Investir sur mon pc! mais sur quoi?
Résolu
Mr.Green.
Messages postés
85
Statut
Membre
-
ZoMiG Messages postés 1158 Statut Membre -
ZoMiG Messages postés 1158 Statut Membre -
Bonjour,
Voila mon soucis, je veus améliorer mon pc, pour jouer principalement. (je veus qu'il suive correctement pour la sortie d'Aion le 25 septembre, genre, pas toute les options vidéo au minimum) Il est un peu vieux, j'ai déjà changé la carte graphique il y a un an et je viens de rajouter 2 Go de ram.
Voila ma config:
Windows xp
processeur: DualCore AMD Athlon 64 X2, 2000 MHz (10 x 200) 3800+
carte mère: MSI RS482M2/RX482M2 (MS-7093) (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)
Carte vidéo: NVIDIA GeForce 8500 GT (512 Mo)
RAM: 3 Go
Allimentation: 380 watts
Je vais simplifier, je peus investir 200 ou 250 euros maintenant si vous voyez un truc que je peus changer sans faire exploser mon alim :D
Voilou! Merci d'avance les gas ;)
Voila mon soucis, je veus améliorer mon pc, pour jouer principalement. (je veus qu'il suive correctement pour la sortie d'Aion le 25 septembre, genre, pas toute les options vidéo au minimum) Il est un peu vieux, j'ai déjà changé la carte graphique il y a un an et je viens de rajouter 2 Go de ram.
Voila ma config:
Windows xp
processeur: DualCore AMD Athlon 64 X2, 2000 MHz (10 x 200) 3800+
carte mère: MSI RS482M2/RX482M2 (MS-7093) (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)
Carte vidéo: NVIDIA GeForce 8500 GT (512 Mo)
RAM: 3 Go
Allimentation: 380 watts
Je vais simplifier, je peus investir 200 ou 250 euros maintenant si vous voyez un truc que je peus changer sans faire exploser mon alim :D
Voilou! Merci d'avance les gas ;)
A voir également:
- Investir sur mon pc! mais sur quoi?
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Lire epub sur pc - Guide
35 réponses
Bah c'est très correct en rapport perf/prix, et avec ton budget on peut pas faire de miracle, mais oui ça devrait donner un coup de fouet à ton pc.
Par contre n'oublie pas qu'avec de tels changements, il faut formater le pc et refaire une installation fraiche de l'OS.
Par contre n'oublie pas qu'avec de tels changements, il faut formater le pc et refaire une installation fraiche de l'OS.
L'avoir fait changer de ram :/ Le dernier truc important pour un PC qui a cette config.
A mon avis c'est juste sa CG qui est en DDR2 avec un faible SP.
Pour ca que je demandais la marque et autre précision ladessus.
gagner 0,3ghz ne va rien donner de concret et changer 3go de ram no name pour 4go de dual channel G.skill ca va faire quoi ? booster de 3% ca machine...
Les rams de marque c'est pour l'O/C surtout si on parle FSB.
bref... bonne chance
A mon avis c'est juste sa CG qui est en DDR2 avec un faible SP.
Pour ca que je demandais la marque et autre précision ladessus.
gagner 0,3ghz ne va rien donner de concret et changer 3go de ram no name pour 4go de dual channel G.skill ca va faire quoi ? booster de 3% ca machine...
Les rams de marque c'est pour l'O/C surtout si on parle FSB.
bref... bonne chance
ton budget est sérré
je pense que tu devrais attendre d'avoir un budget plus heut
car déja, changer le CM et CPU et RAM, et Graphique
attend un peut d'avoir un peut plus dans ton portefeuille
je pense que tu devrais attendre d'avoir un budget plus heut
car déja, changer le CM et CPU et RAM, et Graphique
attend un peut d'avoir un peut plus dans ton portefeuille
de plus 3Go de ram pour XP
cela ne sert à rien, il ne gère pas tout (1024 limite)
moi je changerais la CM par une ASUS pro
et le CPU AMD plut gros avec un bon refroidissment
la carte graphique, hote pour une HD
la cerise sur le gâteau, qu'il faudrais changer passe à Vista il gère 3Go de RAM sans problème et plus si tu choisi un vista plus poussé
cela ne sert à rien, il ne gère pas tout (1024 limite)
moi je changerais la CM par une ASUS pro
et le CPU AMD plut gros avec un bon refroidissment
la carte graphique, hote pour une HD
la cerise sur le gâteau, qu'il faudrais changer passe à Vista il gère 3Go de RAM sans problème et plus si tu choisi un vista plus poussé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sans ça Green,
85E - Gigabyte GA-MA770T-UD3P
65E - Athlon II X2 245
30E - 2Gb DDR3 PC10666 Corsair/Kingston/OCZ/…
60E - HD4670
ça te fait 240€ pour une nouvelle config sympa.
85E - Gigabyte GA-MA770T-UD3P
65E - Athlon II X2 245
30E - 2Gb DDR3 PC10666 Corsair/Kingston/OCZ/…
60E - HD4670
ça te fait 240€ pour une nouvelle config sympa.
Le problème, c'est que ta configuration est déjà très équilibrée, même si pas au top. Passer d'un 3800+ à un 5000+, ça va pas être la révolution. La 8500GT est probablement molle du genou par rapport à une bonne vieille 8800GT, mais comme elle n'a qu'un an, ce serait ballot de la benner. Je te propose d'upgrader vers autre chose : un bon écran 22/24", ou un (très) bon casque Sennheiser, parce ÇA, pour les jeux, ça va vraiment te changer la vie.
merci bien pour les conseil, pour mes ram, j'ai 1Go sur le port 1, 1Go sur le port 2, 512mo sur le port 3, et 512mo sur le port 4. Sa posse problème?
Apparament vous me conseillés de changer le processeur et la carte mère en priorité si j'ai bien compris?
le port 0... heu... j'ai 4 place pour des barettes ram sur mon pc, je pensais que s'etait 1,2,3,4 :D
allors c'est 0,1,2,3, c'est ça?
allors c'est 0,1,2,3, c'est ça?
en tout cas merci, pour la CM et le processeur, je vais passer par un magasin, ça a l'air un peu compliqué pour moi :D
carte graphique et ram j'ai fais tout seul mais la...
carte graphique et ram j'ai fais tout seul mais la...
donc je résume: 1go port 0, 1go port 1, 512mo port 2, 512mo port 3. C'est bon :)
Processeur Athlon II X2 245 2.9Ghz AM3- 45mn -
celui-la? 62 euros, correct!!
ça me suffira d'apres toi?
celui-la? 62 euros, correct!!
ça me suffira d'apres toi?
Pourrais tu donner les détail de t'as carte graphique ?
Changer de ram je ne vois pas el réél interet. En prendre ne de qualité sup ne ce verra que si tu OC ou est un fan du bench.
Changer de ram je ne vois pas el réél interet. En prendre ne de qualité sup ne ce verra que si tu OC ou est un fan du bench.