Remettre adresse mac sans avoir le net

Brus -  
 Brus -
Bonjour tout le monde !

J'ai une petite question à vous poser si ça vous dérange pas :) ??

En fait voila , j'ai sans faire exprès ... bidouiller dans mon routeur .

J'ai désactiver toutes les adresses mac :O !?

Et depuis, j'ai plus droit de surfer sur le net parceque je ne l'ai plus !

Enfin si, je l'ai mais, j'ai enlever toute les adresse mac .

Qui veut dire que j'ai désactiver le net a tout le monde de ma famille :

Ma mère, mon père, mes freres ect ...

et ma question est :
Comment remettre le routeur par défaut sans avoir le net ??

Merci d'avance.

p.s : je suis dans un cybercafé c'est pour une réponse très rapide s'il vous plaît merci d'avance et passer une agréable journée :)
A voir également:

16 réponses

Aphesia Messages postés 296 Statut Membre 20

Quelle est la marque de ton routeur?
0
Cralon Messages postés 565 Statut Membre 348

Si t'as la notice du routeur, voir "Réinitialiser le routeur", y'aura forcément des indictions pour remettre tous les paramètres par défaut.
0
Brus

La marque de mon routeur est une B-box de cher Belgacom ( mon fournisseur internet )
0

Même sans adresse mac il est possible de conecter ta B-Box via USB, ca peux passer.
Ensuite tu n'as pas besoin d'avoir acces au net pour rentrer dans la config du routeur.
va sur internet explorer et tape dans l'adresse en haut
192.168.1.1
ou 192.168.0.1
et valide. Tu pourras accéder a ton routeur même si ton adresse mac est interdite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Au pire si les adresses sont prohibées tu peux toujours simuler une adresse MAC differente.
Gestionnaire de périphérique -> carte réseau -> double clic dessus -> onglet avancé -> selectionne la ligne Network adresse -> et dans valeur tu met 192.168.1.196 tu valides et tu redemarres le PC.
0

Tu confonds adresse MAC et adresse IP. Ca n'a rien à voir. L'adresse IP se modifie facilement comme tu l'indiques, l'adresse MAC est une adresse physiquement attribuée au matériel réseau par le constructeur et n'est pas modifiable.
0
Brus

Aphesia voila mon problème persiste encore à ce moment !

Quand je tape l'ip de mon routeur ( 192.168.1.1 ) , il me disent : impossible d'afficher cette page en mode hors connection . J'ai quitter le mode hors connection et le problème persiste ...

Que dois-je faire ?

Merci déjà pour toutes les personnes qui m'aident ! :)
0

Reste en mode connecté déjà. Même si tu ne l'ai pas.
Tu as essayé les 2 adresseS?
0

Sinon tu as un bouton de réinitialisation sur ta box c'est obligatoire. Soucis c'est de tout reconfigurer :'(
0

"Au pire si les adresses sont prohibées tu peux toujours simuler une adresse MAC differente.
Gestionnaire de périphérique -> carte réseau -> double clic dessus -> onglet avancé -> selectionne la ligne Network adresse -> et dans valeur tu met 192.168.1.196 tu valides et tu redemarres le PC."

Erreur tu met l adresse dans les champ indiquée 00:21:85:c1:7f:1d
0

Tu le fais exprès ou quoi ? Je viens de dire qu'une adresse MAC n'est pas modifiable...
0

Avant de parler test et vois, change ta valeur et fait sous cmd
ipconfig /all

et tu vas être surpris
0

Tu ne peux pas modifier physiquement cette adresse je suis totalement d'accord avec toi mais tu peux la simuler.
Pour la changer il faut démonter ta carte et reprogrammer une puce. Chaque MAC est unique. Je te parle la de simuler....
Comment font les gens pour se connecter via les réseau Wifi privé en clep WEP ou WPA avec filtrage MAC qui n'est pas le leur???? comme ca....
0

Effectivement autant pour moi... Quand je pense que les constructeurs prétendent que l'adresse MAC est un système de protection d'accès à un réseau censé être sûr. Je savais qu'on pouvait la modifier, mais j'imaginais pas qu'on c'était possible si facilement dans Windows...

Par ailleurs, il ne faut pas mettre les ":" dans ce champs qui n'attend que 12 caractères alphanumériques.
0
Brus

Donc en gros, je dois faire ? :O

( parceque j'ai rien compris de la fin, c'est une guerre ? :( )
0

Non différent point de vue.
0
Brus

Hum.. ok :)

Alors je note :

Gestionnaire de périphérique -> carte réseau -> double clic dessus -> onglet avancé -> selectionne la ligne Network adresse -> et dans valeur je met 00:21:85:c1:7f:1d je valides et tu redemarres le PC."

???

soit je vais sur internet et au lieu de taper 192.168.1.1 je tape 192.168.0.1 ?

( ps : j'avais taper celle-ci pour configuré mon routeur et l'avoir fouttu ... 192.168.1.1 )
0

Donc c'est bien celle la 192.168.1.1
Essaye de réinitialiser le routeur par le bouton reset, sinon applique la methode de changement d'addresse mac, n'oublie pas une fois configuré de remettre la bonne adresse dans ton gestionnaire de périphérique.
0
Brus

Récapitulons =P

Alors je fais cette manipulation :

Gestionnaire de périphérique -> carte réseau -> double clic dessus -> onglet avancé -> selectionne la ligne Network adresse -> et dans valeur je met 00:21:85:c1:7f:1d je valides et tu redemarres le PC."

MAIS

je garde très précieusement l'adresse mac original pour par après, la remettre ?
0