Ca demarre et ...ça bloque !! (urgent)
kizjo
Messages postés
76
Statut
Membre
-
Flachy Joe Messages postés 2303 Statut Membre -
Flachy Joe Messages postés 2303 Statut Membre -
Bonjour,
Je veux démarré mon pc (sous xp sp2) et le chargement de LO.S se bloque, impossible d'aller plus loin
J'ai faire 2 verifs du DD ---> ras
je voulais reparer Xp mais le cd HP ne propose qu'une reinstall COMPLETE du systeme.
Voila si vous avez des soluces ...c'est URGENT je dois rendre un mémoire lundi prochain
merci par avance
Je veux démarré mon pc (sous xp sp2) et le chargement de LO.S se bloque, impossible d'aller plus loin
J'ai faire 2 verifs du DD ---> ras
je voulais reparer Xp mais le cd HP ne propose qu'une reinstall COMPLETE du systeme.
Voila si vous avez des soluces ...c'est URGENT je dois rendre un mémoire lundi prochain
merci par avance
A voir également:
- Ca demarre et ...ça bloque !! (urgent)
- Windows ne démarre pas - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Téléphone bloqué code verrouillage - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
- Compte gmail bloqué - Guide
11 réponses
Bonsoir,
essayez ça
démarrer en mode sans échec
tapotez la touche F8 en général ou ( F5 selon les pc) au démarrage, puis sélectionnez, avec le flèches du clavier,"mode sans échec" puis appuyez sur la touche entrer
démarrez en administrateur
puis faire une restauration système à une date antérieure au problème.
http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm
essayez ça
démarrer en mode sans échec
tapotez la touche F8 en général ou ( F5 selon les pc) au démarrage, puis sélectionnez, avec le flèches du clavier,"mode sans échec" puis appuyez sur la touche entrer
démarrez en administrateur
puis faire une restauration système à une date antérieure au problème.
http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm
Bonjour kizjo
Demarres ton PC et tapotes sur F8 (ou F5), une fenetre noire doit s'ouvrir, avec les fleches du clavier, tu choisis mode sans echecs, appuyes deux fois sur entree, session ADMINISTRATEUR, tu devrais avoir une fenetre pour faire une restauration du systeme en repondant NON, et tu choisis une date de deux jours minimum anterieure a ce probleme: http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm
A+
Demarres ton PC et tapotes sur F8 (ou F5), une fenetre noire doit s'ouvrir, avec les fleches du clavier, tu choisis mode sans echecs, appuyes deux fois sur entree, session ADMINISTRATEUR, tu devrais avoir une fenetre pour faire une restauration du systeme en repondant NON, et tu choisis une date de deux jours minimum anterieure a ce probleme: http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm
A+
Bonsoir.
Avez vous essayez de demarrer en mode sans echec ?
Celà vous permettera peut etre de recuperer vos données avant une eventuelle reinstallation.
Pour se faire dés le demarrage de votre pc tapotez lz touche F8 vous devrez arriver sur une page ou on vous proppose de demarrer en mode sans echec avec prise en charge reseaux ou non, derniere bonne configuration connue etc...
Selectionnez mode sans echec et tapez entrer.
Choisissez le compte Administrateur ou votre compte .
Si cela demarre vous devriez avoir une petite fenetre avec un texte explicatif cliquez OK.
L' affichage et moche et aucun logiciels ne vas se lancer au demarrage c'est normal.
Vous pourrez essayer une restauration systeme pour vous depanner.
Demarrer / tous les programmes/accessoires/outils systeme/restauration systeme.
Voilà bonne soirée.
Kirigole...
Avez vous essayez de demarrer en mode sans echec ?
Celà vous permettera peut etre de recuperer vos données avant une eventuelle reinstallation.
Pour se faire dés le demarrage de votre pc tapotez lz touche F8 vous devrez arriver sur une page ou on vous proppose de demarrer en mode sans echec avec prise en charge reseaux ou non, derniere bonne configuration connue etc...
Selectionnez mode sans echec et tapez entrer.
Choisissez le compte Administrateur ou votre compte .
Si cela demarre vous devriez avoir une petite fenetre avec un texte explicatif cliquez OK.
L' affichage et moche et aucun logiciels ne vas se lancer au demarrage c'est normal.
Vous pourrez essayer une restauration systeme pour vous depanner.
Demarrer / tous les programmes/accessoires/outils systeme/restauration systeme.
Voilà bonne soirée.
Kirigole...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Tout d'abord procure toi un live cd ubuntu pour récupérer et terminer ton travail.
