Branché un disque dur en parralèlle

myconect -  
 Utilisateur anonyme -
Salut,

je voudrais savoir si il est possible de branché un disque dur interne en parralelle avec celui qui est déja branché, c'est à dire que je branche les fils de mon nouveau disque sur les fils de l'ancien tout en gardant l'ancien branché, je sais c'est compliqué mais bon ...!!!

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

c'est simple comme tout: ton premier dd est en maître: tu branches ton 2ème DD en esclave en faisant correspondre les cavaliers placés à l'arrière de ton dd. Tu redémarres ton pc et normalement tu n'as pas à toucher au bios: ton dd sera automatiquement reconnu
0
nico62

Salut,
Voila j'ai un ancien disque dur qui tournait sous windows 98, et je voudrais le brancher sur mon nouveaau Pc qui a XP comme systeme d'exploitation est-ce possible?
Y a t'il quelque chose de particulier à faire sur le disue dur venant de W.98 ?
0
Utilisateur anonyme

c'est possible sans doute mais dans la mesure où je n'ai jamais procédé de cette façon, attends d'autres avis plus compétents:
A mon sens c'est ton dd win98 qui doit être mis en maître et le xp en esclave. De plus, ton dd avec win98 devra être reformaté et que tu procèdes à une réinstallation puisque la carte mère et les différents périphériques ne sont pas les mêmes que sur ton ancien pc.
Ensuite tu n'auras pas accès à un boot de démarrage et à XP puisque c'est lui qui crée le boot. Donc si tu veux faire propre: formatage ancien disque, installation win98, réinstallation xp en passant éventuellement par le win98: choisir nouvelle installation et cocher dans option: je veux choisir la lettre d'installation.
Pour éviter les problèmes, il faut toujours installer le système windows le plus ancien d'abord
0