Pourquoi pc rame ?
Résolu
bernard.1234
Messages postés
412
Statut
Membre
-
bernard.1234 Messages postés 412 Statut Membre -
bernard.1234 Messages postés 412 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Mon pc rame au démarrage(environ 3 à 4min)avant que je puisse me servir du pc.
J'ai essayé quelques solutions comme la défragmentation,rapport hijack,nettoyage disque dur et réparer erreurs du registre avec Ccleane.Mais rien ni a fait.
Comment faire pour retrouver les performances du pc ?
Ma config
Packard bell imax x 9525
Intel Core 2 Quad Q9300
4GO de ram
Carte graphique Nvidia GeForce 9500GS
Vista familiale prenium
Merci pour vôtre aide
Mon pc rame au démarrage(environ 3 à 4min)avant que je puisse me servir du pc.
J'ai essayé quelques solutions comme la défragmentation,rapport hijack,nettoyage disque dur et réparer erreurs du registre avec Ccleane.Mais rien ni a fait.
Comment faire pour retrouver les performances du pc ?
Ma config
Packard bell imax x 9525
Intel Core 2 Quad Q9300
4GO de ram
Carte graphique Nvidia GeForce 9500GS
Vista familiale prenium
Merci pour vôtre aide
A voir également:
- Pourquoi pc rame ?
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
16 réponses
moi nn plus je ne connai pas tt alors ceux que je connai pas je prefere pas faire de conneries^^
deja msn ,Hd audio control , nvidia , defrag et p-e google tolbar tt sa tu peux enlever
deja msn ,Hd audio control , nvidia , defrag et p-e google tolbar tt sa tu peux enlever
j'aime pas le café x)
sinon autre solution possible mais ya peu de chance que ce soit sa mais ta un virus ou un fichier espion.Sa peut ralentir ton ordi mais sa m'étonnerait que ce soit sa mais faut dire que norton c'est pas une référence pour les antivirus
sinon autre solution possible mais ya peu de chance que ce soit sa mais ta un virus ou un fichier espion.Sa peut ralentir ton ordi mais sa m'étonnerait que ce soit sa mais faut dire que norton c'est pas une référence pour les antivirus
Va les préjujets.
Moi avant de faire quoi ce soit sur mon pc,je me renseigne beaucoup et je lis des forums pour comprendre le sujet et prendre une décision.
Sur Clubic,ils ont fait un test comparatif entre les antivirus pour l'année 2009 et bien sur norton est sorti dans les premiers au classement(il a un meilleur moteur de recherche pour les virus que kaspersky et compagnie).
Après,c'est qu'une question de choix.
Est-ce possible que mon pc tourne à moins de 10% pour le processeur(information donné par Everest home édition) ?
Moi avant de faire quoi ce soit sur mon pc,je me renseigne beaucoup et je lis des forums pour comprendre le sujet et prendre une décision.
Sur Clubic,ils ont fait un test comparatif entre les antivirus pour l'année 2009 et bien sur norton est sorti dans les premiers au classement(il a un meilleur moteur de recherche pour les virus que kaspersky et compagnie).
Après,c'est qu'une question de choix.
Est-ce possible que mon pc tourne à moins de 10% pour le processeur(information donné par Everest home édition) ?
T'as testé de démarrer en mode sans échec?
(et Grand Dieu, svp, arrêtez de dire juste "FORMATAGE, LOL !!!", certes c'est une option sérieuse et facile vers laquelle il se tournera peut-être au final, mais bon...)
(et Grand Dieu, svp, arrêtez de dire juste "FORMATAGE, LOL !!!", certes c'est une option sérieuse et facile vers laquelle il se tournera peut-être au final, mais bon...)
Non je n'est pas essayé mais ça doit être moi qui demande trop a mon pc car quand je l'ai acheté (en avril 2009),je l'ai pris à cause de la config qui en mon gout est très bien pour un débutant.
