Probléme de disque dur externe macbook pro

malckom -  
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir,je viens d'acheter un disque dur externe ( de la marque WD ) je peux transférer des fichiers de mon Pc sur le Ddur externe , les transférer sur mon macbook , mais quand je veux transférer des fichier de mon macbook vers mon disque dur externe , cela reste impossible pour l'instant ... merci de bien vouloir m'aider . bonne soirée .
A voir également:

9 réponses

malckom

il est deja sous formas "Mac OS étendu journalisé"
quand je veux mettre un fichier de mon macbook vers mon disque dur externe , ca ne marche toujours pas
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonsoir,

Y a-t-il un message d'erreur ? Le disque n'a pas un "cran de sûreté" physique ou logiciel ? Par exemple, n'est-il pas verrouillé (Menu Fichier > Lire les informations, après avoir sélectionné le DD externe) ? etc.

Cordialement.
0
malckom

Bonjour , si , il y un message d'erreur (impossible de déplacer l'élément car le disque dur ne peut pas étre modifié), mais je peut mettre des fichiers a l'intérieur et les mettre sur mon macbook mais je ne peut pas mettre des ficiers de mon macbook vers mon Disque dur externe
0
malckom

Bonjour , si , il y un message d'erreur , mais je peut mettre des fichiers a l'intérieur et les mettre sur mon macbook mais je ne peut pas mettre des ficiers de mon macbook vers mon Disque dur externe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

Et que dit le message ?

Avez-vous vérifiez que le disque n'est pas verrouillé ?.. ou que les fichiers qui sont sur le MBP ne sont pas eux-même protégés ?

@+
0
malckom

Si c'est la cas , comment je fais pour deverrouiller les fichiers ? ou méme le disque dur ?
Merci
0

Cf mon post...
    Sélection du fichier, du dossier ou du disque.
    Menu Fichier > Lire les informations.
    Chercher la case "Verrouillé" et la décocher au besoin.

@+
0
malckom

Je viens de le faire , et la case " verrouiller " n'étais pas coché ...
0

Je me permets de répéter ;-) Quel est le message d'erreur ?

J'aurais tendance à revenir à la méthode "ensoleillée" : un petit formatage... Est-ce vous qui l'avez formaté la première fois ?

@+
0
malckom

le message d'erreur est "impossible de déplacer l'élément car le disque dur ne peut pas étre modifié "
je ne l'ait pas formaté encore ... enfin je crois ...
0
malckom

certain fichiers son verrouillés et je ne peut pas décocher la case ..
0

Bonsoir,

Il est étonnant, si ce DD n'est pas verrouillé physiquement ou logiciellement, que vous ne puissiez pas y copier vos fichiers depuis le MBP.

Si vous l'aviez formaté, vous vous en souviendriez probablement. En veillant à sauvegarder les fichiers qui y sont déjà, du moins à être sûr d'en avoir une copie ailleurs, voyez ce que fait l'utilitaire de disque.

Regardez quand même avant dans les informations du disque, rubrique "Propriétaire et autorisation", s'il n'est "réservé" à un autre compte que celui que vous utilisez couramment ou si vos propres droits ne sont pas limités à "Lecture".

@+
0