Problème de mise a réparation de windows
samodingo
Messages postés
77
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je voulais faire une réparation de windows, j'ai insère le cd de windows xp il a commence a marche et puis un moment il me fait le message suivant :
le programme d'installation n'a pas pu accède à votre fichier de configuration n'a pas pu accède a votre fichier de configuration de démarrage existant c:/Boot.INI
de l'aide svp
je voulais faire une réparation de windows, j'ai insère le cd de windows xp il a commence a marche et puis un moment il me fait le message suivant :
le programme d'installation n'a pas pu accède à votre fichier de configuration n'a pas pu accède a votre fichier de configuration de démarrage existant c:/Boot.INI
de l'aide svp
A voir également:
- Problème de mise a réparation de windows
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Problème démarrage windows 10 - Guide
26 réponses
Bonjour
Il y a plusieurs manières de réparrer windows.
Pour en arriver à ce message là???je ne comprends pas trop...?
Il y a plusieurs manières de réparrer windows.
Pour en arriver à ce message là???je ne comprends pas trop...?
1 ° propriété de ton lecteur C / outils /réparer les erreurs / coche les deux options.
le scanne se fera au prochain démarrage.
2 ° Dans exécuter tape "CMD...valide puis tape "SFC /SCANNOW(met ton cd windows dans ton lecteur)
3 ° Configure ton bios pour démarre sur le CD Rom ( Boot séquence)Si tu sais pas faire ...tape "boot séquence "dans un moteur de recherche.
- redémarre avec ton cd de windows dans le lecteur.
- suis la procedure de réparation en premier puis réparer sans perte de donnée en deuxième.
le scanne se fera au prochain démarrage.
2 ° Dans exécuter tape "CMD...valide puis tape "SFC /SCANNOW(met ton cd windows dans ton lecteur)
3 ° Configure ton bios pour démarre sur le CD Rom ( Boot séquence)Si tu sais pas faire ...tape "boot séquence "dans un moteur de recherche.
- redémarre avec ton cd de windows dans le lecteur.
- suis la procedure de réparation en premier puis réparer sans perte de donnée en deuxième.
Bonsoir samodingo
En complement du post de Cesel45, regardes sur ce lien: http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2
A+
En complement du post de Cesel45, regardes sur ce lien: http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Après avoir fais un restauration du système j'arrive maintenant a ouvrir mon poste de travail et le reste, mais y a une chose csrcs , windows ne trouve pas le fichier
Merci bcp Cesel 45
j'ai fais le 2 et quand j'ai mets mon cd il me dit que le window ne trouve pas le fichier.
encore merci
j'ai fais le 2 et quand j'ai mets mon cd il me dit que le window ne trouve pas le fichier.
encore merci
RE
*Ton erreur pourrait etre du a une infection, quelles sont les raisons qui t'ont pousse a vouloir faire une reparation au depart?
*Telecharges HijackThis sur le bureau.
Tu le lances, clic sur " do a scann system and save log file ".
A la fin, le bloc notes doit s'ouvrir, tu fais un copier/coller de ce rapport ci dessous dans un prochain message.
A+
*Ton erreur pourrait etre du a une infection, quelles sont les raisons qui t'ont pousse a vouloir faire une reparation au depart?
*Telecharges HijackThis sur le bureau.
Tu le lances, clic sur " do a scann system and save log file ".
A la fin, le bloc notes doit s'ouvrir, tu fais un copier/coller de ce rapport ci dessous dans un prochain message.
A+
Apparemment mon pc a une boule de problème a mon avis je dois faire un formatage partiel qui touche principalement le C, parce malgré la restauration que j'avais fais le problème persiste, je te demande juste de me dire comment faire le formatage partiel si c'est possible , étape par étape,.
merci bcp, et excuse moi de t'embêter a chaque fois
merci bcp, et excuse moi de t'embêter a chaque fois
Re
Ca ne m'embete pas du tout, sinon personne ne m'oblige a repondre LOL
Partiel? c'est a dire juste C et reinstaller ton Windows?
Tu fais comme pour une installation, a un moment tu pourras selectionner ta partition C pour la formater et reinstaller sur celle ci. Comme il pourrait s'agir d'un probleme d'infection, ne prends pas le formatage rapide.
Regardes sur ce nouveau lien: https://www.commentcamarche.net/faq/5120-installation-de-windows-xp
A+
Ca ne m'embete pas du tout, sinon personne ne m'oblige a repondre LOL
Partiel? c'est a dire juste C et reinstaller ton Windows?
Tu fais comme pour une installation, a un moment tu pourras selectionner ta partition C pour la formater et reinstaller sur celle ci. Comme il pourrait s'agir d'un probleme d'infection, ne prends pas le formatage rapide.
Regardes sur ce nouveau lien: https://www.commentcamarche.net/faq/5120-installation-de-windows-xp
A+
Merci bcp c'est vraiment gentil je vais aller sur le site et voir,
juste une chose j'ai essayé de formate en procédant comme suit :
j'ai mets mon cd xp et après j'ai redémarre mon pc et puis j'ai appuie sur une touche mais vraiment ça donne rien le pc démarre avec l'ancien et le cd reste dedans sans aucune réponse.
j'arrive pas a comprendre la situation de mon pc, il refuse tout j'ai envie de balancer l'unité centrale franchement
juste une chose j'ai essayé de formate en procédant comme suit :
j'ai mets mon cd xp et après j'ai redémarre mon pc et puis j'ai appuie sur une touche mais vraiment ça donne rien le pc démarre avec l'ancien et le cd reste dedans sans aucune réponse.
j'arrive pas a comprendre la situation de mon pc, il refuse tout j'ai envie de balancer l'unité centrale franchement
RE
Lorsque ton PC demarres, avant le lancement de la barre Windows, regardes ce qui est marque en bas de l'ecran, il dois y avoir SETUP ou boot ou autre, suivi d'un F... ou SUP ou...? enfin, dis moi tous ce que tu vois
A+
As tu une souris et un clavier a fil?
