Lire le dvd de mac sans tous installer

da costa fernandes jose Messages postés 116 Statut Membre -  
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
ayant acheter un mac 10 5 il y a 2 ans j'ai de gros problemes avec safari depuis le mis a jour de 10 5 8 et je voudrais reinstaller safari sans tout reinstaller mais malheuresement je ne sais le lire sans tout reinstaller pourriez vous m'aide svp
cordialement
jose
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Salut,
Pas besoin de ressortir ton DVD Leopard pour réinstaller Safari: il te suffit de suivre ce lien vers Safari 4.

Question :
Comment as-tu fait la mise à jour en 10.5.8:
- en utilisant l'utiltaire "Mise à jour de logiciels" dans les Préférences Système de Mac OS X ?
- en téléchargeant la version mise à jour 10.5.8 (passage de 10.5.7 à 10.5.8) ?
- en téléchargeant la version COMBO de 10.5.8 (passage de 10.5.x à 10.5.8) ?

Perso voici mon conseil pour effectuer une mise à jour Mac OS X sans problème:
- Utiliser "Applications / Utilitaires / Outil de disque" pour réparer les autorisations
- Télécharger la version COMBO de 10.5.8 (okay c'est gros mais il y a tout)
- Installer la version Combo 10.5.8
- Après le redémarrage, réparer à nouveau les autorisations
Peut-être que tu devrais suivre cela, même si tu es déjà en 10.5.8.

Ritchi
0
da costa fernandes jose Messages postés 116 Statut Membre 2

bonjour ritchi_,
d'abord excuse moi de te répondre avec retard mais j'étais pris avec une affaire urgente,merci de me répondre ci vite alors voila ce qui en est .
depuis que j'ai telecharger la mis a jour de safari 10 5 8 en appuyant sur pomme et mis a jour des logiciels(voila pour ta demande)en attendant a chaque fois que je click sur safari une fenetre me disant quitter inopinement alors que safari n'est meme pas apparut et cela depuis une semaine. j'ai firefox mais je prefere avoir les deux a cause des plus-gin et comme tu a pu t'en douter je ne connais pas grand chose a l'informatique,je mis suis mis trop tard et j'ai 61 ans
cordialement
jose
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Je réitère donc mon conseil concernant 10.5.8 (installation depuis la version COMBO, voir le lien que je t'ai donné)

Concernant Safari, voici ce que tu devrais faire:
- ouvrir le dossier "Maison / Bibliothèque / Préférences"
- chercher le fichier nommé com.apple.Safari.plist et le glisser à la corbeille
- chercher le fichier nommé com.apple.Safari.RSS.plist et le glisser à la corbeille

- ouvrir le dossier "Maison / Bibliothèque / Safari"
- mettre à la corbeille tous les fichiers SAUF celui nommé Bookmarks.plist

- démarrer Safari

- si tu utilises Safari 4, alors il y a aussi le menu "Safari / Réinitialiser Safari " : coche toutes les cases et clique sur réinitialiser

Ritchi
0