PB DE DEMARRAGE WINDOWS XP

Fermé
cat123 - 22 août 2009 à 11:14
Vincent.J Messages postés 180 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 - 24 août 2009 à 19:53
Bonjour,

j'ai un souci avec un ordinateur portable Toshiba.

J'ai allumé mon pc et impossible d'obtenir quoique ce soit ! j'ai une page noire qui s'affiche avec du texte me disant que mon pc a connu un problème à cause d'un nouveau logiciel ou matériel alors que je n'ai rein installé !
il me propose :
- démarrer en mode sans echec,
- mode sans echec avec prise en charge réseau
- invite de commandes en mode sans echec
- dernière bonne configuration connue
- démarrer windows normalement

j'ai tout essayé et rien ne marche il reboote mais revient toujours à cette page .
J'ai un CD de restauration toshiba mais ils disent que si je le mets je perds toutes les données du disque dur, or j'ai besoin de récupérer mes données
Que dois je faire ??? quelqu'un peut -il m'aider ?
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 11:16
Bonjour,

Si vraiment rien ne fonctionne, y compris le mode sans échec, il va te falloir un Live-CD Linux pour récupérer tes données avant la restauration.
Peux-tu télécharger depuis un autre PC ?
0
oui mais je suis nulle en informatique et mon autre pc est sur windows vista cela pose t il un pb
merci d'avance pour ton aide
0
Vincent.J Messages postés 180 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 15
22 août 2009 à 11:23
Moi j'ai utiliser le CD Windows Xp je les inséré et j'ai appuié sur F1 sa va te faire un BOOT FROM CD et après tu peux le remettre a neuf sans formater.
Voila si t'a besoin de plus d'explications fait le moi savoir.

Cordialement,

-Vincent.J
0
je n'ai pas le cd windows xp car il devait installé sur le pc
j'ai juste un cd de restauration du systeme qui formate le disque dur et reinstalle le pc comme à l'usine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai telechargé toutou linux sur un cd mais pour l'instant ca ne marche pas que dois je faire
merci d'avance pour ton aide
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 16:58
Qu'est-ce qui ne marche pas ?
0
Vincent.J Messages postés 180 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 15
22 août 2009 à 18:29
Va sur un torrent et choisis Windows Xp ou reformate avec ton CD.

Ce sont les deux seuls choix a toi de voir.
0
j'aimerai récuperer mes données personnelles avant de reformater le disque dur

c'est quoi un torrent ?
0
Bonjour,
J'ai eventuellement une solution pour toi.
Essaie de le laisser eteind pendant au moins 24h en le laissant brancher pour qu'il se recharge.
Mais je ne suis pas sûr que sa marche.
0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 09:40
S'il est branché, il doit démarrer. On peut utiliser un portable pendant la charge, heureusement.
0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 09:39
Un fichier que l'on télécharge sur Internet, via un logiciel torrent. Attention, un Windows obtenu de cette façon n'est pas légal et potentiellement dangereux pour le PC qui télécharge (risques de virus).
0
24 août 2009 à 19:53
Y a des risque mais c'est le seul moyen
0