Windows 7 sur vaio SZ61WN

baggio1981 Messages postés 1 Statut Membre -  
 fredpierson -
Bonjour,

J'ai un vaio SZ 61 WN avec 2Go de ram et DD SSD 128Go et je viens d'installer Windows 7.

J'ai 2 questions:

-je me suis planté j'ai installé en version 32 bits. Est ce selon vous nécessaire de réinstaller en 64 bits?

-Deuxiemement j'ai réinstallé les utilities et driver telechargés sur vaio-link.com adaptés à windows vista. Ils fonctionnent tous sauf que vaio power management me plante le PC, il est charette comme sur win95??? Des que je desinstalle, il tourne nikel. Une idée? Le 64 bits pour résoudre ce pb?

Merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

geolim4 Messages postés 1874 Statut Membre 182

nan laisse le 32 bit car le 64 bit c'est pour les professionel sa sert pas a grand chose!!! non tu t'est pas planté t'as essayé d'exécuter en mode de compatibilité pour xp ou vista? sinon jette un coup d'oeil a www.toutlesdrivers.com !
0
baggio1981

Que veux tu dire par compatibilité vista ou xp? J'ai juste installé vaio power management pour vista qu'on trouve sur www.vaio-link.com ?

Merci
0
Help me

Bonjour, si vista fonctionne: seven fonctionnera (plus léger)
Je crois qu'ils vont refaire un outil de test de compatibilité si ce n'est déjà fait.

J'ai vista 64 sur un autre poste: ça ne sert à rien pour un particulier, seul les applications faites pour le 64 bits apprtent quelque chose. bien souvent il s'agit uniquement d'un "portage" et ça ne sert à rien!

J'ai en version d'essai seven et je suis bleuffé par sa stabilité et sa rapidité face à vista (aussi rapide qu'xp).
A première vue rien de différent vis a vis de vista mais à l'utilisation c'est autre chose. A noter que c'est un pc non connecté au net et assez puissant et sans antivirus.

Biensûr comme pour tout os à leur sortie, il faut se méfier de la disponibilité des drivers.

Les antivirus certifiés seven n'étraient pas légion il y a encore quelques semaines (3 si je ne m'abuse).

Reste qu'a 49€ pour les chanceux qui l'on réservé c'est une aubaine.
0
odp

Bonjour
J'ai un sz61WN aussi, et je n'arrive aps a faire fonctionner ma puce 3G intégrée...elle n'est pas reconnue ... quelqu un a une solution ?
0
fredpierson

Moi j'avais pas réussi a trouver les drivers pour mon vaio SZ79 et j'ai trouve un tuto pas mal ici http://www.admicro.fr/trucs-et-astuces-pour-vous-faciliter-votre-vie-numerique/tous-nos-trucs-et-astuces-inclassables/133-installer-windows-7-64-bits-sur-un-sony-vaio-vgn-serie-sz79.html
0