Poblème Création d'un petit module recherche - Page 2
Résolu
Précédent
- 1
- 2
-
-
ok ok ok
tu ajoute un champ combo et là
$titre = $_POST['titre'];
$type = $_POST['type']; <==== ici c'est la combo qui contient le type selectionner
if($type == "film")
{
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM lien_film WHERE titre LIKE %'$titre'% ");
}
elseif($type == "serie")
{
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM list_serie WHERE titre LIKE %'$titre'% ");
}
Mais franchement à ta place je créerais une seule table et là j'ajouterais un attibut de plus que je nommerais "type_video" qui prendra le type de video lors de l'enregistrement d'une video
et pour la recherche je ferais seulement ça
$type = $_POST['type']; <==== ici c'est la combo qui contient le type selectionner
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM lien_film WHERE titre LIKE %'$titre'% AND type_video = '".$type."'");
cdlt.
-
Oui je vois ce que tu veux dire je test les deux et je vois ce qui me conviens bien car j'hésite à recréé certaines table ( le site étant créé depuis un an , disons que je le remet à neuf ). Donc je verrai selon.
-
j'ai testé la première méthode mais y a un problème de code: à la ligne 35
<?php
mysql_connect("localhost", "root", "xxxxx");
mysql_select_db("NomDB");
echo "<form method=\"post\" action=\"list_film.php\">
<input name=\"titre\" type=\"text\"/>
<select name=\"table\" type=\"text\"/>
<option name=\"film\">Films</option>
<option name=\"serie\">Séries</option>
</select>
<input type=\"submit\" value=\"rechercher\" name=\"submit\" />
</form>";
$table = $_POST['table'];
if($table == "film")
{
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM lien_film WHERE titre LIKE '%".$titre."%'");
}
elseif($type == "serie")
{
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM fiches_series WHERE titre LIKE '%".$titre."%'");
}
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) ) <==== line 35
{
?> -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
ok ok
<option value=\"film\">Films</option>
<option value=\"serie\">Séries</option> -
Toujours même problème à la ligne 35 même en ayant remplacer name par value
-
ok ton code est presque bon
là reste à verifier si l'erreur ne proviens pas de la table essaie de me donner le texte exacte de l'erreur ainsi que les structures de tes deux tables -
Code d'erreur : Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/147/sda/2/7/...../....../....../list_film.php on line 35
table des films :
id int(11) auto increment
lien varchar(255)
titre varchar(255)
cat varchar(255)
timestamp Bigint(20)
Table series
id int(11) auto increment
titre varchar(255)
info text
present text
image text
auteur text
timestamp bigint(20) -
ok et où sont les deux tables (ou vues) lien_film et fiches_series je veux leurs structures car c'est MySQL qui genére l'erreur
-
Je comprend pas ce que tu veux savoir désolé. Ils sont tout les deux dans la même base de données. En tout cas, sur d'autre page j'arrive a récupérer les informations ( exemple: j'ai une page ou j'ai la liste des films classé dans l'ordre alphabétique )
-
ok c'est simple
je veux juste que tu verifies que le champs "titre" se trouve dans la table "lien_film" et aussi dans la table "fiches_series" fais attention à la casse et aux "s" -
-
ok
excuse moi
si
ça ne te derange pas tu me prend hors forum pour que nous tirons celà au claire.
sinon
je demandais les structures des deux tables lien_film et fiches_series
car le probleme viens de là. passe moi leurs structures et je te dirais ce qui ne va pas. -
Si tu as msn pas de problème : mon adresse est kevin.yot@hotmail.fr
-
-
Erf derniere question : Comment affiché la liste des film au debut ( ca je sais faire ) et faire en sorte quel se retire apres une recherche. En gros, lancer une recherche au demarrage de la page comprenant tout les films.
Précédent
- 1
- 2