Panne : page ecran bleue

NM31 Messages postés 26 Statut Membre -  
NM31 Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour,

mon frère est en panne de son ordi, il est sous Windows XP , une page bleue s'affiche avec comme message

Windows a détecté un problème et a arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur
UNMOUNTABLE- BOOT- VOLUME
désactivez les options de mémoire bios tel que la mise en cache ou l'ombrage

que doit il faire exactement
merci de votre aide

au démarrage il a fait F8 pour démarer sans echec sans succès

merci
Nicole

5 réponses

treviso Messages postés 922 Statut Membre 124

Ciao.avec son cd xp il peux proceder à 1 reparation .......................
0
NM31 Messages postés 26 Statut Membre

merci mais il n'a pas de CD
0
geolim4 Messages postés 1874 Statut Membre 182

il semblerait que ce soit ton pc qui merde j'ai traduit avec google ca veut dire monter le volume de boot ce qui peux vouloir dire que ton dd systeme a peut etre un souci ou virtuel (ce que j'espere pour toi)

sinon si tu connait l'invité de commande essai d'executer la commande suivante CHKDSK/F C:

ou remplace le c par la lettre de ton dd systeme

voila en esperant avoir resolu ton probleme
0
treviso Messages postés 922 Statut Membre 124

au demarrage de son pc il n'est pas indiqué kelke part recovey f10 ou f12? si le pc à cetteoption tu n'as pas besoin du cp xp en ce moment...........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NM31 Messages postés 26 Statut Membre

merci à tous de vos solutions, mais très énervé et pas très doué en informatique : il va donc en acheter un autre

question pour moi cette fois :
quand j'ai acheté mon pc il y a 3 ans, je n'ai pas eu le CD d'installation, tout était déjà programmé, donc si je tombe en panne je n'ai aucune possibilité de réinstallation ?
est ce que je peux sauvegarder qq chose, je viens d'acheter un disque dur externe
que me conseillez vous
merci
Nicole
0