Problème de reconnaissance d'extension
Utilisateur anonyme
-
diogene51 Messages postés 1122 Statut Membre -
diogene51 Messages postés 1122 Statut Membre -
Bonjour,
voilà, j'ai un nouveau portable qui sort tout neuf de chez le fabriquant, un HP avec windows xp dessus (et oui, j'ai fais la guerre pour ne pas avoir vista!!!)
sauf que j'ai un problème qui me gonfle passablement, il a un soucis de reconnaissance d'extension!!! il ne reconnais aucune image, quand je télécharge des .exe avec firefox, au lieu d'avoir l'icône habituelle d'un exe, j'ai celle d'un dossier... enfin bref, du coup j'ai quelques logiciels qui galèrent à fonctionner correctement...
si quelqu'un à une solution, ça serait fort sympatique
merci d'avance
voilà, j'ai un nouveau portable qui sort tout neuf de chez le fabriquant, un HP avec windows xp dessus (et oui, j'ai fais la guerre pour ne pas avoir vista!!!)
sauf que j'ai un problème qui me gonfle passablement, il a un soucis de reconnaissance d'extension!!! il ne reconnais aucune image, quand je télécharge des .exe avec firefox, au lieu d'avoir l'icône habituelle d'un exe, j'ai celle d'un dossier... enfin bref, du coup j'ai quelques logiciels qui galèrent à fonctionner correctement...
si quelqu'un à une solution, ça serait fort sympatique
merci d'avance
A voir également:
- Problème de reconnaissance d'extension
- Extension de navigateur - Guide
- Changer extension fichier - Guide
- Reconnaissance musique en ligne sans télécharger - Guide
- Extension dat - Guide
- Extension .bin - Guide
16 réponses
Vive vista, depuis le sp1, il c'est amélioré, avec le sp2, il est super stable, et plus performant sur un bon pc, et si tu avais prs vista, tu aurais eu seven (son successeur bien plus perf et stable) gratuitement, comme tu as choisi XP, tu devras payer la licence 129€, c'est con de payer pour un système vieux de bientôt 10 ans...
effectivement, internet explorer semble moins poser problème en ce qui consiste des .exe, ce serait donc mozilla qui merdouille!!!
mais ça change en rien au fait que windows lui même ne reconnait aucun format d'image
mais ça change en rien au fait que windows lui même ne reconnait aucun format d'image
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il te faut un logi qui lit les images essai Gimp c gratuit est légale
et pour les .exe vous pouvez donner plus de détaille
et pour les .exe vous pouvez donner plus de détaille
pour les images, la visionneuse windows arrive très bien à les lire!!! mais le soucis c'est que normalement, les jpg on une certaine icone, les format bmp une autre etc... sauf que là a chaque fois, elles apparaissent comment un type de fichier inconnu donc quand je double clique dessus, il me demande un logiciel pour les ouvrir plutôt que de lancer par défaut la visionneuse windows
pour les exe apparemment, seul mozilla pose soucis. quand je télécharge un .exe, dans la liste de téléchagement, il apparait avec comme icone, celle d'un dossier... normalement pour les télécharger, j'utilise un logiciel (internet download manager) mais a cause de ce bug, celui-ci ne se lance pas...
pour les exe apparemment, seul mozilla pose soucis. quand je télécharge un .exe, dans la liste de téléchagement, il apparait avec comme icone, celle d'un dossier... normalement pour les télécharger, j'utilise un logiciel (internet download manager) mais a cause de ce bug, celui-ci ne se lance pas...
je suis sur c'est un virus ,une fois j'ai vu un amis devant moi il a cree un fichier image avec paint et aprés deux secondes il est devnue .txt un fichier text
je te conseil le meilleur antivirus Nod 32
et tu a un antivirus?
je te conseil le meilleur antivirus Nod 32
et tu a un antivirus?
yep, je tourne avec avira antivir
le probleme n'est pas que l'extension change, simplement elle n'est pas reconnu par windows alors que c'est une image jpeg
le probleme n'est pas que l'extension change, simplement elle n'est pas reconnu par windows alors que c'est une image jpeg
Avira c nul je te conseil Nod 32 c le meilleur ,pourquoi?,parce que moi j'ai testé les deux avira avec dernier version et j'ai eu beaucoup de virus il n a rien fait et pius le pc c planté pour ne plus demarrer mais avec Nod jamis de virus et mis a jour tout les jour, et quand il troue un virus il le supprime sans probleme...
ça fait 5 ans que je tourne avec avira et que j'ai jamais eu de soucis de virus, car toujours détecté ;)
chacun ses préférences chez ami internaut, et de toute façon je m'y connais suffisamment en informatique pour savoir que ça n'est pas un soucis de virus ou alors le pc était vendu avec le virus ;)
chacun ses préférences chez ami internaut, et de toute façon je m'y connais suffisamment en informatique pour savoir que ça n'est pas un soucis de virus ou alors le pc était vendu avec le virus ;)
Merci pour la réponse
pourquoi tu n'installe pas kubunto c libre et le meilleur pas de virus pas de hacker et en totale sécurité
pourquoi tu n'installe pas kubunto c libre et le meilleur pas de virus pas de hacker et en totale sécurité
certe mais plus difficile a maîtriser et jeux pas compatible!!! c'est mon soucis...
je vais tenter d'ici peu le double boot pour garder windows pour les logiciels dont j'ai besoin qui tournent pas sous linux et sinon avoir linux comme os principale
mais je veux regler mon problème quand même, pas le contourner s'il vous plait
je vais tenter d'ici peu le double boot pour garder windows pour les logiciels dont j'ai besoin qui tournent pas sous linux et sinon avoir linux comme os principale
mais je veux regler mon problème quand même, pas le contourner s'il vous plait
Click droit sur un fichier propriété choisir avec quoi il s'ouvrirera (peut être cela )
Est-ce que sous XP il faut pas décocher la case dans l'explorateur ( tu ouvre une fenêtre / organiser /options des dossiers est de recherche / Affichages / décocher,Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu.
Comme sous vista NON..?
Est-ce que sous XP il faut pas décocher la case dans l'explorateur ( tu ouvre une fenêtre / organiser /options des dossiers est de recherche / Affichages / décocher,Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu.
Comme sous vista NON..?
moi j'ai xp et kubunto ,xp pour les jeux comme WoW et kubunto pour la programmation et les ficheir sensible que je crais que les virus passe
alors oui je suis daccord, clique droit ouvrir avec et je selectionne un logiciel, mais moi ce que je veux c'est qu'il reconnaisse de lui même le fait que c'est une image. sur cotre pc, si mes souvenirs sont bon, vaut .jpg ont une icone qui comporte un pinceau et quand vous double cliqué dessus, windows ouvre le logiciel de lecture d'image que vous avez définie par défaut, c'est ça que je veux
diogene, ce qui m'interesse n'est pas de faire apparaître l'extension du fichier (ta manip est bonne cependant) mais qu'elle soit reconnu!!!
diogene, ce qui m'interesse n'est pas de faire apparaître l'extension du fichier (ta manip est bonne cependant) mais qu'elle soit reconnu!!!