Ports usb morts. PCMCIA ou autre??

siftingjeff Messages postés 28 Statut Membre -  
siftingjeff Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,

je suis dans le meme cas que beaucoup de monde, mes ports USB semblent morts, car j'ai un message, me disant que le périph usb n'est pas reconnu etc..., j'ai mis mon ordinateur à 0, config usine... mais le pb persiste.
c'est arrivé du jour au lendemain, juste après que qq1 ait branché son disque dur externe, ce qui a probablement grillé mes ports, ca coincide tellement bien...
J'ai donc recherché des solutions un peu partout, et j'ai vu que je pouvais prendre une carte pcmcia, ou une express card, qui servirait d'extension et m'offrirait à nouveau des ports USB. Car sans ports USB, je suis comme un cul de jatte!!!

J'aimerais des conseils, je ne sais pas que choisir voire comment faire... et est-ce possible sur mon ordi?? plus rien ne m'étonne avec Acer, meme si personnellement jusque là je n ai jamais eu à me plaindre.

Mon ordi est un Acer Aspire (oui, je sais... bcp de pb) 5102 WLMi,
vista
..

pouvez-vous m'aider svp?
A voir également:

2 réponses

Angel= Messages postés 93 Statut Membre 2

Griller un port Usb n'est pas quelque chose de facile a faire, est tu sur de ton diagnostic ? A ta place je tenterais de brancher tout ce que je peux dessus (tels que des clés usb , des mp3) pour etre sur qu'il est bel et bien grillé... Apres personnellement je tenterais d'aller dans le gestionnaire de périphériques de désactiver le port Usb en question puis de le réactiver , Cela peut régler quelques problemes de temps en temps et n'hésite pas a tester sur tout les ports usb ... A plux
0
siftingjeff Messages postés 28 Statut Membre

oui salut

je n'avais peut etre pas assez précisé, mais avant de réinitialiser mon ordi, j'ai quasiment tout essayé, meme des gens qui s'y connaissent assez bien, qui connaissent le pb, se sont penchés , mais rien y fait.
j'ai branché tout type de matériel, clé, imprimante, app photo; plus rien ne marche, du jour au lendemain. Aucun port USB ne reconnait mon materiel, et j'ai cette fameuse bulle info "perif inconnu" mal fonctionné" etc...

on a passé pas mal de temps dans gestion périf, essayer de mettre à jour les pilotes: ils sont correctement installés selon windows...

je vais qd meme réessayer de désactiver les ports ou voir encore, mais bon...

c'est survenu juste apres que qq1 ait branché un disque dur externe.... aucun port ne marche depuis.

si jamais je ne peux rien faire, est-ce qu une express card ou une pcmcia est utilisable sur mon ordi Acer Aspire 5102 ?? de facon à recuperer des ports.

je retourne ds gestion périf...

A toute.
0
siftingjeff Messages postés 28 Statut Membre > siftingjeff Messages postés 28 Statut Membre

alors quelques infos:
je suis allé ds gestion périf, concentrateur bus USB->proprietes:
j'en ai 3 qui fonctionnent tous normalement...
puis j'ai 3 controleurs ATI/O (2 controleurs usb 1.0 + 1 controleur usb 2.0) qui marchent bien aussi selon Windows.

j'ai ensuite désactivé chacun d'entre eux puis réactivé....

Ensuite j'ai branché souris , manette, désactivé puis réactivé les périph, sur différents ports USB mais ça ne les reconnait tjrs pas ......
je sais que j'ai déjà fait ça et ça m'avait donné le meme resultat: péripherique a mal fonctionné.

je pense que je ne peux rien faire! mes 3 ports sont morts, j'ai beau désactiver périph puis les réactiver ça ne marche tjrs pas...

j'ai tjrs un oeil sur une solution d'extension... pcmcia, express card....
0
Angel= Messages postés 93 Statut Membre 2

Désolé je ne m'y connais pas des masses en PCmia et tout ça , Mais je ne pense pas que tes ports sont grillés car meme si tu ne peux plus rien connecter tu remarqueras qu'ils détectent que tu y as connecté quelque chose (périphérique inconnu...) A ta place je tenterais le formatage , des ports Usb qui ne marche plus d'un coup ça sent le virus ou autre.. A part ça je n'ai plus de conseils =D je te souhaite donc bonne chance ^^
0
siftingjeff Messages postés 28 Statut Membre

ok
merci
0