Revers de la médaille est que je ne sais pas m'en servir totalement(la carte graphique peut aller jusqu^à 1919mo) et je ne sais pas le faire.Comment faire pour obtenir les 1919mo de carte graphique,j'en ai aucune idée.
Tout çà,c'est pour dire qu'il faudrai que j'achète le bouquin pour les nulles qui va m'apprendre pleins de choses sur Vista et un manuel du pc plus détaillés que le petit bouquin de Packard Bell.
Si quelqu'un aurai la gentillesse de m'apprendre à bien utilisé mon pc,ça saurai génial parce que j'ai du l'encrassé de plein de truc unutiles.
Merci pour vôtre aide
Revers de la médaille est que je ne sais pas m'en servir totalement(la carte graphique peut aller jusqu^à 1919mo) et je ne sais pas le faire.Comment faire pour obtenir les 1919mo de carte graphique,j'en ai aucune idée.
Tout çà,c'est pour dire qu'il faudrai que j'achète le bouquin pour les nulles qui va m'apprendre pleins de choses sur Vista et un manuel du pc plus détaillés que le petit bouquin de Packard Bell.
Si quelqu'un aurai la gentillesse de m'apprendre à bien utilisé mon pc,ça saurai génial parce que j'ai du l'encrassé de plein de truc unutiles.
Merci pour vôtre aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La mémoire de la carte graphique n'est réellement utilisée qu'en jeu. D'ailleurs je n'ai pas trop compris ce passage.
Sinon ce n'est pas normal ce démarrage long, surtout vu ta config plutôt efficace en bureautique.
On ne peut pas vraiment t'apprendre comme ça, ça vient avec le temps et les problèmes rencontrés.
Essaye en mode sans échec pour voir si ton ordinateur retrouve sa réactivité.
Sinon ce n'est pas normal ce démarrage long, surtout vu ta config plutôt efficace en bureautique.
On ne peut pas vraiment t'apprendre comme ça, ça vient avec le temps et les problèmes rencontrés.
Essaye en mode sans échec pour voir si ton ordinateur retrouve sa réactivité.
Je ne comprends toujours pas cette histoire de mémoire de carte graphique. On ne "met" pas la mémoire à son maximum comme ça. Si la carte graphique n'a besoin que de 100 mo, elle n'en utilisera que 100. On n'a aucun contrôle sur la mémoire du GPU. Et d'ailleurs je doute que cette carte possède 2 go de mémoire, ce qui ne se fait que sur une carte haut de gamme, et encore.
Pour le mode sans échec, une petite recherche dans la section Astuces devrait te fournir ton bonheur.
Pour le mode sans échec, une petite recherche dans la section Astuces devrait te fournir ton bonheur.
Sur la boite du pc,il y a la config du pc.Il dit que j'ai une carte graphique Nvidia Geforce 9500GS 512mo à 1919 mo + HDMI.
Pour moi cela veut dire plus le nombre de mo est grand plus elle va accepter des jeux gourmand en ressources.
Je pensé qu'il fallait un réglage pour pouvoir mettre la capacité de la carte graphique à fond pour que le pc soit meilleur.Grosse erreur de ma part.
J'ai choisi ce pc parce que je pensé plus la config est bonne (gros processeur,grosse carte graphique,beaucoup de mémoire de ram ect.....)plus le pc est performant.C'est pour cela je parlai de la carte graphique.
Merci pour tes explications
Pour moi cela veut dire plus le nombre de mo est grand plus elle va accepter des jeux gourmand en ressources.
Je pensé qu'il fallait un réglage pour pouvoir mettre la capacité de la carte graphique à fond pour que le pc soit meilleur.Grosse erreur de ma part.
J'ai choisi ce pc parce que je pensé plus la config est bonne (gros processeur,grosse carte graphique,beaucoup de mémoire de ram ect.....)plus le pc est performant.C'est pour cela je parlai de la carte graphique.
