Je ne peux pas formater mon PC
Kamizole23
Messages postés
34
Statut
Membre
-
exclusiv111 Messages postés 269 Statut Membre -
exclusiv111 Messages postés 269 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà j'ai essayé de formater mon PC aujourd'hui avec XP tinytux que j'utilise depuis un bon moment mais je ne sais pas ce qui se passe :confused: au début tout se passe bien; Je choisis la partition où installer mon windows, je la formate ensuite XP copies ses fichiers pour préparer l'installation et dès qu'il reboot il m'afffiche le message suivant:
INT 13/02h Read error (AX=0101, DL=80)
je pensais que c'est causé par la ram et comme j'utilise deux barretes j'ai enlevé l'une d'elle mais ça cause toujours le même problème
Aidez-moi plz
Voilà j'ai essayé de formater mon PC aujourd'hui avec XP tinytux que j'utilise depuis un bon moment mais je ne sais pas ce qui se passe :confused: au début tout se passe bien; Je choisis la partition où installer mon windows, je la formate ensuite XP copies ses fichiers pour préparer l'installation et dès qu'il reboot il m'afffiche le message suivant:
INT 13/02h Read error (AX=0101, DL=80)
je pensais que c'est causé par la ram et comme j'utilise deux barretes j'ai enlevé l'une d'elle mais ça cause toujours le même problème
Aidez-moi plz
A voir également:
- Je ne peux pas formater mon PC
- Formater son pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Ma cle usb n'est pas reconnu par mon pc - Guide
4 réponses
mauvaise nouvelle (j'esper avoir tort) si ce n'est pas le lecteur disquette c'est le disque dur
https://www.gladir.com/LEXIQUE/INTR/int13f01.htm
l'interruption 13 ( INT 13h) a pour arguments
1-)"Ah" le numero de la foctinon ici 01 (Ax=0101 Ah=> partie Haute de Ax)
2-)" DL" indique l'unité physique incrminé (d'apres le tableau que je t'ai donné =>80h Cette valeur permet d'indiquer l'unité de disque dur 0 ) je pense a IDE0 evidement
https://www.gladir.com/LEXIQUE/INTR/int13f01.htm
l'interruption 13 ( INT 13h) a pour arguments
1-)"Ah" le numero de la foctinon ici 01 (Ax=0101 Ah=> partie Haute de Ax)
2-)" DL" indique l'unité physique incrminé (d'apres le tableau que je t'ai donné =>80h Cette valeur permet d'indiquer l'unité de disque dur 0 ) je pense a IDE0 evidement