Linux et Win
Fermé
Yoann
-
21 août 2009 à 15:56
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2011 - 21 août 2009 à 16:47
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2011 - 21 août 2009 à 16:47
A voir également:
- Linux et Win
- Win setup from usb - Télécharger - Utilitaires
- Telecharger win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- Win dir stat - Télécharger - Gestion de fichiers
- Win zip - Télécharger - Compression & Décompression
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
8 réponses
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 16:03
21 août 2009 à 16:03
Bonjour,
Pas sûr que Wine arrive à faire fonctionner tous ces programmes...
Pourquoi ne pas garder un dual-boot Windows/Linux ?
D'autre part, il y a peut-être moyen de trouver des équivalents sous Linux (Photoshop => GIMP), même s'il faut passer par une période d'adaptation à de nouveaux logiciels...
@+
Pas sûr que Wine arrive à faire fonctionner tous ces programmes...
Pourquoi ne pas garder un dual-boot Windows/Linux ?
D'autre part, il y a peut-être moyen de trouver des équivalents sous Linux (Photoshop => GIMP), même s'il faut passer par une période d'adaptation à de nouveaux logiciels...
@+
Le dual boot sur Un 80 go c'est pas résonable :) Oui poi The Gimp je connais il y a aussi Notepad pour le code mon principalle soucis enfaite c'est ciel ou un équivalent libre sous linux connais tu ?
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 16:12
21 août 2009 à 16:12
Re,
"Le dual boot sur Un 80 go c'est pas résonable"
Un manchot est moins gourmand qu'une fenêtre... ;-)
Avec moins de 10 go, tu seras à l'aise sous Linux...tu as aussi la possibilité d'installer un Linux sur clef (même si c'est moins rapide qu'un Linux installé, ça reste largement bon...).
Il y a aussi certaines distributions légères, prévues pour être chargées en RAM (toutou linux...)
"mon principalle soucis enfaite c'est ciel "
Euuhh, ne connaissant pas "Ciel Auto entrepreneur", désolé, mais je ne pourrais pas te donner d'équivalent...
@+
"Le dual boot sur Un 80 go c'est pas résonable"
Un manchot est moins gourmand qu'une fenêtre... ;-)
Avec moins de 10 go, tu seras à l'aise sous Linux...tu as aussi la possibilité d'installer un Linux sur clef (même si c'est moins rapide qu'un Linux installé, ça reste largement bon...).
Il y a aussi certaines distributions légères, prévues pour être chargées en RAM (toutou linux...)
"mon principalle soucis enfaite c'est ciel "
Euuhh, ne connaissant pas "Ciel Auto entrepreneur", désolé, mais je ne pourrais pas te donner d'équivalent...
@+
Oups.. Bah sinon Debian ou Ubuntu ? ou encore fedora ? pour Un Intel celeron 1,3 GHZ avec 768 mo de ram ? Et un disque dur de 80 go :)
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 182
21 août 2009 à 16:29
21 août 2009 à 16:29
bonjour,
peux tu nous dire en quoi un multiboot a rapport avec la config du pc !!
sur 1 dd 80 giga
j'ai xp
debian
mandriva
et il ont largement assez de place chacun
je pense qu'avant d'affirmer n'importe quoi on verifie .
xp tourne avec 10 giga
debian et mandriva aussi
a+
peux tu nous dire en quoi un multiboot a rapport avec la config du pc !!
sur 1 dd 80 giga
j'ai xp
debian
mandriva
et il ont largement assez de place chacun
je pense qu'avant d'affirmer n'importe quoi on verifie .
xp tourne avec 10 giga
debian et mandriva aussi
a+
Kharec
Messages postés
4146
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2011
509
>
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
21 août 2009 à 16:47
21 août 2009 à 16:47
J'étais sûr que t'avais un windows, traître à ton sang =p
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 16:26
21 août 2009 à 16:26
Re,
pfiou...le choix est vaste :
https://distrowatch.com/
Maintenant, si tu débutes sous Linux : Ubuntu, Mandriva, Mint, Fedora (n'ayant pas testé d'autres distribs)...
Le mieux étant d'en graver plusieurs, et de les tester pour savoir ce qui te convient (pas mal de distributions Linux existent en Live-CD, tu peux essayer sans faire de modifs sur ton PC, et ça permet de voir si tout le matériel est compatible...).
@+
PS : après installation, il faudra parfois installer des paquets (logiciels et dépendances) supplémentaires...par exemple, pour lire les DVD, mp3, voir les vidéos en Flash (youtube, dailymotion...), mais ça se fait (normalement) sans difficultés...
pfiou...le choix est vaste :
https://distrowatch.com/
Maintenant, si tu débutes sous Linux : Ubuntu, Mandriva, Mint, Fedora (n'ayant pas testé d'autres distribs)...
Le mieux étant d'en graver plusieurs, et de les tester pour savoir ce qui te convient (pas mal de distributions Linux existent en Live-CD, tu peux essayer sans faire de modifs sur ton PC, et ça permet de voir si tout le matériel est compatible...).
@+
PS : après installation, il faudra parfois installer des paquets (logiciels et dépendances) supplémentaires...par exemple, pour lire les DVD, mp3, voir les vidéos en Flash (youtube, dailymotion...), mais ça se fait (normalement) sans difficultés...
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 16:32
21 août 2009 à 16:32
Re,
Je passe assez souvent dans le coin....et si ce n'est pas moi, il y a d'autres personnes plus compétentes...
;-)
@+
Je passe assez souvent dans le coin....et si ce n'est pas moi, il y a d'autres personnes plus compétentes...
;-)
@+