Merci pour tes explications
En fait si je ne m'abuse c'est une carte graphique d'entrée de gamme. A part ça la config est bonne. Pour cette carte 512 mo est largement suffisant. Il n'y a pas quel a mémoire qui intervient dans la puissance d'une carte graphique. Une carte graphique avec beaucoup de mémoire mais peu performante, ça ne sert à rien, une carte graphique performante avec trop peu de mémoire sera bridée. Mais ce dernier cas arrive rarement, contrairement au premier. Certains constructeurs jouent sur l'effet d'annonce en mettant beaucoup de mémoire à une carte, ce qui se révèle inutile, juste du marketing.
Il n'y a pas de réglage à faire pour exploiter une carte graphique (j'omets l'overcocking volontairement), tu installes le pilote de ta carte, et ça marche. Si tu trouves que ta carte graphique manque de performances, alors change-la.
EDIT: de toute façon la performance de ta carte graphique n'est pas en cause dans le démarrage. Essaye en mode sans échec.
Il n'y a pas de réglage à faire pour exploiter une carte graphique (j'omets l'overcocking volontairement), tu installes le pilote de ta carte, et ça marche. Si tu trouves que ta carte graphique manque de performances, alors change-la.
EDIT: de toute façon la performance de ta carte graphique n'est pas en cause dans le démarrage. Essaye en mode sans échec.
Merci pour ton explication.
J'ai effectué le mode sans échec et maintenant le pc s'allume en 1min30s(ça parait bien)
Pourrais-tu me donner un avis sur pc pour ma soeur stp ?
La config est : HP A6730FR
Processeur Intel Pentium E2220
Carte graphique Nvidia GeForce 9300
4Go de ram
disque dur 1téra
Vista familiale prénium
Dernière question : j'ai lu que vista 32bits ne prenait pas en charge la totalité de la mémoire de ram alors que la version 64bits le faisait(exemple pour une ram de 4GO elle prend que 3Go)
Qu'est-ce qui est mieux une version 34 où 64 bits
Merci pour ton aide apporté
J'ai effectué le mode sans échec et maintenant le pc s'allume en 1min30s(ça parait bien)
Pourrais-tu me donner un avis sur pc pour ma soeur stp ?
La config est : HP A6730FR
Processeur Intel Pentium E2220
Carte graphique Nvidia GeForce 9300
4Go de ram
disque dur 1téra
Vista familiale prénium
Dernière question : j'ai lu que vista 32bits ne prenait pas en charge la totalité de la mémoire de ram alors que la version 64bits le faisait(exemple pour une ram de 4GO elle prend que 3Go)
Qu'est-ce qui est mieux une version 34 où 64 bits
Merci pour ton aide apporté
En fait le Mode sans échec était là juste pour voir si ton PC démarrait plus vite en mode sans échec. Il n'aurait pas du avoir d'influence sur ton temps de démarrage normal... enfin bon, tant mieux. Tu nous rediras si c'est encore trop lent.
Tout dépend des usages de ta soeur. La carte graphique est pas top. Le processeur est encore bon pour un usage bureautique. J'ai un E2160 (un peu moins puissant théoriquement) et je n'ai aucun soucis. Par contre, ça dépend aussi du prix auquel tu payes ta config, parce que maintenant les configs toutes faites embarquent généralement un meilleur processeur.
Niveau RAM pour un usage normal, les 3 go et quelques détectés par les OS 32 bits suffisent pour un usage normal. En effet un OS 64 bits détecteraient bien les 4, mais c'est pas forcément utile. Pour l'instant je te conseillerais de rester en 32 bits.
Un disque dur d'1 To c'est bien, mais faut voir si elle en a l'utilité. Au pire tu pourrais le récupérer pour toi et mettre un autre DD à la place...
Tout dépend des usages de ta soeur. La carte graphique est pas top. Le processeur est encore bon pour un usage bureautique. J'ai un E2160 (un peu moins puissant théoriquement) et je n'ai aucun soucis. Par contre, ça dépend aussi du prix auquel tu payes ta config, parce que maintenant les configs toutes faites embarquent généralement un meilleur processeur.
