Périphériques USB et veille
Estelle
-
thegavroche Messages postés 136 Statut Membre -
thegavroche Messages postés 136 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème lors de la sortie de veille de mon PC: il arrive qu'il ne me retrouve pas mon imprimante ou mon modem, ou les deux (ils sont en USB). Je dois redémarrer, et ça marche.
Il me semble que ce problème est apparu depuis que j'ai dû faire changer le Disque dur. Il me semble que la gestion d'alimentation n'est plus la même: mode Energy Star.
Cela a-t-il un rapport? Avez-vous une idée?
Merci d'avance
Estelle
J'ai un problème lors de la sortie de veille de mon PC: il arrive qu'il ne me retrouve pas mon imprimante ou mon modem, ou les deux (ils sont en USB). Je dois redémarrer, et ça marche.
Il me semble que ce problème est apparu depuis que j'ai dû faire changer le Disque dur. Il me semble que la gestion d'alimentation n'est plus la même: mode Energy Star.
Cela a-t-il un rapport? Avez-vous une idée?
Merci d'avance
Estelle
A voir également:
- Périphériques USB et veille
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Écran de veille - Guide
- Formater clé usb - Guide
5 réponses
salut estelle
Si ti es sous windows XP:
Va dans le gestionnaire de peripherique
(clik droit sur le poste de travail puis gerer et gestionnaire de periph)
puis selectionne un concentrateur USBracine sous l'onglet controleur de bus USB.
dans gestion de l'alimentation tu doit avoir "autoriser l'ordinateur a eteindre ce peripherique" desactive le; ensuite fait en de meme sur tous les concentrateur USB.
Ensuite verifies sur les peripheriques incrimine qu'il n'y a pas une option similaire d'economie d'energie.
Sinon bah essaye quand meme mais je ne te garantie rien (meme sous xp d'ailleur ;) )
Si ti es sous windows XP:
Va dans le gestionnaire de peripherique
(clik droit sur le poste de travail puis gerer et gestionnaire de periph)
puis selectionne un concentrateur USBracine sous l'onglet controleur de bus USB.
dans gestion de l'alimentation tu doit avoir "autoriser l'ordinateur a eteindre ce peripherique" desactive le; ensuite fait en de meme sur tous les concentrateur USB.
Ensuite verifies sur les peripheriques incrimine qu'il n'y a pas une option similaire d'economie d'energie.
Sinon bah essaye quand meme mais je ne te garantie rien (meme sous xp d'ailleur ;) )
salut et merci,
mais j'ai déjà tenté la manip sur les concentrateurs USB. Mais l'option indiquée n'était pas activée.
pas d'autre idée?
Estelle
mais j'ai déjà tenté la manip sur les concentrateurs USB. Mais l'option indiquée n'était pas activée.
pas d'autre idée?
Estelle
Est-ce que les drivers USB installés sont ceux de windows (d'origine ) ou ceux specifique a ta carte mere ?
Les drivers de windows etant connus pour leurs probleme de compatibilite cela peut etre une cause de tes problemes
Les drivers de windows etant connus pour leurs probleme de compatibilite cela peut etre une cause de tes problemes
Salut!
je te remercie, mais là tes questions dépassent ma compétence! Mon ordi est un Hp, c'est tout ce que je peux dire!
Estelle
je te remercie, mais là tes questions dépassent ma compétence! Mon ordi est un Hp, c'est tout ce que je peux dire!
Estelle
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
As tu installé les service packs de windows ??
ou etaient-ils installés d'origine sur ta machine ?
Il faudrait que tu sache ce que tu as dans ta machine pour qu'on puisse mieu te conseiller (je sais c pas toujours evident)
un moyen simple tu vas dans menu demarer, executer et tu tape dxdiag
(c'est un utilitaire de DirectX)
la il affiche les info de base :
Sys d'exploitation
fabriquant du sys
modele du sys
version du bios
processeur
memoire
ou etaient-ils installés d'origine sur ta machine ?
Il faudrait que tu sache ce que tu as dans ta machine pour qu'on puisse mieu te conseiller (je sais c pas toujours evident)
un moyen simple tu vas dans menu demarer, executer et tu tape dxdiag
(c'est un utilitaire de DirectX)
la il affiche les info de base :
Sys d'exploitation
fabriquant du sys
modele du sys
version du bios
processeur
memoire