Gele d'ecran pendant jeux
gorven
Messages postés
43
Statut
Membre
-
gorven Messages postés 43 Statut Membre -
gorven Messages postés 43 Statut Membre -
bonjour a tous,
j'utilise windows xp, une carte graphique gforce mx440, ainsi q'une tour ventile en par deux ventilo de 12cm (un en apisration l'autre en soufflerie) j'ai egalement ajoute un ventilo sur ma carte graphique et pourtant j'ai toujours des problemes de gele d'ecran pendant que je joue (obligation de rebooter l'ordi), j'ai fait un controle du ventilo quand ça gele et il n'est absolument pas chaud !!
est ce quelqu'un a une idee ?? je ne sais plus vraiment quoi faire !
ps : j'ai les derniers driver a jour....
merci d'avance et bonen continuation a tous !!
j'utilise windows xp, une carte graphique gforce mx440, ainsi q'une tour ventile en par deux ventilo de 12cm (un en apisration l'autre en soufflerie) j'ai egalement ajoute un ventilo sur ma carte graphique et pourtant j'ai toujours des problemes de gele d'ecran pendant que je joue (obligation de rebooter l'ordi), j'ai fait un controle du ventilo quand ça gele et il n'est absolument pas chaud !!
est ce quelqu'un a une idee ?? je ne sais plus vraiment quoi faire !
ps : j'ai les derniers driver a jour....
merci d'avance et bonen continuation a tous !!
A voir également:
- Gele d'ecran pendant jeux
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Jeux java football - Télécharger - Jeux vidéo
9 réponses
ca té arrivé apres un mise a jour des pilotes? essaye de revenir a l'ancien. directx est a jour?
avec un jeu specifique?
...
avec un jeu specifique?
...
non, j'ai fait les mises a jour apres le probleme, je pense que mes direct x sont a jour (quel est la derniere version ? )
ça m'arrive avec farcry et call od duty...
ça m'arrive avec farcry et call od duty...
directx 9.0c
farcry et call of d....son assez gourmand et ta carte me semble un peu legere pour ces jeux...
farcry et call of d....son assez gourmand et ta carte me semble un peu legere pour ces jeux...
en fait, je suis sur que c'est un probleme de chaleur ( de carte video je suppose) parce que j'ai fait des test avec ma tour entierement ouverte et un ventilateur de salon tournant devant et la, il n'y a plus de gel d'ecran...alors p-e que ce n'est pas la carte video qui chauffe mais un autre element....
je suis assez desappointe... :(
je suis assez desappointe... :(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il se peut que ce soit ta memoire qui chauffe (et oui ca aussi ca chauffe) surtout si tu as une voire deux nappes plus les cables qui passent au dessus empechant les mouvements d'air...
tu dis que tes radiateurs de carte graphiques et de processeurs ne chauffent pas ?!
Verfifie si ils sont bien fixés et si tu as de la pate thermique qui est bien mise dessous !
si ils ne chauffent pas du tout ce n'est pas normal.
Un PC que je califierais de normal doit avoir un proc a 45°C et une CG a 60°C (a peu pres , ca depend des proc./CG et de la qualite des ventirad)
si c'est en dessous soit tu as du super matos soit c'est mal monté !
si t'es audessus c'est peut etre mal monte aussi mais ce serait "plus normal !"
tu dis que tes radiateurs de carte graphiques et de processeurs ne chauffent pas ?!
Verfifie si ils sont bien fixés et si tu as de la pate thermique qui est bien mise dessous !
si ils ne chauffent pas du tout ce n'est pas normal.
Un PC que je califierais de normal doit avoir un proc a 45°C et une CG a 60°C (a peu pres , ca depend des proc./CG et de la qualite des ventirad)
si c'est en dessous soit tu as du super matos soit c'est mal monté !
si t'es audessus c'est peut etre mal monte aussi mais ce serait "plus normal !"
mes radiateurs chauffent de facon normales et tout est bien installe (ça j'en suis sur, ça doit etre la seule chose dont je sois sur d'ailleurs ! :) )) et j'ai effectivement pas mal de cablage.
j'ai une seule barrette de memoire (512) et effectivement c'est p-e elle qui chauffe ?!!!
j'ai une seule barrette de memoire (512) et effectivement c'est p-e elle qui chauffe ?!!!
D'apres ce que tu dis si c'est donc cette barette qui en est la cause...
Deja essaye de bien degager l'espace autour d'elle qu'elle puisse "respirer"
Ensuite va dans le bios : il y a des options pour baisser le timing de ta barette si elle chauffe c'est que ces derniers sont trop "aggressifs"
Perso dans mon bios il y a trois mode :
le premier ou c'est tout par defaut (le mieu pour ne pas avoir de pb)
Le second c'est mode agressif (pas forcement le mieu si tu cherche un chouilla de stabilite)
Le dernier tu defini toi meme le CAS et les autre valeurs...(si jamais tu joue avec ca, augmente les valeurs mais evite des les descendre en dessous de la valeur d'origine)
Et si c'est pas ca qui chauffe bah reinstalle windows parcequ'il a ete prouve que ca corrige pas mal de probleme :p
Deja essaye de bien degager l'espace autour d'elle qu'elle puisse "respirer"
Ensuite va dans le bios : il y a des options pour baisser le timing de ta barette si elle chauffe c'est que ces derniers sont trop "aggressifs"
Perso dans mon bios il y a trois mode :
le premier ou c'est tout par defaut (le mieu pour ne pas avoir de pb)
Le second c'est mode agressif (pas forcement le mieu si tu cherche un chouilla de stabilite)
Le dernier tu defini toi meme le CAS et les autre valeurs...(si jamais tu joue avec ca, augmente les valeurs mais evite des les descendre en dessous de la valeur d'origine)
Et si c'est pas ca qui chauffe bah reinstalle windows parcequ'il a ete prouve que ca corrige pas mal de probleme :p
bonjour a tous,
apparemment le probleme est resolu !!!
j'ai bricole de facon a placer un ventilo de boitier devant la barrette de memoire et apres de multiples tests (boitier entierment ferme), il n'ya plus de gel d'ecran..donc j'en conclu que c'etait effectivement la ram qui chauffait !!
je vous remercie tous pour votre aide et vos reponses (p-e ce sera mon tour la prochaines fois :) )
bonne continuation !!
apparemment le probleme est resolu !!!
j'ai bricole de facon a placer un ventilo de boitier devant la barrette de memoire et apres de multiples tests (boitier entierment ferme), il n'ya plus de gel d'ecran..donc j'en conclu que c'etait effectivement la ram qui chauffait !!
je vous remercie tous pour votre aide et vos reponses (p-e ce sera mon tour la prochaines fois :) )
bonne continuation !!