Je ne peux pas formater mon PC
Bonjour,
Voilà j'ai essayé de formater mon PC aujourd'hui avec XP tinytux que j'utilise depuis un bon moment mais je ne sais pas ce qui se passe :confused: au début tout se passe bien; Je choisis la partition où installer mon windows, je la formate ensuite XP copies ses fichiers pour préparer l'installation et dès qu'il reboot il m'afffiche le message suivant:
INT 13/02h Read error (AX=0101, DL=80)
je pensais que c'est causé par la ram et comme j'utilise deux barretes j'ai enlevé l'une d'elle mais ça cause toujours le même problème
Aidez-moi plz
Voilà j'ai essayé de formater mon PC aujourd'hui avec XP tinytux que j'utilise depuis un bon moment mais je ne sais pas ce qui se passe :confused: au début tout se passe bien; Je choisis la partition où installer mon windows, je la formate ensuite XP copies ses fichiers pour préparer l'installation et dès qu'il reboot il m'afffiche le message suivant:
INT 13/02h Read error (AX=0101, DL=80)
je pensais que c'est causé par la ram et comme j'utilise deux barretes j'ai enlevé l'une d'elle mais ça cause toujours le même problème
Aidez-moi plz
Configuration: Windows XP Firefox 3.5.2
4 réponses
-
mauvaise nouvelle (j'esper avoir tort) si ce n'est pas le lecteur disquette c'est le disque dur
https://www.gladir.com/LEXIQUE/INTR/int13f01.htm
l'interruption 13 ( INT 13h) a pour arguments
1-)"Ah" le numero de la foctinon ici 01 (Ax=0101 Ah=> partie Haute de Ax)
2-)" DL" indique l'unité physique incrminé (d'apres le tableau que je t'ai donné =>80h Cette valeur permet d'indiquer l'unité de disque dur 0 ) je pense a IDE0 evidement -
enleve les deux barettes et essaye avc une autre neuve
-
Moi ce qui m'intrigue c'est le nom de l'erreur: INT 13/02h Read error (AX=0101, DL=80)
mais je dois être certain que c'est causé par la RAM -
je suis xpiste pure mais je pense "ordinateur" "disque local c:" "windows"