Problème de reconnaissance d'extension

Utilisateur anonyme -  
diogene51 Messages postés 1122 Statut Membre -
Bonjour,

voilà, j'ai un nouveau portable qui sort tout neuf de chez le fabriquant, un HP avec windows xp dessus (et oui, j'ai fais la guerre pour ne pas avoir vista!!!)

sauf que j'ai un problème qui me gonfle passablement, il a un soucis de reconnaissance d'extension!!! il ne reconnais aucune image, quand je télécharge des .exe avec firefox, au lieu d'avoir l'icône habituelle d'un exe, j'ai celle d'un dossier... enfin bref, du coup j'ai quelques logiciels qui galèrent à fonctionner correctement...

si quelqu'un à une solution, ça serait fort sympatique

merci d'avance
A voir également:

16 réponses

Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre 384

Vive vista, depuis le sp1, il c'est amélioré, avec le sp2, il est super stable, et plus performant sur un bon pc, et si tu avais prs vista, tu aurais eu seven (son successeur bien plus perf et stable) gratuitement, comme tu as choisi XP, tu devras payer la licence 129€, c'est con de payer pour un système vieux de bientôt 10 ans...
0
Utilisateur anonyme

bien gentil ce genre de post, mais ça ne m'aide pas à résoudre mon problème!!!
0
Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre 384

Sa marche avec un autre navigateur ??? essaie ...
0
Utilisateur anonyme

effectivement, internet explorer semble moins poser problème en ce qui consiste des .exe, ce serait donc mozilla qui merdouille!!!

mais ça change en rien au fait que windows lui même ne reconnait aucun format d'image
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wushufus Messages postés 379 Statut Membre 17

il te faut un logi qui lit les images essai Gimp c gratuit est légale
et pour les .exe vous pouvez donner plus de détaille
0
Utilisateur anonyme

pour les images, la visionneuse windows arrive très bien à les lire!!! mais le soucis c'est que normalement, les jpg on une certaine icone, les format bmp une autre etc... sauf que là a chaque fois, elles apparaissent comment un type de fichier inconnu donc quand je double clique dessus, il me demande un logiciel pour les ouvrir plutôt que de lancer par défaut la visionneuse windows

pour les exe apparemment, seul mozilla pose soucis. quand je télécharge un .exe, dans la liste de téléchagement, il apparait avec comme icone, celle d'un dossier... normalement pour les télécharger, j'utilise un logiciel (internet download manager) mais a cause de ce bug, celui-ci ne se lance pas...
0

je suis sur c'est un virus ,une fois j'ai vu un amis devant moi il a cree un fichier image avec paint et aprés deux secondes il est devnue .txt un fichier text
je te conseil le meilleur antivirus Nod 32
et tu a un antivirus?
0
Utilisateur anonyme

yep, je tourne avec avira antivir
le probleme n'est pas que l'extension change, simplement elle n'est pas reconnu par windows alors que c'est une image jpeg
0

Avira c nul je te conseil Nod 32 c le meilleur ,pourquoi?,parce que moi j'ai testé les deux avira avec dernier version et j'ai eu beaucoup de virus il n a rien fait et pius le pc c planté pour ne plus demarrer mais avec Nod jamis de virus et mis a jour tout les jour, et quand il troue un virus il le supprime sans probleme...
0
Utilisateur anonyme

ça fait 5 ans que je tourne avec avira et que j'ai jamais eu de soucis de virus, car toujours détecté ;)
chacun ses préférences chez ami internaut, et de toute façon je m'y connais suffisamment en informatique pour savoir que ça n'est pas un soucis de virus ou alors le pc était vendu avec le virus ;)
0

Merci pour la réponse
pourquoi tu n'installe pas kubunto c libre et le meilleur pas de virus pas de hacker et en totale sécurité
0
Utilisateur anonyme

certe mais plus difficile a maîtriser et jeux pas compatible!!! c'est mon soucis...
je vais tenter d'ici peu le double boot pour garder windows pour les logiciels dont j'ai besoin qui tournent pas sous linux et sinon avoir linux comme os principale
mais je veux regler mon problème quand même, pas le contourner s'il vous plait
0
diogene51 Messages postés 1122 Statut Membre 303

Click droit sur un fichier propriété choisir avec quoi il s'ouvrirera (peut être cela )
Est-ce que sous XP il faut pas décocher la case dans l'explorateur ( tu ouvre une fenêtre / organiser /options des dossiers est de recherche / Affichages / décocher,Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu.
Comme sous vista NON..?
0

moi j'ai xp et kubunto ,xp pour les jeux comme WoW et kubunto pour la programmation et les ficheir sensible que je crais que les virus passe
0
Utilisateur anonyme

alors oui je suis daccord, clique droit ouvrir avec et je selectionne un logiciel, mais moi ce que je veux c'est qu'il reconnaisse de lui même le fait que c'est une image. sur cotre pc, si mes souvenirs sont bon, vaut .jpg ont une icone qui comporte un pinceau et quand vous double cliqué dessus, windows ouvre le logiciel de lecture d'image que vous avez définie par défaut, c'est ça que je veux

diogene, ce qui m'interesse n'est pas de faire apparaître l'extension du fichier (ta manip est bonne cependant) mais qu'elle soit reconnu!!!
0
diogene51 Messages postés 1122 Statut Membre 303

Perso j'ai fais comme sa j'ai les images comme tu dits quand je click dessus c'est bien le logiciel en question qui ce lance^^
0