Logiciel type outlook pour Mac

Fermé
Bestlibero - 19 août 2009 à 15:52
 Utilisateur anonyme - 21 août 2009 à 11:01
Bonjour,
Nous recherchons à notre travail un logitiel équivalent de Outlook. En fait ce que nous voulons c'est les mêmes fonctionnalités qu'offre Outlook en terme d'agenda (avec Outlook nous pouvons inviter des participants à un rendez vous qu'ils n'ont plus qu'à accepter ou refuser), les messages d'absende de bureau, la possibilité de stocker des documents, mais aussi la possibilité d'avoir toutes ces données sur son Iphone. De plus Outlook offre la possibilité de pouvoir ouvrir le dossier d'un autre utilisateur ce qui est plus qu'utile quand une personne n'est pas là (accès à ses messages, à son agenda).

De plus nous recherchons également un logiciel de gestion de contact. Nous aimerions (si cela existe) pouvoir y saisir tout nos contacts futurs et existants et avoir la possibilité de rechercher, soit par nom/prénom, soit par nom d'entreprise, soit par activité.

Je vous remercie par avance pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

j'ai oublié de préciser, si on peut trouver qqchose de gratuit, ça serait génial..

Merci
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 333
19 août 2009 à 15:58
Bonjour,

Juste pour initier une possible voie de recherche, la technologie Bonjour avec Mail, Carnet d'adresses, etc ne permettrait-elle pas de résoudre au moins partiellement votre problème ?

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 16:04
Bonjour,

Tout ce qu' Outlook peut faire, Entourage, son grand frère, peut le faire.
Entourage fait partie de la suite MS Office pour Mac ou PC
https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/mac/microsoft-365-for-mac

Mais il faut savoir que, Mail, disponible d'office avec chaque Mac, ne se présentant pas comme un logiciel "tout intégré, peut malgré tout offrir les mêmes fonctions, car il est interactif avec le Carnet d'adresses et Ical.

Pour aller plus loin, il est également possible d'utiliser Bento2
https://www.claris.com/fr/

Cordialement
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 333
19 août 2009 à 16:06
Me semblait bien... :-)

Salut, ami Francis, ça va ?

Très cordialement.
0
Utilisateur anonyme > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
19 août 2009 à 16:08
Bonjour Chris,

Tu vas bien ?

Cette fois, c'est toi qui m'a grillé :-))

Bonne journée à toi !
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 333 > Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 16:11
Ca va, merci...

Grillé est un grand mot : d'un côté, une idée jetée un peu en vrac, de l'autre, des détails, des compléments, etc... La cuisson a feu doux est parfois meilleure ;-)

Très cordialement.
0
Bonjour,
Non effectivement Bonjour mail ne sous suffit pas, d'abord parce qu'il ne permet d'ouvrir les fichiers d'un autre utilisateur, lorsque mon chef n'est pas là je ne peux pas suivre ses mails.
ensuite parce que nous ne pouvons pas partager nos RDV, nos agendas, je trouve les fonctions d'ical très limité, pas de possibilité d'inviter d'autres personnes (comme avec Outlook et quand on accepte ça l'ajoute directement dans son agenda).
Ce qu'on aimerait en fait c'est pouvoir partager avec toute l'équipe (4 personnes) nos mails, nos agendas, et un gestionnaire de contact qui permettrait de faire des recherches, par nom, par entreprises, par domaine d'activité mais aussi qui permettrait, pourquoi au moyen d'une case à cocher dire si untel à appelé, si il faut le rappeler. Si par exemple moi en tant qu'assistante j'ai une personne pour mon chef qui n'est pas là, je prends la fiche client, je coche 'le rappeler' pour Etienne, hop ça envoit un message d'alerte à Etienne (je ne sais pas si ça existe mais c'est exactement ce qu'il faudrait)
Enfin avec bonjour mail, nous ne pouvons pas stocker des documents mais uniquement des mails, nous aimerions pourvoir stocker au même endroit mails et documents. Par ex, sous un dossier Fiches de renseignements, j'aimerais pouvoir y mettre les mails de retour clients mais aussi y mettre ma fiche vierge que j'envoi.

j'espère que je suis assez claire sur nos besoins, pouvez-vous m'aider ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 11:01
En bref si c'est pour remplacer Oulook, Entourage doit pouvoir le faire.
Pour aller plus loin,

https://www.apple.com/fr/icloud/

Cordialement
0