Utilise ensuite ce même live cd pour mettre tes données en sécurité (autre disque dur, DVD, etc) puis réinstalle éventuellement XP puis tous tes programmes.
Tout d'abord procure toi un live cd ubuntu pour récupérer et terminer ton travail.
Utilise ensuite ce même live cd pour mettre tes données en sécurité (autre disque dur, DVD, etc) puis réinstalle éventuellement XP puis tous tes programmes.
re bonsoir .
Réessayez en mode sans echec.
une fois demarrer faite executer et tapez msconfig.
allez sur l' onglet demarage et decochez toutes les lignes appliquez et ok redemarrer si cela demarre correctement reactivez les ligne une par une .
Si ca rebloque la derniere ligne reactiver est la fautive , identifier ce que c'est, pour pouvoir resoudre votre probleme.
Courrage.
Kirigole....
Réessayez en mode sans echec.
une fois demarrer faite executer et tapez msconfig.
allez sur l' onglet demarage et decochez toutes les lignes appliquez et ok redemarrer si cela demarre correctement reactivez les ligne une par une .
Si ca rebloque la derniere ligne reactiver est la fautive , identifier ce que c'est, pour pouvoir resoudre votre probleme.
Courrage.
Kirigole....
merci à tous pour les réponses: j'ai essayé toutes vos propositions...sans succès!!
Résultats des courses le pc a fini chez un "réparateur" informatique qui a fait toutes les vérifs des dd ---> faut réinstaller le systeme = recup des donnees + réinstall : 99 zeuros
J'essaye aujourdhui de faire l'opération moi meme :
-j'ai installé xp sp 3 sur mon 2eme dd de 500 go, no probleme.
Par contre je veux récuperer les donnees sur le dd "à probleme" de 200 go mais celui ci est scindé en 2 partitions 1 avec 5go et une avec 32 mo en capacité!! .
Une verif dans gestion de disques du dossier system du panneau config : pour ce DD j'ai une partition de 5 go (fat32) et une de 181 go (fat) !!
Une lanterne pour m'éclairer..???
merci
Résultats des courses le pc a fini chez un "réparateur" informatique qui a fait toutes les vérifs des dd ---> faut réinstaller le systeme = recup des donnees + réinstall : 99 zeuros
J'essaye aujourdhui de faire l'opération moi meme :
-j'ai installé xp sp 3 sur mon 2eme dd de 500 go, no probleme.
Par contre je veux récuperer les donnees sur le dd "à probleme" de 200 go mais celui ci est scindé en 2 partitions 1 avec 5go et une avec 32 mo en capacité!! .
Une verif dans gestion de disques du dossier system du panneau config : pour ce DD j'ai une partition de 5 go (fat32) et une de 181 go (fat) !!
Une lanterne pour m'éclairer..???
merci
Bonjour,
essayez ça, peut être que sous ubuntu cela fonctionnera
http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html
essayez ça, peut être que sous ubuntu cela fonctionnera
http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html
merci pour votre aide........
1) Finalement j'ai récupéré mes données grâce Getdataback que j'ai copié sur mon 2eme DD de 500 go
2) Formaté et réinstallé XP sur le DD de 200 go
3) Je commence la réinstallation des données.
Une dernière question (je pense ne pas être dans le bon topic ?)
Je souhaite reconfigurer la nouvelle install Thunderbird avec les paramètres de l'ancien et récupérer les anciens mails..quelle manip?
merci
1) Finalement j'ai récupéré mes données grâce Getdataback que j'ai copié sur mon 2eme DD de 500 go
2) Formaté et réinstallé XP sur le DD de 200 go
3) Je commence la réinstallation des données.
Une dernière question (je pense ne pas être dans le bon topic ?)
Je souhaite reconfigurer la nouvelle install Thunderbird avec les paramètres de l'ancien et récupérer les anciens mails..quelle manip?
merci
La config et les mail de thunderbird sont normalement stockés dans le "Document & settings" sous XP un répertoire genre (de mémoire, je suis sous xubuntu)
"Documents & Settings/TOI/Local Config/thunderbird/un_code_avec_des chiffres"
Tu fais une copie de tout ça et normalement ça marche sans avoir à reconfigurer l'emplacement de stockage des mails.
Bonne chance.
"Documents & Settings/TOI/Local Config/thunderbird/un_code_avec_des chiffres"
Tu fais une copie de tout ça et normalement ça marche sans avoir à reconfigurer l'emplacement de stockage des mails.
Bonne chance.