Niveau RAM pour un usage normal, les 3 go et quelques détectés par les OS 32 bits suffisent pour un usage normal. En effet un OS 64 bits détecteraient bien les 4, mais c'est pas forcément utile. Pour l'instant je te conseillerais de rester en 32 bits.
Un disque dur d'1 To c'est bien, mais faut voir si elle en a l'utilité. Au pire tu pourrais le récupérer pour toi et mettre un autre DD à la place...
Merci pour avoir aider à comprendre.C'est une config de Géant et le vendeur bien sur a dit: c'est un bon pc et quelle pourra faire ce quelle veut du pc(multividia,un peu de bureautique et regarder des vidéos).
Moi mon pc je l'ai depuis avril 2009 et il me reste moins de 200GO.Je trouve que ça part vite la mémoire du disque dur.
Bref merci de m'avoir aider
Cordialement un débutant
Moi mon pc je l'ai depuis avril 2009 et il me reste moins de 200GO.Je trouve que ça part vite la mémoire du disque dur.
Bref merci de m'avoir aider
Cordialement un débutant
Merci pour vos réponses,
Pour ce qui en est de la possibilité d'un virus,ce n'est pas ça parce que j'ai posté un rapport hijack(tout est bon).
Ce n'est pas trop facile de dire formatage et à quoi vous vous basé pour dire cà.
Le disque dur est plein de moitié et la mémoire de RAM,il me reste légèrement un peu plus de 1GO.
Le plus long à se mettre en route est l'antivirus (norton internet sécurity 2009) et la connnection au réseau d'internet.
Peut-être que ça vient de çà qui ralentit au démarrage?
Merci pour vôtre aide
Pour ce qui en est de la possibilité d'un virus,ce n'est pas ça parce que j'ai posté un rapport hijack(tout est bon).
Ce n'est pas trop facile de dire formatage et à quoi vous vous basé pour dire cà.
Le disque dur est plein de moitié et la mémoire de RAM,il me reste légèrement un peu plus de 1GO.
Le plus long à se mettre en route est l'antivirus (norton internet sécurity 2009) et la connnection au réseau d'internet.
Peut-être que ça vient de çà qui ralentit au démarrage?
Merci pour vôtre aide
ou alors tu a p-e trop de programmes qui s'ouvre automatiquement des le démarrage . Quand t'allume ton ordi il est pas chaud alors en plus si tu lui demande direct pelin de choses c'est normal qui bug je croi qu'avec cc cleaner tu peux choisir les programmes qui s'executent automatiquement
Merci de ta réponse
En démarrage auto j'ai l'antivirus(norton) ,wlm,windows defender,HD audio control planel,Nvidia compatible windows vista display driver,Nvidia media center library,toolbar_eula_launcher,O&O defrag,Java(TM)platform,SMP,microsoft windows operating system,système d'exploitation microsoft windowset google toolbar notifier.
Ces renseignement viennent tout droit du panneau msconfig(rubrique démarrage)
En démarrage auto j'ai l'antivirus(norton) ,wlm,windows defender,HD audio control planel,Nvidia compatible windows vista display driver,Nvidia media center library,toolbar_eula_launcher,O&O defrag,Java(TM)platform,SMP,microsoft windows operating system,système d'exploitation microsoft windowset google toolbar notifier.
Ces renseignement viennent tout droit du panneau msconfig(rubrique démarrage)
oui tu en as quand mm pas mal .Je pense que tu peux en enlever quelques uns qui sont pas nécessaires au fonctionnement quitte a les relancer plus tard
bonjour tu vas sur le sigle vista de ton bureau puis executer ensuite tu tape msconfig puis ok et une fenetre s ouvre etet dans demarage tu decoche tout sauf ton antivirus apres tu redemare a l ouverture tu auras un message et tu clique sur ok ensuite ca devrais aller mieux
Pour HD audio control c'est pareil non ?