Conseils pour partition de disque dur

Fermé
comprends pas - 19 août 2009 à 16:33
 comprends pas - 19 août 2009 à 16:52
Bonjour,
Mon disque dur comprend 2 partitions: l'une (C:) pour Windows et les programmes et l'autre (D:) pour les données.
Serait-il judicieux de créer une partition supplémentaire pour distinguer le système d'exploitation et les programmes?
Exemple:
C: windows
D: programmes (office, firefox, antivirus, etc)
E: fichiers photo, musique, etc

En cas de problème ou de besoin de formatage de Windows, est-ce qu'un tel agencement serait meilleur?
A voir également:

2 réponses

BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 264
19 août 2009 à 16:45
En cas de problème ou de besoin de formatage de Windows, est-ce qu'un tel agencement serait meilleur?

pour les jeux, oui car tu récupères tout meme sii formatage du C: et apres quelques dll réinstallée.
pour les programmes, pas tous, car certains mettent les fichiers de config dans documents and settings, local settings (fichier caché), application data (fichier caché dans un fichier caché)...
bref, pour les jeux sa passe bien, penser a sauvegarder les sauvegardes des jeux avant de formater.

[EDIT: phrase non finie]
0
comprends pas
19 août 2009 à 16:52
merci pour ta réponse. Il manque la fin de la phrase mais je suppose que tu voulais dire que certains programmes mettent les fichiers de config dans C: avec Windows?
Donc si j'ai bien compris, il vaut mieux laisser des logiciels tels que office ou firefox dans le même volume que windows.
0