Tranfert de données vieux pc

Titine -  
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un vieux PC qui ne possede pas de port USB (simplement lecteur de disquette), et je voudrais récupérer mes donnée pour le mettre sur mon nouveau PC.
Je n'ais pas internet sur le vieux PC.
Quelqu'un a t il une asrtuce, car j'ai pas mal de données à récupérer.
Par avance merci
A voir également:

4 réponses

Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Le plus simple, ce serait d'extraire le DD du vieux PC et de le monter dans un boitier externe (IDE, probablement). Ce disque dur est alors lisible en liaison USB par n'importe quel autre PC. Un truc genre ça (il y en a d'autres, c'est juste un exemple) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00039754.html
Accessoirement, ça te permet de "recycler" ton vieux disque pour faire des sauvegardes sur le nouveau PC.
1
parisestmagic63 Messages postés 1298 Statut Membre 105

pas de port USB !! il date de quand ton PC !
meme mon vieux PC avec Windows 95 il a 2 ports USB !
Ben si tu as pas de port USB il faudrait brancher ton disque dur sur ton nouveau PC...
0
Titine

J'ai bien un port usb mais il ne le reconnait pas ???
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

heu...

t'as pas de disquettes ?

nan je déconnes ..

tu pourrais transférer le disque dur de l'ancien au nouveau, et démarrer avec le nouveau et le disque sera visible dans "poste de travail" ou "ordinateur" selon que t'as xp ou vista
0
martin- Messages postés 27 Statut Membre

disquaite
0
Profil bloqué

Mdr lol

Je ne pense pas qu'il ai un lecteur sur le nouveau pc.

Oui la meilleur solution est que tu branche ton vieux DD en esclave sur ton new pc.

0