné niquel. mais nan.

Pour info j'ai windows 7 en 64bit et pas en 32 bit.

voilou je suis déçu, je pensai enfin pourvoir mettre les jeux a fond mais visiblement ya encor un pb.

Pour info faut il overcloké le processeur ou les carte pour plus de patate ? MERCI TOUS
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

"quand les paramètre des jeux vidéo et configuration des cartes et un peu trop haute et bien sa ram, ya a peu près 5 images secondes!!! "

Certains jeux sont si gourmands que 'tout à fond', il faut plus qu'une bonne carte graphique pour le faire tourner correctement...

"Pourtant avec le proceseur que j'ai sa devrai tourné niquel. mais nan. "

Le CPU n'est pas en cause ici... enfin, pas trop!

"Pour info j'ai windows 7 en 64bit et pas en 32 bit. "

XP... ;)

voilou je suis déçu, je pensai enfin pourvoir mettre les jeux a fond mais visiblement ya encor un pb.

"faut il overcloké le processeur ou les carte pour plus de patate ?"

Ah! l'une des question existantielles des overclockeurs... Privilégié un haut FSB, ou une très haute fréquence de CPU? Je dirai les deux, avec une préférence pour le FSB.

0