Manque de memoire vive et de disque dur
kzer
Messages postés
10
Statut
Membre
-
kzer Messages postés 10 Statut Membre -
kzer Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai récemment acheté un ordinateur portable, ses caracteristiques sont : memoire vive 4go et disque dur 320gb
or je retrouve seulement 3go et 280gb (C: = 140gb ; D: 140gb), est ce normal?
J'ai récemment acheté un ordinateur portable, ses caracteristiques sont : memoire vive 4go et disque dur 320gb
or je retrouve seulement 3go et 280gb (C: = 140gb ; D: 140gb), est ce normal?
A voir également:
- Manque de memoire vive et de disque dur
- Mémoire vive - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
6 réponses
oui, tout a fait
en fait, il y a une confusion entre les giga du disque dur et les giga de windows...
giga veut dire milliard. En informatique il y a un décalage. windows devrait t'indiquer Gio et pas Go
320 000 000 000 octets = 320 Go ...
en informatique, on fonctionne pas par groupes de 1000, mais par groupes de 1024 tu divises 3 fois le nombre par 1024 ca donne deja plus que 298 Gio.
ensuite, il faut enlever la taille de la partition de restauration (surement 20 Go) et tu tomberas sur les 280 "Go" que tu vois
je t'invite à lire ceci https://fr.wikipedia.org/wiki/Octet
pour les 3 Go, ceci: https://www.commentcamarche.net/faq/15819-pourquoi-windows-ne-voit-pas-les-4-go-de-ram-installes
pour vérifier la taille de la partition de restauration, tu peux aller dans le gestionnaire de disques locaux (cliack droit sur le poste de travail, gerer) et tu verra sa taille
en fait, il y a une confusion entre les giga du disque dur et les giga de windows...
giga veut dire milliard. En informatique il y a un décalage. windows devrait t'indiquer Gio et pas Go
320 000 000 000 octets = 320 Go ...
en informatique, on fonctionne pas par groupes de 1000, mais par groupes de 1024 tu divises 3 fois le nombre par 1024 ca donne deja plus que 298 Gio.
ensuite, il faut enlever la taille de la partition de restauration (surement 20 Go) et tu tomberas sur les 280 "Go" que tu vois
je t'invite à lire ceci https://fr.wikipedia.org/wiki/Octet
pour les 3 Go, ceci: https://www.commentcamarche.net/faq/15819-pourquoi-windows-ne-voit-pas-les-4-go-de-ram-installes
pour vérifier la taille de la partition de restauration, tu peux aller dans le gestionnaire de disques locaux (cliack droit sur le poste de travail, gerer) et tu verra sa taille
oui pour le disque dur il y a souvent une partie avec un programme qui te permettra de restaurer ton système en cas de problème.
Si tu veux vraiment tes 320 Go formate ton Disque dur...
pour la mémoire si tu as un système 32 bits il n'utilise que 2Go de ram...
Si tu veux vraiment tes 320 Go formate ton Disque dur...
pour la mémoire si tu as un système 32 bits il n'utilise que 2Go de ram...
Bonjour,
Si tu es sous xp, il se peut que le pc ne reconnaisse que 3go de ram, c'est normal, pour ton disque, tu as deja peut etre utilisé de l'espace ou alors tu as 2 diques sur ton PC mais ca m'etonnerait, sur 1 pc portable 2 disques...
Si tu es sous xp, il se peut que le pc ne reconnaisse que 3go de ram, c'est normal, pour ton disque, tu as deja peut etre utilisé de l'espace ou alors tu as 2 diques sur ton PC mais ca m'etonnerait, sur 1 pc portable 2 disques...
slt, pour la RAM oui car XP 32 bits ne prend en charge que 3 go de RAM
et je pense que tu a xp 32bits
Pour le disque dur je pense que soit tu tes fait avoir soit cela viens des pilote .... car moi j'ai demander a un réparateur et moi il m'affiche 100go et enfaite il est de 120GO mon disque dur !!!! et il m'a dit que s'était les pilote et le système d'exploitation qui faisait sa !!!
et je pense que tu a xp 32bits
Pour le disque dur je pense que soit tu tes fait avoir soit cela viens des pilote .... car moi j'ai demander a un réparateur et moi il m'affiche 100go et enfaite il est de 120GO mon disque dur !!!! et il m'a dit que s'était les pilote et le système d'exploitation qui faisait sa !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question