Problème PC - pas d'icônes sur le Bureau

Luc -  
exclusiv111 Messages postés 269 Statut Membre -
Bonjour,

Voila. J'ai un gros problème avec mon pc qui fonctionne avec Windows XP.

Quand je l'allume, plus aucune icône n'apparaît sur le Bureau, le menu "Démarrer" non plus d'ailleurs. La seule chose qui apparaît encore est le fonds d'écran. Je n'ai donc plus accès à rien, au panneau de configuration non plus.

Ayant eu un problème similaire il y a quelques années, je m'étais adressé à un forum et on m'avait donné la solution. Je l'ai appliquée avec succès à l'époque mais malheureusement je ne l'ai pas notée et je ne me souviens plus exactement de ce qu'il fallait faire.

En gros, pour avoir accès à la montre et au calendrier du pc afin de le restaurer à une date antérieure, il fallait pousser sur une touche F (ou même 2 à la fois je crois, mais laquelle ou lesquelles ?) juste au moment d'allumer le pc, c.à.d.lorsque l'écran est encore noir et donc avant que Windows ne se mette en route.

Avant de vous écrire, j'ai fait de multiples essais. Tout ce que j'obtiens avec la touche F7, c'est une page en format Dos qui propose de "démarrer sans échec" ou de "démarrer à la dernière bonne configuration".
Quand on enclenche l'une de ces 2 procédure, une brève analyse du disque dur se fait puis une mention apparaît disant que le disque "C" est correct, après quoi Windows se met en route pour aboutir à un "Bureau" toujours aussi dépourvu d'icônes.

Non, ce que je cherche, c'est cette procédure au départ des touches F me donnant accès à l'horloge et au calendrier afin de pouvoir modifier restaurer à une date antérieure.

Je serais ravi si vous pouviez m'aider !

Un grand merci d'avance ! Dans l'impatience de vous lire et bien cordialement,

Luc
A voir également:

2 réponses

cfs9999 Messages postés 262 Statut Membre 47

salut,

j'ai pas tout lus mais je pense que tu peut regler ton probleme comme ça:

Alt+Ctrl+suppr: le gestionnaire de taches s'affiche, tu clique "Fichiers" ensuite "nouvelle tache" et tu ecris "explorer.exe" puis OK.

tout devrais revenir a la normale.
0
exclusiv111 Messages postés 269 Statut Membre 31

bjr, tu peux aussi copier le fichier "explorer.exe" d'une autre machine (c: windows) et le coller dans le meme chemin dans ta machine, un redemarrage est necessaire, bonne chance
0