PASSAGE UBUNTU LINUX>VISTA
HichemLasMontana
-
dada62160 Messages postés 1089 Statut Membre -
dada62160 Messages postés 1089 Statut Membre -
Bonjour,
Voila mon probleme mon PC portable hp dv5-1210em avec vista édition familiale prémium pré-installé avait un problème et il refusait systématiquement de démarrer en m'affichant le message BOOTMGR absent, Controle Alt suppr pour redémarrer.
Je n'avait pas créer de DVD de restauration donc j'était coincée puis j'ai trouvé une solution c'est d'installer Ubuntu 9.04 sur le PC cela a fonctionné et je suis actuellement sous ubuntu 9.04 "jaunty jackalope" mais je souhaiterais réinstallée vista jai un dvd d'installation mais il n'est pas bootable (il contient toutes les versions de vista il faut ensuite rentrer sa clé microsoft pour installer sa version acheté) si vous pouviez m'indiquer la solution a utilisé étape par étape clairement ce serait gentil car je ne suis pas habitué a ubuntu.
Merci d'avance de m'aider
Voila mon probleme mon PC portable hp dv5-1210em avec vista édition familiale prémium pré-installé avait un problème et il refusait systématiquement de démarrer en m'affichant le message BOOTMGR absent, Controle Alt suppr pour redémarrer.
Je n'avait pas créer de DVD de restauration donc j'était coincée puis j'ai trouvé une solution c'est d'installer Ubuntu 9.04 sur le PC cela a fonctionné et je suis actuellement sous ubuntu 9.04 "jaunty jackalope" mais je souhaiterais réinstallée vista jai un dvd d'installation mais il n'est pas bootable (il contient toutes les versions de vista il faut ensuite rentrer sa clé microsoft pour installer sa version acheté) si vous pouviez m'indiquer la solution a utilisé étape par étape clairement ce serait gentil car je ne suis pas habitué a ubuntu.
Merci d'avance de m'aider
A voir également:
- PASSAGE UBUNTU LINUX>VISTA
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Passage qwerty azerty - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
3 réponses
deja cherche pas a installer un autre os sur ton pc portable car il sont bridé je t'expliqeu tu as ce qu'onh appelle un tatouage dans le bios donc en gros ca te bloque toute nouvelle instalation de xp ou un autre vista et pire ubuntu sur une tour fixe que tu aurais monté toi meme il n'y aurais pas de souci sinon si tu y tiens vraiment demande le master cd a ton contructeur de ton pc: il coute entre 40 et 60€ il te permet de deverrouiler le tatouage qu'il y sur ton bios et ton disque dur et ensuite tu pourras booter sur ton cd de ubuntu