Choisir un disque dur extene

manu -  
cybermania Messages postés 519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

JE VOUDRAIS FAIRE DES SAUVEGARD DE 4 PC (2 TOURS ET 2 PORTABLE). POUVEZ-VOUS M'AIDER A CHOISIR UN DISQUE DUR EXTERNE. FAUT-IL PRENDRE COMPTE DES MEMOIRES DES PC ?

ET APRES LES SAUVEGARDE? EST-IL FACILE DE RESTAURER LES FICHIERS DANS LE PC ?

MERCI.
A voir également:

2 réponses

ecorceman Messages postés 144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Bonjour,

Le choix du disque dépendra du volume de données à sauvegarder.
Vu le prix des DD externe, autant prendre un de 1 To (Tera octets).
Concernant la sauvegarde en elle-même, cela dépend de vous.
Soit vous ne sauvegardez que les dossiers importants, soit vous sauvegardez l'intégralité des disques durs. Cette deuxième solution est parfaite pour les sauvegardes / restaurations système. Par contre il faut investir dans l'achat d'un logiciel de sauvegarde (Acronis, env. 60 €) mais il vous facilitera la tache et ne prendra que quelques minutes.
Donc le budget à prévoir serait de 150 €
Cordialement
0
cybermania Messages postés 519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

slt, si tu veut une sauvegarde de tes 4 pc je te conseil d'acheter un disque dur interne de 1to voir plus ou moin selon tes sauvegarde et tu mais tes 4 pc en réseau et le tour et jouer car un disque dur externe il faut le débrancher le rebrancher sur l'autre pc !!!!
Après c'est mon conseil !!!!

En plus si je me trompe pas un bon disque dur interne coute moin cher qu'un disque dur externe de la même équivalence !!!
0