Mon PC ne reconnais pas mon DD externe

Julie5151 -  
 nonor -
Bonjour,

On m'a offert un MAXTOR Basics Desktop 500 GB. Au début, il fonctionnait trés bien. Mais il y a quelques semaines, mon PC ne le reconnaissait plus. La fenêtre qui s'ouvre normalement pour afficher les fichiers quand je le branche ne s'ouvre pas. Je vais alors dans "ordinateur" et mon PC bug. Je le débranche alors et le rebranche, j'attend un peu et retourne dans "ordinateur", l'icone est là mais quand je clique dessus il est écrit: le dossier est vide. Seulement mon disque dur contient, des films, des musiques, des documents et des photos !!
Aidez-moi, je n'ai pas envie de tout perdre !!

Merci,
Cordialement.
Julie.

PS: J'ai vista (au cas où c'est utile de le savoir)
A voir également:

8 réponses

Solidseb Messages postés 1400 Statut Membre 204

Lu! as tu essayer de le mettre sur un autre PC ? sinon essaye de le brancher directement a ton ordi a l interieure (c est vrai pr un DD externe c est pas trop top mais bon faut essayer de récup tes données non ??)
0
Julie5151

Salut,

Oui j'ai essayé sur un autre PC mais ça fait pareil que sur mon PC portable !
Et oui c'est sur qu'il faut que j'essai de récupérer mes données mais c'est ma soeur qui me l'a offert et j'ai pas vraiment envie de le démonter...
Elle le prendrais mal...
Je pense qu'on va faire marcher la garantie...
Mais je risque de TOUT perdre :(
Trop déçue...

Merci de ta réponse en tout cas ^^
0

Un boitier externe ça s ouvre ça pour cela niké la garantie et donc sur un autre ordi ça fait pareil si je comprend bien, si c est bien ça ben la c est sur c est SAV ya du avoir une deconnexion a chaud pour qu il y est un plantage ou ya certains DD qui on besoin d etre formater au préable sous vista pour étre totalement reconnu !
0
Julie5151

Oui c'est ce que je pense aussi.
Mais c'est un sacré défaut.
Sur le site j'ai vu pas mal de plainte à propos du Maxtor !
Et c'était toute a peu prés le même problème que moi,
mais pas de solutions pour ma part ...
Ou alors il faut le démonter...
C'est aussi a cause de la garantie que je ne veux pas l'ouvrir.
Ca fait seulement 8 mois que je l'ai alors bon...
Ce que je ne comprend pas c'est que du jour au lendemain il ne fonctionnait plus...
On verra bien ce qu'on me dira.
En tout cas, merci de ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

No soucy ! c est tjs chiant qu en ça arrive ! pour info perso je me sers de deux DD externe pr saves mes données un en multi média et l autre de sécurité au cas ou !
0
nonor

tu va su l'icone tu clik bouton rdoit tu fait prprieter apret outils pui verifier maitenon et tu va trouver reparet tuva trouve aussi un autre truck tu le coche aussi
et tu fait ok et tu attend
0
Julie5151

Slt nonor,
Merci de ta réponse.
J'ai voulu essayer mais maintenant je ne vois plus l'icone !
Pfff...
Je vais attendre un peu et réessayer !
En tout cas merci encore.
0
nonor

dsl j'auret bien aimer vous aidez une autre foit pe etre bonne journai
0