Gaveur de DVD non reconnu sous vista 64

hestia.79 Messages postés 66 Statut Membre -  
hestia.79 Messages postés 66 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis quelques jours mon graveur de DVD n'est plus reconnu par vista et même dans la gestion de l'ordinateur par contre il est reconnu dans le BIOS, comment faire pour le retrouver.

Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617

Bonjour,

La 1ère chose à tester est la suivante : enregistre le fichier ci-après sur le bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

Ensuite clic droit dessus et sélectionne "installer" et redémarre ton pc

Cordialement
0
hestia.79 Messages postés 66 Statut Membre

Merci pour le petit logiciel, mais il n'a pas retrouvé le graveur et en plus il a supprimé le lecteur de DVD
0
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617

As-tu redémarré le pc?

Tu veux dire qu'il n'apparaît plus dans le bios?.

Si c'est le cas et que tu as bien redémarré le pc tente une restauration système sur un point de restauration qui précède la disparition du lecteur.

@+
0
hestia.79

Affaire résolue, même en faisant une restauration, ça ne fonctionne pas, j'ai démonté le boitier PC, le cable alim du lecteur été débranché.

Par contre ce que je ne comprend pas c'est que mon lecteur de DVD avait disparu de la gestion de l'ordi, après avoir installé le logiciel?
Mais dans le bios, le graveur et le lecteur étés présents.

Merci quand même pour ce coup de main.
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Personnellement, ce petit logiciel m'a sauvé la vie il y a un an. Mais l'idée d'avoir UN graveur et UN lecteur est peut-être suffisamment tordu pour planter le truc. Un câble d'alimentation ne se débranche pas tout seul. Bizarre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hestia.79 Messages postés 66 Statut Membre

j'avais ouvert le PC pour ajouter un ventilo il y a une semaine. Je pense que j'ai dû le débrancher par erreur, Merci.
0