Lorsque ton PC demarres, avant le lancement de la barre Windows, regardes ce qui est marque en bas de l'ecran, il dois y avoir SETUP ou boot ou autre, suivi d'un F... ou SUP ou...? enfin, dis moi tous ce que tu vois
A+
As tu une souris et un clavier a fil?
Oui mon micro possède un clavier et une souris .....je vais regarde pour bien voir quelle est la touche que je dois utiliser.
je vais le redémarre et voir
je vais le redémarre et voir
RE
Au demarrage, tu fais F 12, tu vas rentrer dans le bios, et la, ca depant des BIOS, cherches BOOT, tu dois avoir quelque chose comme ca:
Le disque dur est appelé Hard Drive ou Hard Disk Drive ou encore HD
Le lecteur disquette est appelé Floppy Disk.
Le lecteur CD-ROM est appelé CD-ROM ou CD.
Avec les fleches du clavier, tu mets CD-ROM, ou CD/DVD en tete de liste, ensuite tu sauvegardes et tu sort (Save and Exit), normalement, ton pc redemarre et la, en appuyant sur une touche, il devrait se lancer.
Ne fait rien d'autre dans le BIOS, les touches a utiliser sont marque en bas avec leur fonction, la plupart du temps, c'est les fleches du clavier pour selectionner en surbrillance, la touche entree pour voir le menu correspondant, et la touche Echap pour revenir en arriere, F10 pour confirmer le choix et pouvoir faire Save and Exit.
A+
Un exemple: http://images.google.com/...
Une fois que tu auras pu tout reinstaller, n'oublie pas de retirer le CD du tiroir et de retourner au meme endroit pour remettre ton DD en tete de liste.
Au demarrage, tu fais F 12, tu vas rentrer dans le bios, et la, ca depant des BIOS, cherches BOOT, tu dois avoir quelque chose comme ca:
Le disque dur est appelé Hard Drive ou Hard Disk Drive ou encore HD
Le lecteur disquette est appelé Floppy Disk.
Le lecteur CD-ROM est appelé CD-ROM ou CD.
Avec les fleches du clavier, tu mets CD-ROM, ou CD/DVD en tete de liste, ensuite tu sauvegardes et tu sort (Save and Exit), normalement, ton pc redemarre et la, en appuyant sur une touche, il devrait se lancer.
Ne fait rien d'autre dans le BIOS, les touches a utiliser sont marque en bas avec leur fonction, la plupart du temps, c'est les fleches du clavier pour selectionner en surbrillance, la touche entree pour voir le menu correspondant, et la touche Echap pour revenir en arriere, F10 pour confirmer le choix et pouvoir faire Save and Exit.
A+
Un exemple: http://images.google.com/...
Une fois que tu auras pu tout reinstaller, n'oublie pas de retirer le CD du tiroir et de retourner au meme endroit pour remettre ton DD en tete de liste.
J'ai essayè et voila le rapport
j'ai redémarre mon pc en appuyant sur la touche f12 qui ma donne accès à ca :
Boot Menu
select a boot first device :
Floppy bien en gras
LS 120
* Hard Disk
CD-ROM
ZIP
USB-FDD
USB-ZIP
USB-CD-ROM
USB-HADD
LAN
Quand j'ai essayé de monter avec les flèches de haut et de bas et selectionne CD-ROM et be figure toi que le clavier ne bouge pas, rien ne se passe ni monté ni descendre ni autre touche du clavier marche....la je dois dire que je ne comprends absolument rien.
suis en train de copier les fichier que j'ai sur le D comme ça je peux les retrouve après formatage partiel du C
d'autres solutions tjrs bienvenu jusqu'à ou je trouve la solution bien sur.
merci et j'attends ta réponse
j'ai redémarre mon pc en appuyant sur la touche f12 qui ma donne accès à ca :
Boot Menu
select a boot first device :
Floppy bien en gras
LS 120
* Hard Disk
CD-ROM
ZIP
USB-FDD
USB-ZIP
USB-CD-ROM
USB-HADD
LAN
Quand j'ai essayé de monter avec les flèches de haut et de bas et selectionne CD-ROM et be figure toi que le clavier ne bouge pas, rien ne se passe ni monté ni descendre ni autre touche du clavier marche....la je dois dire que je ne comprends absolument rien.
suis en train de copier les fichier que j'ai sur le D comme ça je peux les retrouve après formatage partiel du C
d'autres solutions tjrs bienvenu jusqu'à ou je trouve la solution bien sur.
merci et j'attends ta réponse
Salut
C'est quand tu clic sur un périphérique---->une boite de dialogue s'ouvre et tu choisis le périph. à changer.
en l'occurrence tu cliques sur floppy et tu mets CD rom à la place.
Dans le post 15 tu n'as pas répondu à la question---->La réponse c'est pas que tu as un clavier et un souris
Mais est ce qu'ils sont SANS FIL .
C'est quand tu clic sur un périphérique---->une boite de dialogue s'ouvre et tu choisis le périph. à changer.
en l'occurrence tu cliques sur floppy et tu mets CD rom à la place.
Dans le post 15 tu n'as pas répondu à la question---->La réponse c'est pas que tu as un clavier et un souris
Mais est ce qu'ils sont SANS FIL .