Moyenne longévité ds lite

nayermas Messages postés 146 Statut Membre -  
nayermas Messages postés 146 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais savoir quel est l'age moyen d'une ds lite : C'est à dire combien d'années faut-il pour qu'elle s'arrête de fonctionner.
je viens de briser l'écran inférieure mais je ne sais pas si c'est le véritable écran tactile ou l'écran au dessus censé le protéger. Et donc c'est pour savoir combien d'années elle aurait encore vécu.
A voir également:

5 réponses

abcdu44 Messages postés 1176 Statut Membre 111

bonjour,
comme pour tout appareil électrique, cela dépend de plusieurs facteurs, dont:
-l'utilisation (rare ou fréquente, longue ou courte),
-l'état à l'achat de la machine (neuf ou occasion),
-le soin que l'on attribut a la machine (bien rangée,nettoyée, ou toujours a l'air, tombe tout le temps :p )...
ceci ne sont que des exemple, bien sur.
0
nayermas Messages postés 146 Statut Membre 23

utilisation fréquente-longue
neuve
relativement bien rangée mais la coque a déja été remplacée et l'ecran tactile aussi.
quel est ton diagnostic?
0

4-5 ans si tu y fais vraiment attention, avec tendance a avoir des probleme (type batterie qui tiens moins la charge) au bout de 3 ans, donc tu as encore le temps. ca se trouve, tu va peut-être t'en lasser avant qu'elle ne rende l'âme :) .
0

je l'utilise fréquemment pour environ une heure. l'écran tactile et toute la coque ont été remplacés. donc un démontage a eu lieu; elle m'énervait lors des calibrages car elle ne se calibrait pas bien .souvent je donnais des coups sur l'écran mais ça ne servait a rien. aujourd'hui j'ai frappé un coup et je voyais plein de fissures se former et je ne sais pas si l'écran tactile qui est au dessous de l'écran protecteur (pas un film protecteur je parle de l'écran protecteur de nintendo, celui au-dessus du tactile) ou bien si les fissures sont arrivées au niveau de l'ecran tactile.
0

frotte lécran avec l'ongle. si tu sens les fissures, ce n'est que la surface. si c'est le cas, c'est changeable, et moins cher que si c'est l'écran tactile lui-même qui est touché.
0
allenjonny Messages postés 6 Statut Membre

Ben, ca dépend comment elle est utilisé, si c'est un adulte qui s'en sert, ca peut durer longtemps...

Je travaille pour un enseigne qui fait des extensions de garantie de 3 ans sur les DS ce qui fait 4 ans en tout avec la garantie initiale de Nintendo donc pour une utilisation normale, je dirais au moins 4 ans...

j'en ai acheté une pour ma filleule pour ses 4 ans, elle en a 6 1/2 aujourd'hui, elle n'est pas spécialement soigneuse et la console marche toujours...

Le probleme, c'est que l'écran tactile à changer, ca veut dire de la main d'oeuvre plus le prix de l'écran(20€), je pense que tu va arriver sur du 50€!!

La DS lite est sortie en juin 2006, difficile de savoir si elle a une longévité de plus de 4 ans.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai 13 ans je l'ai achetée en juillet 2006 mais bien sur je vous l'ai dit elle a été démontée coque changée et l'écran aussi.
mais quand j'appuie un peu fort sur l'écran tactile la ds bloque donc j'ai peur qu'il y ai eu un coup sur la carte mère. mon père m'a acheté le deuxième écran tactile de surcouf mais j'ai oublié a combien.
0