Probléme de disque dur externe macbook pro
malckom
-
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonsoir,je viens d'acheter un disque dur externe ( de la marque WD ) je peux transférer des fichiers de mon Pc sur le Ddur externe , les transférer sur mon macbook , mais quand je veux transférer des fichier de mon macbook vers mon disque dur externe , cela reste impossible pour l'instant ... merci de bien vouloir m'aider . bonne soirée .
A voir également:
- Probléme de disque dur externe macbook pro
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
9 réponses
formatage , vous avez dit formatage ???????
http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
à+++++++
http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
à+++++++
il est deja sous formas "Mac OS étendu journalisé"
quand je veux mettre un fichier de mon macbook vers mon disque dur externe , ca ne marche toujours pas
quand je veux mettre un fichier de mon macbook vers mon disque dur externe , ca ne marche toujours pas
Bonsoir,
Y a-t-il un message d'erreur ? Le disque n'a pas un "cran de sûreté" physique ou logiciel ? Par exemple, n'est-il pas verrouillé (Menu Fichier > Lire les informations, après avoir sélectionné le DD externe) ? etc.
Cordialement.
Y a-t-il un message d'erreur ? Le disque n'a pas un "cran de sûreté" physique ou logiciel ? Par exemple, n'est-il pas verrouillé (Menu Fichier > Lire les informations, après avoir sélectionné le DD externe) ? etc.
Cordialement.
Bonjour , si , il y un message d'erreur , mais je peut mettre des fichiers a l'intérieur et les mettre sur mon macbook mais je ne peut pas mettre des ficiers de mon macbook vers mon Disque dur externe
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Et que dit le message ?
Avez-vous vérifiez que le disque n'est pas verrouillé ?.. ou que les fichiers qui sont sur le MBP ne sont pas eux-même protégés ?
@+
Et que dit le message ?
Avez-vous vérifiez que le disque n'est pas verrouillé ?.. ou que les fichiers qui sont sur le MBP ne sont pas eux-même protégés ?
@+
Cf mon post...
Sélection du fichier, du dossier ou du disque.
Menu Fichier > Lire les informations.
Chercher la case "Verrouillé" et la décocher au besoin.
@+
Sélection du fichier, du dossier ou du disque.
Menu Fichier > Lire les informations.
Chercher la case "Verrouillé" et la décocher au besoin.
@+
Je me permets de répéter ;-) Quel est le message d'erreur ?
J'aurais tendance à revenir à la méthode "ensoleillée" : un petit formatage... Est-ce vous qui l'avez formaté la première fois ?
@+
J'aurais tendance à revenir à la méthode "ensoleillée" : un petit formatage... Est-ce vous qui l'avez formaté la première fois ?
@+
Bonsoir,
Il est étonnant, si ce DD n'est pas verrouillé physiquement ou logiciellement, que vous ne puissiez pas y copier vos fichiers depuis le MBP.
Si vous l'aviez formaté, vous vous en souviendriez probablement. En veillant à sauvegarder les fichiers qui y sont déjà, du moins à être sûr d'en avoir une copie ailleurs, voyez ce que fait l'utilitaire de disque.
Regardez quand même avant dans les informations du disque, rubrique "Propriétaire et autorisation", s'il n'est "réservé" à un autre compte que celui que vous utilisez couramment ou si vos propres droits ne sont pas limités à "Lecture".
@+
Il est étonnant, si ce DD n'est pas verrouillé physiquement ou logiciellement, que vous ne puissiez pas y copier vos fichiers depuis le MBP.
Si vous l'aviez formaté, vous vous en souviendriez probablement. En veillant à sauvegarder les fichiers qui y sont déjà, du moins à être sûr d'en avoir une copie ailleurs, voyez ce que fait l'utilitaire de disque.
Regardez quand même avant dans les informations du disque, rubrique "Propriétaire et autorisation", s'il n'est "réservé" à un autre compte que celui que vous utilisez couramment ou si vos propres droits ne sont pas limités à "Lecture".
@+